Juillet 2022 Top 10 ventes littérature

‎06-08-2022 14:33

Juillet 2022 Top 10 ventes littérature

Bonjour nous nous retrouvons en ce début juillet pour un nouveau top 10 des ventes dans la catégorie littérature, n'hésiter donc pas à nous dires si vous avez lu ses romans, vous pouvez aussi consulter les avis des membres lorsqu'il y a un lien disponible. N'hésitez pas à commenter et n'oubliez pas de participer au dernier concours de @maelle-cultura.

1.#Blackwater l épique saga de la famille caskey T01   de Michael McDowell : À lire l'avis de @dvall  même place

Blackwater : l'épique saga de la famille caskey t.1 - la crue

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever... mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

2.#L'anomalie d'Hervé Le Tellier :  Retrouver l'avis de @IsaPouteau  +1 place

h.jpg

10 mars 2021. Les 243 passagers d'un vol au départ de Paris, marqué par de violentes turbulences, atterrissent à New York. Parmi eux : Blake, tueur à gages ; Lucie et André, couple français au bord de la rupture ; Slimboy, chanteur nigérian homosexuel ; Joanna, avocate américaine ; ou encore Victor Miesel, écrivain sans succès, qui se donne la mort après avoir écrit en quelques jours un livre aussitôt propulsé en tête des ventes... Trois mois plus tard, contre toute logique, un avion en tous points identique, avec à son bord le même équipage et les mêmes passagers, surgit dans le ciel au-dessus de New York. S'ensuivra une crise politique, médiatique et scientifique sans précédent, au coeur de laquelle chacun de ces personnages ou presque se retrouvera face à une autre version de lui-même... Avec cette variation spirituelle et virtuose sur le thème du double, qui nous transporte des faubourgs de Lagos et de Mumbai à la Maison Blanche, Hervé Le Tellier signe son roman le plus ambitieux.

3.#Blackwater l épique saga de la famille caskey T02  de Michael McDowell : Entrer au classement

Blackwater : l'épique saga de la famille caskey t.2 - la digue

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever... mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

4.#Par dessus bord : Forme hyper brève de Michel Vinaver : Entrer au classement

Par-dessus bord : forme hyper-brève

Sur le sol français, deux entreprises se livrent une guerre sans merci sur le marché du papier toilette. L'une est une puissante multinationale américaine qui cherche à étendre son emprise, l'autre une PME familiale gérée à l'ancienne. Avec elles, dans la lutte les opposant et dans la révolution de palais et culturelle que celle-ci entraîne, Michel Vinaver écrit avec férocité l'épopée du capitalisme et la dynamite de l'intérieur.

5.#Guerre de Céline Louis Ferdinand : - 3 places

Guerre

Parmi les manuscrits de Louis-Ferdinand Céline récemment retrouvés figurait une liasse de deux cent cinquante feuillets révélant un roman dont l'action se situe dans les Flandres durant la Grande Guerre. Avec la transcription de ce manuscrit de premier jet, écrit quelque deux ans après la parution de Voyage au bout de la nuit (1932), une pièce capitale de l'oeuvre de l'écrivain est mise au jour. Car Céline, entre récit autobiographique et oeuvre d'imagination, y lève le voile sur l'expérience centrale de son existence : le traumatisme physique et moral du front, dans l'« abattoir international en folie ». On y suit la convalescence du brigadier Ferdinand depuis le moment où, gravement blessé, il reprend conscience sur le champ de bataille jusqu'à son départ pour Londres. À l'hôpital de Peurdu-sur-la-lys, objet de toutes les attentions d'une infirmière entreprenante, Ferdinand, s'étant lié d'amitié au souteneur Bébert, trompe la mort et s'affranchit du destin qui lui était jusqu'alors promis. Ce temps brutal de la désillusion et de la prise de conscience, que l'auteur n'avait jamais abordé sous la forme d'un récit littéraire autonome, apparaît ici dans sa lumière la plus crue. Vingt ans après 14, le passé, « toujours saoul d'oubli », prend des « petites mélodies en route qu'on lui demandait pas ». Mais il reste vivant, à jamais inoubliable, et Guerre en témoigne tout autant que la suite de l'œuvre de Céline.

6.#Blackwater T5 de Michael McDowell : - 2 places

Blackwater : l'épique saga de la famille caskey t.5 - la fortune

Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d'autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse - sauf pour une personne -, c'est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?

7. #Fille de Laurens Camille : - 2 places retrouver l'avis d' @clo73 

Fille

FILLE, nom féminin 1. Personne de sexe féminin considérée par rapport à son père, à sa mère. 2. Enfant de sexe féminin. 3. (Vieilli.) Femme non mariée. 4. Prostituée. Laurence Barraqué grandit avec sa soeur dans les années 1960 à Rouen. «Vous avez des enfants? demande-t-on à son père. - Non, j'ai deux filles», répond-il. Naître garçon aurait sans doute facilité les choses. Un garçon, c'est toujours mieux qu'une garce. Puis Laurence devient mère dans les années 1990. Être une fille, avoir une fille : comment faire? Que transmettre? L'écriture de Camille Laurens atteint ici une maîtrise exceptionnelle qui restitue les mouvements intimes au sein des mutations sociales et met en lumière l'importance des mots dans la construction d'une vie.

8. #Blackwater l épique saga de la famille caskey T03  de Michael McDowell : Entrer au classement.

Blackwater : l'épique saga de la famille caskey t.3 - la maison

Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes.
Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer.
Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

9.# Le jeune homme d'Annie Ernaux : À lire l'avis de @dvall (-8 places)

Le jeune homme

En quelques pages, à la première personne, Annie Ernaux raconte une relation vécue avec un homme de trente ans de moins qu'elle. Une expérience qui la fit redevenir, l'espace de plusieurs mois, la «fille scandaleuse» de sa jeunesse. Un voyage dans le temps qui lui permit de franchir une étape décisive dans son écriture. Ce texte est une clé pour lire l'oeuvre d'Annie Ernaux - son rapport au temps et à l'écriture.

10.#Blackwater l épique saga de la famille caskey T04  de Michael McDowell : Entrer au classement.

Blackwater : l'épique saga de la famille caskey t.4 - la guerre

La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s'ouvre pour le clan Caskey : les années d'acharnement d'Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d'hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surgissent d'où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu'à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu'à un fil.

On notera que ce mois-ci la saga Blackwater domine le classement alors que certains tomes rentrent pour la première fois, cela montre l'explosion de celle-ci. Ensuite la grosse baisse de # Le jeune homme d'Annie Ernaux qui perd 8 places.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
8 Réponses 8
‎10-07-2022 17:34

Re: Juillet 2022 Top 10 ventes littérature

@spitfire89 J’ai beaucoup aimé Fille de Camille Laurens. Par contre, la lecture du roman L’anomanie et du roman Le jeune homme ne m’ont pas convaincu. 

Pour le livre Blackwater, à partir de quel âge les enfants/ados peuvent le lire selon toi ? 

‎10-07-2022 18:16

@clo73 c'est une saga qui me tente, je me suis inscrite au concours de @maelle-cultura, je croise les doigts pour être tirée au sort. 

Pour la tranche d'âge peut-être que @dvall pourra te répondre. 

‎10-07-2022 20:01

@clo73 et @spitfire89, pour le moment je n’ai lu que le premier tome de Blackwater. Je dirais qu’il s’agit plutôt d’une saga pour adultes, mais tout à fait accessible aux adolescents. Je dirais à partir de 15 ans mais tout dépend des goûts et de la maturité de chacun. Et je ne sais pas encore ce que réserve la suite…

‎10-07-2022 20:39

Je vois que le phénomène Blackwater a vraiment frappé @spitfire89 . 

Je suis très tentée pas cette série à gagner via le concours de @maelle-cultura. Je crois les doigts pour le tirage au sort Smiley heureux

‎10-07-2022 22:24

@dvall : merci de ta réponse car je ne voulais pas dire de sottise à @clo73.

@soff78  : Depuis un petit moment sa me tente et je serai bien curieuse de lire l'intégralité. Smiley tirant la langue 

‎11-07-2022 08:29

Merci @spitfire89 pour cette sélection;

Comme @clo73 j'ai beaucoup aimé Fille de Camille Laurens mais aussi L'anomalie d'Hervé Le Tellier que j'ai trouvé très original.

Guerre de Céline me tente beaucoup.

‎11-07-2022 08:31

@dvall Merci pour ta réponse. Mon fils se laissera peut être tenté. 

‎11-07-2022 10:04

Merci pour la sélection @spitfire89. Blackwater est partout !!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >