Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

‎27-04-2022 15:02

Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

Bonjour à tous, 

 

Qui ne rêve pas de changer de vie ? Sans contraintes, à sillonner les routes ? Je sais ça donne envie. Voici une sélection de 5 livres pour adopter la VanLife ! Alors ça vous donne envie ? Personnellement, je fonce acheter un vieux van pour le retaper et partir à l'aventure ! 

 

Drive your adventure - la france en van des alpes à la normandie de Chloé Ferrari et Gurkam Yildrim

 

28_9782843987205_1_75.jpgLa série Drive Your Adventure propose des guides de voyage en van afin de promouvoir un art du voyage itinérant qui réunit chaque année de plus en plus d'adeptes désireux de prendre la route et vivre une expérience incomparable de mobilité, de liberté et d'évasion.
Après La France en van, de la Bretagne à la Corse, voici le second livre consacré à l'hexagone. L'équipage franco-turc, toujours composé de Chloé et Gürkan, est parti cette fois pour un périple de 3 mois et demi, des Alpes à la Normandie. Cet ouvrage magnifiquement illustré est à la fois un guide qui facilitera la préparation du voyage avec des astuces et des conseils spécifiques à la vie en van, et un récit de voyage inspirant avec des rencontres, des activités, des coordonnées de nightspots et autres bonnes adresses. Un livre incontournable pour organiser son road trip sur les belles routes de France !

 

Cuisiner en van de Michelin

 

27_9782067254107_1_75.jpg40 recettes faciles et gourmandes pour cuisiner dans 1 m2!Vous êtes gourmands et vous voyagez en van, avec un équipement réduit à l’essentiel... Ce livre de cuisine est pour vous ! Un florilège de 40 recettes spécialement pensées par et pour les vanlifers : 30 recettes salées,  10 recettes sucrées, des idées de tartines pour l’apéro et une recette pour faire son pain soi-même à bord !

 

 

 

 

 

 

Partir en van - le guide pour voyager autrement de Pierre Rouxel et Camille Visage 

 

43_9782036000841_1_75.jpgUn guide complet pour bien préparer son roadtrip en France, en couple ou en famille, pour un mois ou pour bâtir un véritable projet de vie. Dans une démarche écoresponsable et respectueuse des autres.Bien se préparer (budget, véhicule, équipement...), tout sur la vie en van (nourriture, santé, hygiène, sécurité...), comment minimiser son empreinte écologique, concilier vie en van et activité professionnelle, assurer sereinement son retour à une vie sédentaire...

Avec de nombreux conseils, des check-lists,et témoignages de vanlifers.

 

 

 

Week-ends en van T01 de Michelin

 

32_9782067253339_1_75.jpgDans cette édition mise à jour du guide Week-ends en van Volume 1, retrouvez de nombreuses idées pour construire votre week-end en van à la carte,dans 52 destinations en France : activités, sites à visiter, spots pour faire un break, bonnes adresses pour se restaurer et faire la fête. 
Sans oublier nos bons plans pour trouver le meilleur endroit où passer la nuit (aires, stationnement en pleine nature, campings…), et nos conseils pour profiter au maximum de la vanlife, en partenariat avec les Coflocs.
En complément et pour encore plus de découvertes, pensez à nos guides Week-ends en van Volume 2 et la nouveauté Cuisiner en van !

 

 

France - road trips en van - itinéraires sauvages et bucoliques sur les plus belles routes de nos ré... d'Eric Bournot, Joana Boukhabza et @desfenetressurlemonde

 

31_9782226471826_1_75.jpgDes grands caps de la Côte d'Opale aux pics étincelants des Pyrénées, des monolithes des forêts bretonnes aux vertigineuses cascades jurassiennes, découvrez une France secrète et méconnue à travers les itinéraires et récits de voyage de deux adeptes de la van life ! Joana et Éric ont quitté leur quotidien d'architectes en 2015 pour partir à l'aventure sur les routes d'Amérique du Nord. Une première expérience de plus de 200 000 kilomètres ! Revenus en France en 2020, ces amoureux de la route n'ont pas pour autant délaissé leur mode de vie. C'est à bord de deux vans rénovés par leurs soins - « Toaster », le Combi bleu à l'esprit bohème, et « Kaktus », l'explorateur inarrêtable - qu'ils ont choisi d'arpenter les petites routes de l'Hexagone, et d'en parcourir chaque recoin secret. Dans ce livre, ils partagent leurs itinéraires et leurs découvertes, espérées ou inattendues, après une année passée à sillonner le pays. Ils offrent également des conseils techniques et pratiques pour tous ceux qui voudraient, à leur tour, se lancer dans une aventure en van. Amateurs de voyages et de grands espaces, la France par la route s'offre à vous, jalonnée de paysages à contempler, de randonnées, et de coins paisibles à débusquer.

 

Avez-vous d'autres recommandations ? 
7 Réponses 7
‎27-04-2022 22:19

Re: Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

@maelle-cultura Sympa l’idée ! Partir à l’aventure en van doit être super ! 

‎28-04-2022 10:36

Re: Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

@maelle-cultura Merci pour cette sélection.

Il ne manque que plus que Tout le bleu du ciel dans la poche et on peut partir.

 

22_9782253934103_1_75.jpg

 

‎28-04-2022 10:37

Re: Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

Vous avez totalement raison @IsaPouteau !

‎28-04-2022 11:01

Re: Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

@maelle-cultura @IsaPouteau Cela m'a fait penser à un autre livre léger et très touchant à la fois.

Ce n'est pas un van mais une caravane mais je pense qu'on est dans le même esprit ! 

Ce roman a aussi été adapté en film. 

 

‎28-04-2022 14:21

Re: Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

Oh c'est une chouette découverte merci @clo73 

‎30-04-2022 18:49

Re: Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

@maelle-cultura @clo73 @IsaPouteau Il y a aussi : il est grand temps de rallumer les étoiles 16513373678376702536108451808190.jpg

‎04-05-2022 14:50

Re: Ma sélection de livres pour adopter la VanLife

Super cette sélection @maelle-cultura. J'aimerais beaucoup partir en van un de ces jours. 

Parmi la sélection j'ai France - road trips en van - itinéraires sauvages et bucoliques sur les plus belles routes de nos ré... et il est vraiment très beau et bien fait. Autant d'idées d'escapades en France que de conseils pratiques pour bien voyager en van.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >