Livre de voyage

RÉSOLU
‎02-12-2020 15:37

Livre de voyage

Bonjour,

 

J'ai reçu une mission aujourd'hui de la part d'une amie très chère. Elle voudrait offrir à sa fille de 20 ans un livre de voyage, avec de belles photos qui font rêver, le genre de livre qu'on feuillette en s'imaginant loin du confinement!!

 

Avez-vous des idées? Des recommandations? Sur le site Cultura, j'ai trouvé celui-ci, mais impossible de le feuilleter :

 

https://www.cultura.com/collectif-100lieuxavouscouperlesouffle-pinterest-9782035932570.html

 

Merci pour votre aide Smiley clignant de l'œil

10 Réponses 10
‎02-12-2020 21:57

Re: Livre de voyage

Bonjour @soff78 !

Si ça peut te donner des idées, j'aime beaucoup la collection du Routard, et voilà une suggestion : https://www.cultura.com/voyages-tout-un-monde-a-explorer-9782016266694.html 

il y a de très belles photos et des planisphères

 

Bonne soirée ^^

‎08-12-2020 10:05

Re: Livre de voyage

Bonjour @soff78 et merci pour votre question. @Nana1992 merci pour votre suggestion ! 

Retrouvez sur Cultura.com tous les livres de voyage dont les beaux livres de voyages, vous y trouverez je l'espère votre bonheur ! 

@Ange-LaVillette @Cécile-Creil @Claudia-Geispol @Ludivine-Hénin @Cyndie_epagny auriez-vous des idées je suis sûre que vous, ou des collègues en magasin auront des livres de voyages à nous suggérer ! 

Merci pour vos précieux conseils ! 

‎08-12-2020 12:37
Solution

Re: Livre de voyage

Bonjour @soff78 je m'occupe de la partie Livre loisirs et voyages chez Cultura. @Sophie-Cultura m'a contacté et c'est avec plaisir que je vais vous conseiller autour de livres sur le voyage : 

 

Pour une grande évasion : 

Road trips, 40 itinéraires sur les plus belles routes du monde

Lieux secrets - merveilles insolites de l'humanité

Guide du routard - nos 1200 coups de coeur dans le monde

Treks autour du monde (édition 2019)

 

Pour une évasion près de chez soi : 

Voir le monde sans quitter la France

Guide du routard - road trips france

 

Découverte d’un pays :

Voyages - italie, tout un monde à explorer

Guide du routard - voyage Etats-Unis

Costa rica (édition 2020) (la collection Place des Victoires en propose sur plusieurs pays)

 

J'espère que cette sélection vous aura plu ! 

‎09-12-2020 20:16

Re: Livre de voyage

@soff78 savez vous si la fille de votre ami préfère voir des paysages, des monuments lors de ses excursions pour s'évadé, et pour finir si elle cherche à découvrir une culture et la gastronomie local.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-12-2020 08:03

Re: Livre de voyage

Bonjour @spitfire89 

 

Elle cherche un livre dans lequel on retrouve de grandes photos, avec effet "Waouh", si vous voyez ce que je veux dire. Je ne sais pas si la jeune fille en question fera les excursions, mais elle avait été impressionnée par un livre avec des photos magnifiques qui l'avait fait rêver.

‎10-12-2020 12:28

Re: Livre de voyage

@soff78 parmi la sélection de @Grace-Cultura je pense que le plus adapté serait : 

Lieux secrets - merveilles insolites de l'humanité

Les photos intérieures sont sublimes et l'effet Whaou est là ! 

‎10-12-2020 12:51

Re: Livre de voyage

Bonjour @Sophie-Cultura

 

Oui, je l'ai bien noté, celui-là!!! Il fait partie de la liste que j'ai transmise à mon amie.

 

‎11-12-2020 16:12

Re: Livre de voyage

@soff78 super vous nous tiendrez au courant du choix final ?!! 

‎11-12-2020 22:28

Re: Livre de voyage

Bonjour soff78,

Je partage l'avis de mes collègues pour le livre Lieux secrets merveilles insolites de l'humanité qui est vraiment sublime, j'ai aussi un coup de cœur pour Voyages au bout du monde de Sophie Thoreau, les photos sont magnifiques. Ces livres sont une invitation au voyage.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >