Lisez-vous la dernière page ?

‎28-08-2021 15:01

Lisez-vous la dernière page ?

Je viens de terminer un livre qui me fait vous poser ces questions...

Lisez-vous la dernière page d’un livre avant de le commencer ? 

Et si oui,  pourquoi? Qu’en attendez-vous ?  Est-ce que ça vous fait refermer le livre?

 

Moi je ne le fais pas, car j’adore le délicieux supplice de me faire balader par un auteur.

 

En tout cas, je vous invite à lire ce livre, une aventure qui démarre trankilou bilou, qui s’accélère et nous emmene dans des endroits de perdition pour nous surprendre sur la fin..FB_IMG_1630154475184.jpg

18 Réponses 18
‎28-08-2021 15:37

Re: Lisez-vous la dernière page ?

@Chyp Ca c'est une question pour moi ahah !!! Alors oui, je fais parti des ces aliens qui lisent la dernière page Smiley clignant de l'œil Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, ça ne m'influence pas vraiment dans le choix d'un livre, ça vient surtout satisfaire ma curiosité Smiley clignant de l'œil

Je ne le fais plus pour les livres de Jeaniene Frost car je ne connais bien son style maintenant mais avec des nouveaux auteurs, lire la fin me permet de trouver plein de petits indices et autres lors de la lecture, j'aime bien ça Smiley heureux 

De même, les spoilers sur les films et les séries ne me dérangent pas du tout, au contraire j'aime bien, ça me donne encore plus envie d'arriver a ladite scène !!! Smiley heureux Bizarre je sais Smiley clignant de l'œil

‎28-08-2021 21:01

Re: Lisez-vous la dernière page ?

Bonjour @Chyp 

 

Votre question me fait me poser la question : est-ce que je lis la fin des livres avant des les commencer?

En fait, je crois que ça dépend. Pour un livre d'une série que j'adore et dont j'ai vraiment hâte de connaitre la suite (ou le devenir d'un des héros), je vais jeter un coup d'oeil. Mais si je ne trouve pas ce que je cherche rapidement, j'abandonne et lis le livre correctement. 

Dans les autres cas, non, je lis les pages dans l'ordre!!!

‎28-08-2021 21:06

Re: Lisez-vous la dernière page ?

@Chyp , non je ne débute jamais par la dernière page, fan du Doctor Who pourquoi ne pas faire comme lui déchiré la dernière page pour ne pas connaître la fin et multiplier les scénarios possibles (Cf S0EP5).

@laurene-cultura  de temps en temps j'ai rien contre les spoilers pour les séries sa me pousse à regarder certaines saisons jusqu'au bout quand je trouve que sa rame.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-08-2021 21:39

Re: Lisez-vous la dernière page ?

Ça m'arrive surtout dans les séries où j'ai envie que ça finisse bien, parfois en milieu de lecture.

‎30-08-2021 10:39

Re: Lisez-vous la dernière page ?

@Chyp Oh grand Jamais  !!!!!!  

‎31-08-2021 09:45

Re: Lisez-vous la dernière page ?

@spitfire89 je vous rejoins totalement là dessus! Ca m'a poussé à continuer certains livres ou séries simplement pour arriver à un moment particulier ahah

‎31-08-2021 10:22

Re: Lisez-vous la dernière page ?

C’est vrai que lire la fin peut donner une autre approche de la lecture, je pense par exemple à Nymphéas noires. Mais j’aime trop ce moment où je me prends la claque lorsque je comprends enfin l’intrivud. Je sais je suis plutôt bonne cliente.

‎08-09-2021 16:21

Re: Lisez-vous la dernière page ?

@Chyp Oh non jamais !! Et gare à ceux qui me raconteraient la fin !! ;-) 

@laurene-cultura C'est pareil pour les films ou les séries. Je déteste les spoilers mais il m'arrive parfois de me spoiler toute seule en recherchant des infos sur les dates de suites de séries. Et ça m'énerve tellement !! Smiley MDR

‎22-09-2021 12:59

Re: Lisez-vous la dernière page ?

@Chyp lisant principalement des polars, il vaut mieux que j'éviteSmiley MDR

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >