Les coups de coeur et vous?

‎19-08-2021 16:40

Les coups de coeur et vous?

Dans la rubriques coups de cœur, il y a beaucoup, beaucoup de propositions... du coup, je me demandais comment chacun l'aborde?

- Est-ce que vous lisez tous les coups de cœur?

- Est-ce que vous recherchez des avis dans les coups de cœur sur un auteur, sur un livre en particulier?

- Est-ce que vous en lisez que certains? Et pourquoi certains plus que d'autres?

- Avez-vous déjà lu un livre suite à un coup de cœur?

 

En ce qui me concerne :

- Est-ce que vous lisez tous les coups de cœur?

Non, il y en a beaucoup trop

- Est-ce que vous recherchez des avis dans les coups de cœur sur un auteur, sur un livre en particulier?

Oui ça m'arrive

- Est-ce que vous en lisez que certains? Et pourquoi certains plus que d'autres?

Oui, et ce qui me donne envie de lire un avis, c'est :

Un livre que j'ai déjà lu : pour connaitre le ressenti des autres

Un auteur que j'ai lu : pour voir ses autres ouvrage

Un titre, un mot qui m'interpelle

- Avez-vous déjà lu un livre suite à un coup de cœur?

Oui, une fois, c'était : Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins

8 Réponses 8
‎19-08-2021 19:21

Re: Les coups de coeur et vous?

@Chyp , je me prête au jeu de vos questions avec plaisir.

 

 

- Est-ce que vous lisez tous les coups de cœur?

Non, en effet il y en a beaucoup et parfois en double voir plus. 

 

- Est-ce que vous recherchez des avis dans les coups de cœur sur un auteur, sur un livre en particulier?

Je cherche les coups de cœurs par catégorie (Littérature, Manga-Bd, Policier-Thriller) en fonction de mes envies, mais aussi par auteurs ou un livre en particulier. Parfois je m'arrête sur certain titre par curiosité car le titre me tape dans l'oeil. Je cherche souvent si un avis existe avant dans poster un. 

 

- Est-ce que vous en lisez que certains? Et pourquoi certains plus que d'autres?

Oui j'ai répondu en partie ci-dessus. Parce que le titre ne me parle pas, ou bien car les livres que j'ai lu d'un auteur mon déçu et donc je n'accroche pas avec son style. Que certaines catégories de livres m'intéressent peu malgré un large éventail de lecture. Mais aussi le manque de temps car difficile de lire tous les coups cœurs. 

 

- Avez-vous déjà lu un livre suite à un coup de cœur?

Oui à plusieurs reprises, lorsque j'avais un doute sur un livre et après avoir lu plusieurs critiques je me suis jeté dans la lecture, mais aussi suite à un avis poster j'ai découvert un livre qui pouvait me plaire. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-08-2021 11:10

Re: Les coups de coeur et vous?

Bonjour @Chyp très bonnes questions ! Pour ma part : 

 

- Est-ce que vous lisez tous les coups de cœur?

Dans le cadre du travail oui mais sinon je sais que je ne lirais que les thèmes qui m'intéressent (BD, Manga, Jeunesse, etc...)

 

- Est-ce que vous recherchez des avis dans les coups de cœur sur un auteur, sur un livre en particulier?

Pas forcément, j'attends plus de découvrir des nouveaux titres et échanger avec les personnes ayant lu les mêmes livres que moi.

 

- Avez-vous déjà lu un livre suite à un coup de cœur?

Plusieurs fois oui ! De tête, j'ai lu Culottées T1 - Des femmes qui ne font que ce qu elles veulent après avoir vu le coup de cœur de @soff78 et Hématite T01 de@deepestblue et bien sur Les douze folies d Emma de @Mam_zelle_86 (qui reste mon grand coup de coeur !)

 

Et toi @Camille_33 ?

‎20-08-2021 13:38

Re: Les coups de coeur et vous?

Bonjour @Chyp 

 

Le Forum contient énormément de coups de coeur (qui sont aussi des avis, purement et simplement) et il est pour une vraie source de lectures. Je réponds à tes questions :

 

- Est-ce que vous lisez tous les coups de cœur?

J'en lis le plus grand nombre, en commençant par les titres qui m'inspirent ou les auteurs dont j'ai entendus parler.

 

- Est-ce que vous recherchez des avis dans les coups de cœur sur un auteur, sur un livre en particulier?

Non, pour moi le Forum est vraiment une malle aux trésors; à moi de trouver ceux qui me donneront le plus de plaisir à la lecture! Seule exception : quand je veux offrir un livre, je regarde si un post n'a pas été écrit pour me faire un avis.

 

- Est-ce que vous en lisez que certains? Et pourquoi certains plus que d'autres?

Non, comme dit précédemment, je ne fais pas de tri volontaire.

 

- Avez-vous déjà lu un livre suite à un coup de cœur?

Pleins!!!! Rien que cet été, j'ai lu "Orange amère" conseillé par @MAPATOU ou bien "Le marin américain" conseillé par @DavidChambray . Pendant le confinement de 2020, j'ai découvert Jodi Picoult grâce à @Choups 

 

Je profite de vos questions pour dire combien je trouve passionnant et rassurant de voir qu'autant de personnes arrivent à s'échanger des avis différents sur des livres différents, et tout cela dans la bonne humeur et le respect de chacun. Comme quoi, tous les partages sont possibles et font grandir chacun de nous Cœur

‎20-08-2021 21:19

Re: Les coups de coeur et vous?

Alors @laurene-cultura qu'avez-vous pensé d'Hématite ? Smiley tirant la langue

‎21-08-2021 17:46

Re: Les coups de coeur et vous?

Tout a fait d’accord, j’aime aussi tous ces avis divergents. Certains même donne un autre angle d’une lecture.

‎01-09-2021 09:43

Re: Les coups de coeur et vous?

@deepestblue j'ai adoré les dessins déjà ! Ca change des nouveaux designs je trouve, c'était très rafraichissant ! Pour l'histoire j'ai bien aimé, certains moments ont pris beaucoup de places pour pas grand chose je trouve (la conférence sur les familiers par exemple) cela aura peut-être plus d'impact dans le tome 2 et au contraire j'aurais aimé qu'ils développent l'histoire sur l'école d'élite des vampires Smiley clignant de l'œil Mais très grande surprise à la fin ahahah je ne m'y attendais paaaas du tout ! J'attends de voir le tome 2 en tout cas ! Smiley heureux

‎02-09-2021 14:29

Re: Les coups de coeur et vous?

Tout comme vous, je ne m'attendais pas à la fin non plus. Elle m'a brisé le coeur. @laurene-cultura. Les dessins sont très beaux et j'attends avec impatience le tome 2 ^^

‎07-11-2021 17:25

Re: Les coups de coeur et vous?

Est-ce que vous lisez tous les coups de cœur?

- Non, je n'ai pas le temps de tout lire

 

Est-ce que vous recherchez des avis dans les coups de cœur sur un auteur, sur un livre en particulier?

- Non, quand je veux en savoir plus sur un auteur, je tape sur Google et je lis ce qu'il y a sur cet auteur.

 

Est-ce que vous en lisez que certains? Et pourquoi certains plus que d'autres?

- Rarement, je dois bien l'avouer. Je n'aime pas spécialement lire les critiques littéraires, c'est sans doute pour ça que je n'en poste jamais moi-même. J'aime me faire mon propre avis sur un livre sans tenir compte de l'avis des autres

 

Avez-vous déjà lu un livre suite à un coup de cœur?

- De temps en temps, certains livres me tapent dans l'oeil et ça peut être suite à un coup de coeur d'une critique. Mais ce n'est pas par ce biais que je découvre des livres qui me donnent envie, ce sont surtout les résumés qui me donnent envie de m'y plonger. Ou pas.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...
« Rêves de glace et d’envol » Livre 1 (tome 1 et 2 de la série Accords Corrompus de Kelly St Clare   Un...
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >