Juillet 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

‎08-07-2023 13:51

Juillet 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Bonjour à tous pour ce mois-ci qui fait partie du Top 5 des meilleurs ventes polars et SF. Comme d'habitude dite nous qu'elle livre avez vous envi de découvrir ou si vous en avez déjà lu. Smiley clignant de l'œil

1.#Sur la dalle de Fred Vargas25_9782080420503_1_75.jpg 

Le dolmen dont tu m'as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ?- À deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout.- Ça date de quand, un dolmen ?- Environ quatre mille ans.- Donc des pierres pénétrées par les siècles. C'est parfait pour moi.- Mais parfait pour quoi ?- Et cela servait à quoi, ces dolmens ? demanda Adamsberg sans répondre.- Ce sont des monuments funéraires. Des tombes, si tu préfères, faites de pierres dressées recouvertes par de grandes dalles. J'espère que cela ne te gêne pas.- En rien. C'est là que je vais aller m'allonger, en hauteur sur la dalle, sous le soleil.- Et qu'est-ce que tu vas [modéré] là-dessus ?- Je ne sais pas, Johan

71_9782266332132_1_75.jpg2.#Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek L'avis de @IsaPouteau  (-2 places)

Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...

Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée.
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

69_9782757897966_1_75.jpg3.#Les masques éphémères de Donna Leon :

Au Campo Santa Margherita, un étrange accident de bateau impliquant deux jeunes touristes américaines éveille les soupçons du commissaire Brunetti. Les deux hommes qui les ont déposées devant l'hôpital ont disparu. Pourquoi ? Pour Brunetti, cela cache forcément quelque chose. Sillonnant les canaux sombres de Venise, il est bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire.

33_9782265155558_1_75.jpg4. #Labyrinthes de Franck Thilliez : Retrouver l'avis d' @marie-sylvette 

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...
« Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : «la journaliste», «la psychiatre», «la kidnappée», «la romancière»... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. Quant à cette cinquième personne, elle est le fil dans le dédale qui, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »

10_9782265155565_1_75.jpg5.#La faille de Franck Thilliez :

La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît...
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎09-07-2023 08:39

Re: Juillet 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Deux Thilliez dans le même classement, il fait un tabac.

Je ne le lis plus depuis un moment, il va peut-être falloir que je m'y remette.

‎10-07-2023 12:32

@spitfire89 @IsaPouteau J'ai beaucoup aimé  #Labyrinthes que j'ai écouté en livre audio. 

‎22-07-2023 15:41

J'ai découvert ce mois-ci Franck Thilliez avec Puzzle et Angor. J'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur, j'aime beaucoup !!

‎23-07-2023 11:23

@clo73  et @Vinie j'ai mis cette auteur de côté il va falloir que je m'y replonge Smiley clignant de l'œil

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-07-2023 11:46

@spitfire89 Oh oui, une fois qu'on a mis le nez dedans, c'est complètement addictif ! Je vais bientôt débuter Pandemia, j'espère qu'il me plaira autant que les 2 premiers que j'ai lu Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...
Bonjour à tous après avoir voter pour la catégorie Polar pour le Prix des lecteurs le livre de Poche je suis allé jeté u...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >