Lire, lire, encore lire et toujours lire

‎13-03-2021 15:44

Lire, lire, encore lire et toujours lire

Envie de partager mes lectures:

Après avoir mis beaucoup de temps à lire #l'été des quatre rois de Camille Pascal et fait une bonne pause je me suis replongée avec délice dans tous les livres que je gardais en réserve:

Les victorieuses un livre sur le don de soi, qui nous fait faire connaissance avec Blanche Peyron et l'armée du salut

#la police des fleurs, des arbres et des forêts, un livre qui se lit facilement et qui est devenu un vrai coup de coeur : je n'ai jamais été aussi surprise par une fin!

Pour continuer dans les enquêtes un auteur incontournable Michel Bussi #au soleil redouté, il nous transporte aux Marquises, toujours bien même si ce n'est pas mon préféré...

Changement de style un cycle sur la seconde guerre mondiale avec le témoignage de Ginette Kolinka #retour à Birkenau puis  #le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris un gros coup de coeur qui m'a donné envie de poursuivre avec #le schmock de Giesbert que je viens de commencer...

 

10 Réponses 10
‎13-03-2021 17:27

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Copieuse collection en effet. 

‎16-03-2021 13:12

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Bonjour @leslecturesdeca 

 

Et qu'avez-vous pensé de "L'été des quatre rois"? Personnellement, j'ai adoré, aussi bien pour l'histoire que pour le ton sur laquelle elle est racontée. J'ai découvert Camille Pascal à cette occasion et depuis, je l'ai mis dans ma liste des auteurs à suivre.

‎16-03-2021 20:30

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Bonsoir @soff78 

j'aime l'Histoire donc j'ai aimé même si j'ai eu du mal à le lire : beaucoup de personnages  pas forcément nommés toujours de la même façon, je n'avais pas trop du temps pour lire alors j'avais tendance à perdre le fil... Mais j'ai tenu bon et je suis contente de cette lecture concernant une période que je ne connaissais pas.

Du même auteur, je pense lire ##la chambre des dupes ( l'avez vous lu?) mais avant j'avais un bon stock de livres achetés en fonction de mes coups de coeur et envies alors je lis encore et encore pour rattraper mon retard.

‎17-03-2021 08:43

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Bonjour @leslecturesdeca 

 

Non, je n'ai pas encore lu "La chambre des dupes", mais il est dans ma PAL.

J'avais aussi noté "Le goût du roi", racontant l'histoire véridique de Mary Louise O'Murphy, jeune maitresse de Louis XV, mais manipulée par la Marquise de Pompadour.

‎17-03-2021 16:51

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Bonjour @soff78 

Quelles sont vos lectures actuelles ou à venir ?

‎18-03-2021 08:46

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Bonjour @leslecturesdeca 

 

Alors, en ce moment, je termine "Le lecteur de cadavres" d'Antonio Garrido.

Dans mes livres en attente, il y a "Une terre promise" de Barack Obama, "Le crépuscule et l'aube", de Ken Follett, et "La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King. 

J'ai prévu d'appeler ma médiathèque favorite pour réserver quelques ouvrages : le tome 6 des "Enfants de la Terre" de Jean Auel, "Entre deux mondes", d'Olivier Norek, et "Suite française" d'Irène Nemirovsky.

Voilà, je devrais finir le mois de mars avec plein de nouvelles lectures!!!

 

Et vous, où en êtes-vous? Des préférences de genre?

 

‎21-03-2021 10:29

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Bonjour @soff78 

Peu de préférence de genre

J'aime varier, passer d'une série de polars à une série de romans historiques (ou pas) en passant par un livre qui fait du bien comme ceux d"Aurélie Valognes...

Je fonctionne beaucoup à l'envie en flânant dans les rayons, un titre ou une couverture qui m'attire comme pour #changer l'eau des fleurs, je lis le résumé et hop dans la bibliothèque! J'essaie souvent de patienter pour avoir la version poche qui prend moins de place ( et budget)

A suivre La vie est un roman de G. Musso, #tout le bleu du ciel de M. Da Costa et #Crėnom Beaudelaire de J. Teulé...3 styles différents 

Bonnes lectures

 

‎05-04-2021 09:34

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Bonjour

Une nouvelle idée lecture après avoir écouté RTL ce matin...

En 2019, lors d'un voyage à  Madagascar, j'avais mis dans ma valise #le suspendu de Conakry de Jean-Christophe Ruffin et j'avais beaucoup aimé le personnage d'Aurel le consul.

Ce matin, l'auteur était invité pour #la princesse au petit moi, la 4eme enquête du consul. Donc voilà j'ai envie de retrouver ce personnage...hop 3 livres de plus à lire!

‎06-04-2021 08:37

Re: Lire, lire, encore lire et toujours lire

Bonjour @leslecturesdeca 

 

Grande fan de Jean-Christophe Rufin, les aventures de Aurèle le consul ne sont pas mes favorites. Ses romans "one shot" me semblent beaucoup représentatifs de la qualité et de la richesse de l'écriture de l'auteur.

Ainsi je suis en train de finir "Rouge Brésil" (je ferai un post prochainement), qui raconte l'épopée française au Brésil en 1555 visant à contrer les Portuguais déjà dans la place. Mais essayez de lire "Check point" ou "L'abyssin", et vous m'en direz des nouvelles!

Les dernières discussions
Tout afficher >
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >