Ma sélection de livres adaptés en film /séries de Noël !

‎24-11-2021 11:47

Ma sélection de livres adaptés en film /séries de Noël !

Bonjour à tous 👋

Je pense que ce n’est plus un secret pour personne, j’adore Noël plus particulièrement dans les livres et les films. La neige qui tombe, les repas en famille et les décorations de Noël, je craque ! 🎄

Je vous propose une sélection de livres à l'origine de certains de vos films et séries de Noël préférés ! J’espère vous donner envie de vous installer sous votre couette devant un bon film de Noël !  

Flocons d amour de John Green 

let-it-snow-le-roman-flocons-d-amour-a-l-origine-du-film-netflix-9782017134060_0.jpgUne terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown, bourgade perdue au milieu de nulle part... Pourtant, Jeb, Jubilé et les autres vont y vivre le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom gils ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent.

Dash et Lily T01 de David Levithan et Rachel Cohn

dash-et-lily-t01-9782749943091_0.jpgJe t'ai laissé quelques indices. Si tu veux les avoir, tourne la page. Sinon, repose ce carnet sur l'étagère, s'il te plaît. Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu'il est sur le point d'embarquer dans l'aventure d'une vie. Il découvre au fil des pages une liste de défis. Un peu mélancolique à l'approche de Noël, il décide de suivre les instructions du carnet, qui l'emmèneront aux quatre coins de la ville qui ne dort jamais, dans les pas de Lily...

Comment le grinch a volé noël de Dr.Seuss

comment-le-grinch-a-vole-noel-9782371000209_0.jpgSaviez-vous qu'il est possible de détester Noël ? À Chouville, le Grinch veut tout faire pour gâcher la fête qui se prépare : voler les cadeaux, manger la bûche, brûler le sapin, tout doit y passer ! Mais la magie de Noël ne serait-elle pas plus forte qu'un Grinch grognon ?

Le drôle de noël de scrooge de Charles Dickens

le-drole-de-noel-de-scrooge-9782013228251_0.jpgLe soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.

L apprenti père noël  d' Alexandre Révérend

l-apprenti-pere-noel-9782081243859_0.jpgAprès 168 ans de bons et loyaux services, le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera.
Sélectionné parmi des millions d'enfants, l'heureux élu devra s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l'autre côté de la Terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères mais saura-t-il apprendre les ficelles du métier pour perpétuer la magie de Noël ?

Et vous, connaissez-vous d’autres films ou séries de Noël issus de livres ? Je suis très curieuse de les connaître pour mes futures soirées spéciales Noël.

5 Réponses 5
‎24-11-2021 17:41

Re: Ma sélection de livres adaptés en film /séries de Noël !

Merci @maelle-cultura pour cette jolie sélection qui sent bon les biscuits à la cannelle et le vin chaud ! 😉 Je suis personnellement fan de la série Dash & Lily dont je viens d'ailleurs d'acheter le tome 2 ! Malheureusement, je crois que ce nouveau tome ne sera pas adapté par Netflix. 

‎25-11-2021 09:58

@maelle-cultura @LeaCultura moi, j'ai une grosse passion pour "Le drôle de Noël de Scrooge", adaptation de Dickens.CœurCœur

‎25-11-2021 21:05

Bonjour @maelle-cultura, je commence à déteindre sur vous pour les sélection film/livre Smiley très heureux.

Le seul roman qui me vient en tête en plus de ce que vous présentez est la petite fille aux allumettes. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
‎26-11-2021 10:21

Effectivement, vous m'avez inspiré @spitfire89 ! Je ne connais pas la petite fille aux allumettes Smiley heureux

Oh non @LeaCultura ma journée vient d'être ruinée en découvrant que le tome 2 n'aura pas le droit à son adaptation. J'ai hâte de savoir ton avis sur le tome 2 pour savoir si je craque ou pas. Peut-être que tu pourras me prêter ton livre dès que tu l'auras lu. Smiley heureux

@MAPATOU je dois vous avouer que je n'ai pas vu ce film, ni lu le livre Smiley frustré

‎26-11-2021 10:57

@maelle-cultura Je comprends ta déception car je suis pour ma part au bord de la dépression depuis que mon mari (fan aussi de la série, je tiens à le préciser !) m'a appris la nouvelle. Je te dirai si le tome 2 vaut le coup... et je te prêterai évidemment le livre avec grand plaisir ! 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
Un livre qui se lit d'une traite, qui fait du bien à la tête, au moral. J'ai adoré! Simple et efficace même si on s...
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >