Lisez-vous la dernière page ?

‎22-09-2021 14:10

Re: Lisez-vous la dernière page ?

Bonjour @Chyp ,

 

Mon dieu non! Je ne peux pas lire la dernière page. J'ai trop peur de découvrir un élément essentiel. Je préfère me faire surprendre par ma lecture. 

‎28-09-2021 10:01

Re: Lisez-vous la dernière page ?

Bonjour @Chyp ,

oui il m'arrive de lire la dernière page, et plus jeune, il m'arrivait même de lire le dernier chapitre... 

J'ai toujours eu un peu de mal avec les premiers paragraphes des livres, comme si je resentais le 'stress' de l'auteur à démarrer son récit.

 

‎30-09-2021 20:20

Re: Lisez-vous la dernière page ?

@Chyp Je ne la lis jamais avant d'y arriver. Par contre, j'aime bien lire les remerciements vers le milieu du roman, ça me donne des éléments sur la construction du livre que je trouve souvent très intéressants.

‎01-10-2021 10:36

Re: Lisez-vous la dernière page ?

@IsaPouteau Votre point de vue est très intéressant. J'avoue, je fais partie de ceux qui ne lisent (quasiment) jamais les remerciements ! J'essaierai d'y faire plus attention la prochaine fois pour voir si ça me donne des éléments sur la construction du roman comme vous dites :-)

‎13-10-2021 18:47

Re: Lisez-vous la dernière page ?

Oh que non !!!! JAMAIS !!

‎16-10-2021 21:07

Re: Lisez-vous la dernière page ?

Bonjour

 

J'avoue sans honte que je lis la fin avant le début. Ou plutôt, quand j'ai lu quelques pages de début, je vais lire quelques pages de la fin, ce qui me permet ensuite de savourer les pages entre-deux.

Souvent, on me fait la remarque que ça gâche le suspens, alors je rétorque que chez Colombo, on connait l'assassin tout au début, ce qui ne nous empêche pas de regarder le téléfilm jusqu'au bout.

Et puis, au moins, si un livre ne me plait pas, au moins j'aurais lu le début et la fin !

 

‎05-07-2022 14:57

Re: Lisez-vous la dernière page ?

moi perso, oui toujours......

‎06-07-2022 15:19

Re: Lisez-vous la dernière page ?

Merci pour votre réponse @marie-sylvette. C'est marrant, je crois que je n'ai jamais lu la dernière page d'un livre avant de le commencer ! En revanche, j'ai pu le faire quelques pages avant le dénouement pour vérifier que ce que j'avais projeté était correct ou non !!

‎22-07-2022 10:18

Re: Lisez-vous la dernière page ?

Ohlalala super sujet, j’adore !

 

Et oui… Je fais partie des gens qui lisent la dernière page ou du moins la dernière phrase. J’ai besoin d’être prête psychologiquement à ce qui va suivre, j’ai besoin de savoir que c’est une happy end !

Clairement, j’ai juste besoin d’être rassurée ! Bref, c’est une nécessité pour moi de lire la fin 😂

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >