Les Contes Interdits

‎02-01-2021 19:56

Re: Les Contes Interdits

bonjour,

 @ptnamelie2 , bravo pour vous vous êtes lancé dans ce post.

@aminelicia  et @soff78 , je confirme cette collection est pour des ado (+15 ans), jeunes adultes ou adultes. Il faut aimé se faire peur et le coté gore.

 

J'avais présenté quelques titres pour halloween dans un post et il y a quelques jours j'ai échangé avec @ptnamelie2  sur ce sujet. 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Les-contes-Interdits-halloween-2020/m-p/291756


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-01-2021 14:12

Re: Les Contes Interdits

J'adore les contes en général, mais j'avoue que cette collection est très gore pour mon cœur beaucoup trop sensible ^^. Je suis tombée par hasard sur une page du Chaperon rouge avec une collègue, je crois qu'on n'a jamais été aussi blanche en librairie après la lecture d'un passage Smiley MDR

‎07-05-2021 12:31

Re: Les Contes Interdits

Moi j en ai lu 8 et j adore cette collection, je les ai commencé il y a 7 mois et je m en passe pas je n ai pas encore été déçue et je pense que je le serai pas... a voir par la suite hihi

‎07-05-2021 20:31

Re: Les Contes Interdits

bonjour @Mega , je trouvais cette collection assez original, pas pour tous les lecteur car la lecture est particulière au vu du genre, c'est pour cela que j'en avait parlé pour Halloween 2020, @ptnamelie2 en avait avec moi en commentaire et je lui avais proposé qu'elle développe le sujet dans un post. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-06-2021 14:07

Re: Les Contes Interdits

Comme beaucoup, c'est une collection qui m'attirait pas mal (les réécritures de contes j'adore ça !) et j'ai lu Le petit chaperon rouge et là arrive une énorme déception.. J'ai trouvé l'histoire super fade et a part du gore, c'est assez creux. Par la suite, j'ai tenté Boucle d'or et je l'ai même pas terminé. 

‎19-08-2021 19:56

Re: Les Contes Interdits

Bonjour

personnellement j'ai lu 

1 BLANCHE NEIGE très bon livre, pas vraiment gore mais sombre et d'ailleurs je conseille de s'abonner à la page facebook de l'auteur car il a un super article qui décrypte son livre

2 LA PETITE SIRENE j'ai adoré! plus noire plus gore mais avec de jolie clin d'œil au conte 

3 PINOCHIO bien aimé, beaucoup de termes sexuelles mais très bon livre 

4 PETER PAN vraiment bon, sur fond d'enquête policière avec de jolis références au conte original

5 LA BELLE AU BOIS DORMANT celui la est génial, poétique et encore une fois allez sur la page de l'auteur 

6 LA REINE DES NEIGES moins aimé, plus fantastique...

7 LA BETE ET LA BELLE  vraiment bien, mais il faut le lire après peter pan petit conseil 

8 SCROOGE génial et avec de vrais réflexions qui vous suivent longtemps 

 

je compte en lire d'autres dans les prochains jours mais vraiment je conseille la collection. Bonne lecture 

‎11-10-2023 14:25

Re: Les Contes Interdits

A la jeunesse ? Je peux vous assurer que non bien trop rudes et même desfois dérangeants il n'y a rien pour les enfants dans ces romans 

‎14-10-2023 15:04

Re: Les Contes Interdits

J'avoue avoir été interloquée en 2021, j'ai donc demandé un livre pour un des deux Noël qui suivaient et j'ai eu "Boucle d'or" sauf que...je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Le problème étant que je suis vachement influençable (oui...malheureusement) et que j'ai lu quelque part que les livres avaient parfois un ordre alors j'avais peur de ne rien comprendre. Je me suis bloquée et hop, pas fini. Mais bon, il est dans ma bibliothèque et peut-être que je relirais ce livre. En entier cette fois.

‎03-01-2024 23:08

Re: Les Contes Interdits

Je confirme ! Ces contes ne sont pas destinés aux ados! Heureusement que j'ai lu "La Belle et la Bête" avant de l'offrir à ma nièce de 15 ans. 

J'ai même sauté des pages! J'en avais réservés d'autres à la bibliothèque que, finalement, je n'emprunterai pas. L'idée de revisiter les contes me plaisait énormément mais c'est trop gore pour moi. De plus, je ne vois pas le rapport avec le conte original... 


@Maevapo  a écrit :

A la jeunesse ? Je peux vous assurer que non bien trop rudes et même desfois dérangeants il n'y a rien pour les enfants dans ces romans 


 

‎04-01-2024 15:41

Re: Les Contes Interdits

@Luludy_77@ptnamelie2 @anasreading @Maevapo @Oxtcj 

 les contes que nous lisons ne sont pas les contes originaux ! Dans Cendrillon, par exemple, on coupe le pied des jeunes filles pour qu'elles puissent enfiler la chaussure de verre .... Alors oui là c'est une revisite des contes édulcorés que nous connaissons, mais les originaux sont rudes aussi et loin de ce que nous connaissons et lisons à nos enfants 😉. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >