Le financement participatif d'ouvrage

‎01-06-2021 19:50

Le financement participatif d'ouvrage

Bonjour toute la communauté, j'ai lu quelques newsletter et article passé sur le financement participatif de roman et de BD notamment sur la plateforme Ulule. Avez vous déjà tenté l'expérience, qu'en pensez vous ? La compensation est-elle à la hauteur de la contribution ? Seriez vous prêt (e) à le faire.

 

Lien Ulule :

Catégorie BD (https://fr.ulule.com/categories/bandes-dessinees/)

Catégorie édition-journalisme (https://fr.ulule.com/categories/publishing-journalism/)


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
2 Réponses 2
‎02-06-2021 17:10

Re: Le financement participatif d'ouvrage

Je ne suis ni pour, ni contre, tout dépend du projet et des compensations proposées.

 

J'ai participé une fois à ce type d'opération pour le livre de Jack Koch "La bibliothèque" et j'en suis ravie.

J'ai participé à hauteur de 30 ou 35€ et je trouvais les compensations justes : un exemplaire dédicacé accompagné de quelques goodies (mp, cartes...), ainsi que son nom en première page (le livre neuf est vendu 15€).

J'avais par ailleurs apprécié la longue liste de compensations proposées qui permettait à chacun de se positionner en fonction de son budget et de ses attentes et de mémoire, j'avais trouvé l'ensemble des propositions justes sur le rapport montant/compensation.

 

Pour échanger beaucoup avec des auteurs plus ou moins connus via un groupe fb, le monde de l'édition semble difficile, comme on dit souvent, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

En tant que lectrice assez assidue, je suis sensible à ce genre de projet, et si ça peut aider un auteur à aller au bout du bout, pourquoi pas.

 

Les critères qui me feraient financer un ouvrage de ce type :

- Aider un auteur que j'apprécie

- Aider un copain-auteur

- Le projet en lui-même

- Le sérieux du projet

- Le montant de la participation

- Les compensations 

 

Donc oui, je pourrais à nouveau prête à le faire.

‎05-06-2021 20:53

Re: Le financement participatif d'ouvrage

Merci @Chyp de votre réponse et surtout de nous avoir parlé de votre expérience dans ce type de projet j'espère que d'autres membres partagerons leurs expériences aussi. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >