Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

‎05-05-2022 15:30

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Petite question : Lisez-vous plusieurs livres en même temps ? 

 

Je m'aperçois que de plus en plus, j'ai pris l'habitude de lire plusieurs livres en même temps mais jamais de la même catégorie. Je m'explique…

Je lis un roman contemporain + Une BD (ou un essai/témoignage) + un livre audio. J'alterne en fonction de mon envie du moment ou de l'endroit où je suis.

Et vous ? Un seul livre ou plusieurs à la fois ? 

 

23 Réponses 23
‎05-05-2022 15:53

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Je suis admirative @clo73 !!! Trois supports de lecture en même temps?? Vraiment bravo!!!

 

Je suis totalement incapable de lire plusieurs ouvrages en même temps, quelque soit le format. Je ne sais me concentrer que sur une histoire à la fois. Alors, forcément, c'est "les uns après les autres", mais je ne sais pas faire autrement. Et puis, je me dis qu'ainsi je savoure, comme un bon dessert Smiley clignant de l'œil

‎05-05-2022 18:49

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

@clo73 @soff78 Un seul à la fois pour moi ! Ce n'est pas que je n'en serais pas capable mais j'aime terminer un livre rapidement pour passer au suivant.Smiley MDR

‎05-05-2022 20:25

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

@clo73 @MAPATOU @soff78 C'est bien une chose que je suis incapable de faire. Je pense que je mélangerais les personnages.

‎06-05-2022 07:50

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

@clo73 Ca m'arrive quand je lis un livre qui ne me plait pas. Alors j'en commence un autre pour retrouver le plaisir de lire et je finis le premier par petites touches. Mais ça c'est seulement si je dois en faire une chronique (pour un jury par exemple), sinon je saute aux dernières pages pour le terminer.

‎16-05-2022 09:24

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Avant je lisais beaucoup sur mon téléphone et je pouvais lire jusqu'à 8 livres en même temps. Maintenant je préfère me concentrer sur un livre à la fois. Même si des fois je peux alterner avec deux suivant mes humeurs et la taille du livre que je dois emmener. Un grand format est moins évident à transporter qu'un poche. Smiley heureux

‎17-05-2022 11:25

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Hello ! Pour ma part je lis un livre à la fois sauf quand le livre est une pavasse Smiley MDR je m'autorise une petite pause au milieu où je lis un livre très court (que je peux finir en moins d'une journée). Mais au final c'est comme les séries, si j'en regarde plusieurs en même temps soit il y en a une que je fini par abandonner soit je me retrouve complètement perdue entre quel univers appartient à telle série/livre Smiley très heureux

‎22-05-2022 13:46

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Comme vous, j'ai souvent deux ouvrages au moins sur le feu, à moins de tomber sur un roman particulièrement prenant que je dévore d'une traite.

Mes goûts  portent essentiellement sur les livres (ou bons romans) ésotériques, les essais historiques, les sciences humaines et développement personnel, les documents paléo-anthropologies, etc...

Il me faut du temps pour digérer la densité d'un sujet un peu ardu et assimiler la réflexion  qu'il m'inspire.

Par exemple, je viens de m'atteler au Mahâbhârata dont j'avais découvert des extraits et que je rêvais depuis longtemps de lire dans son intégralité. Soit 200 000 vers en 8 tomes... avec naturellement des pauses pour rêver au rythme du texte évocateur. Autant dire que cela va m'occuper un moment !

Mais pendant ce temps, mon esprit gourmand exige de nouvelles nourritures et parallèlement au "Mahâbhârata", je lis donc "Le passager" roman de Jean-Christophe Grangé après avoir dégusté "Gilgamesh" B.D de Bonneval & Duchazeau...

Je crois que ce fonctionnement me permet non seulement d'alimenter mon imaginaire durant les pauses mais peut-être aussi de faire durer le plaisir que me procure un bon texte.....Il m'est aussi arrivé de relire une œuvre d'une traite, alors qu'elle m'a pris du temps la première fois. 

 

‎25-05-2022 11:14

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

@clo73 J'ai de plus en plus de mal à lire plusieurs livres en même temps. Quand je le fais c'est souvent une BD en même temps qu'un roman. Pas de risque de confondre comme ça !! 

‎28-05-2022 19:04

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Bonjour, ça m'arrive souvent de lire plusieurs livres en même temps : par exemple je peux lire un roman et un même temps un ouvrage sur la spiritualité, sur le développement personnel ou un recueil de poésies. Par contre, j'évite de lire deux romans à la fois sinon c'est la confusion ! Je ne le fais que si je suis en train de faire une fiche sur un livre lu depuis un moment, pour me remémorer les détails ou bien si on m'a prêté un livre alors que j'étais déjà sur un autre. Et sauf quand je suis en train de lire une saga ou une série, comme en ce moment la série des Ed McBain, 87ème District (il y a 9 tomes). Là pour ne pas perdre le fil mais pour ne pas lire que cela non plus, j'alterne. C'est une vraie organisation ! Smiley MDR

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >