Lecture partagėe

RÉSOLU
‎01-01-2021 20:06

Lecture partagėe

Bonsoir 

Avez vous lu trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien) de Jérôme K. Jérôme? Petit coup de coeur du moment car nous le lisons avec ma fille à voix haute le soir avant qu'elle se couche. Une pépite de drôlerie, des descriptions à rallonge pleines d'humour anglais, un bon moment pour un coucher dans la bonne humeur malgré la morosité ambiante. Je recommande!

Et bonne année remplie de culture!!!

2 Réponses 2
‎02-01-2021 12:09
Solution

Re: Lecture partagėe

Bonjour @leslecturesdeca 

 

Oui, excellent souvenir de ce roman que j'ai dû lire au collège.

 

A partir de là, j'ai découvert les romans de P. G. Wodehouse, avec la série mettant en scène Bertram Wooster et son valet Jeeves. Essayez cet humour très british, vous m'en direz des nouvelles.

 

Je vous mets quelques liens (pas toujours sur Cultura, désolée...):

Ça va, jeeves ? - Pelham Grenville Wodehouse - 9782264035882 - Littérature - Livre (cultura.com)

Bonjour, Jeeves - Poche - P.G Wodehouse, Josette Raoul-Duval - Achat Livre ou ebook | fnac

L'inimitable Jeeves - Poche - P.G Wodehouse, Dominique Haas - Achat Livre ou ebook | fnac

‎02-01-2021 18:33

Re: Lecture partagėe

Merci pour les idées de lecture so british, je ne connais pas cet auteur donc ce sera une future découverte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >