Les élections américaines

‎27-10-2020 15:01

Les élections américaines

Comprendre l’évolution des États Unis depuis les origines jusqu’à l’élection de Donald Trump. L’ouvrage de Bertrand Ruybeke « Histoire des Etats-Unis de 1492 à nos jours »  (2018 Tallandier.)nous donne les clés pour comprendre les États-Unis aujourd’hui. Vous comprendrez pourquoi Donald Trump choisit Andrew Jackson comme modèle. L’isolationnisme, la référence au christianisme, le suppremacisme blanc, l’anti communisme, la « destinée manifeste des États Unis », la passion des armes  trouvent leur origine dans une histoire mouvementée. Les américains amoureux de la liberté et de la démocratie repoussent  les amérindiens au delà des Appalaches et se déchirent dans dans la guerre de Sécession. L’auteur décrit ainsi  5 siècles d’histoire, guerre d’indépendance,,conquête de L’Ouest, ségrégation, assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, Watergate, 11 septembre et ses conséquences, la présidence d’Obama. On comprend mieux les réactions des américains à la veille des élections présidentielles.

1 Réponse 1
‎30-10-2020 17:55

Re: Les élections américaines

Bonjour @Herodote480 

Et merci pour cette découverte. L'histoire américaine est effectivement vaste et il est parfois compliqué de comprendre leur réaction, vu de notre vieille Europe.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >