Mars 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

‎04-03-2023 16:37

Mars 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Bonjour à tous pour ce mois-ci qui fait partie du Top 5 des meilleurs ventes polars et SF. Comme d'habitude dite nous qu'elle livre avez vous envi de découvrir ou si vous en avez déjà lu. Smiley clignant de l'œil

1. La mâchoire de Caïn de Edward Powys Mathers : l'avis de @Cathy63 12_9782253940265_1_75.jpg

Six meurtres.

Cent pages.
Des millions de possibilités...
Une seule est la bonne.
Les pages de ce livre ont été accidentellement imprimées dans le désordre, mais il est possible - avec un peu d'intelligence et de logique - de les remettre dans l'ordre, et de découvrir ainsi qui sont les six victimes et leurs meurtriers.
Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi à résoudre l'énigme de La Mâchoire de Caïn : êtes-vous suffisamment fort pour rejoindre leur rang ?
Avertissement : cette énigme diabolique est déconseillée aux âmes sensibles.

2. Dix âmes pas plus de Ragnar Jónasson : L'avis de @Kittiwake 57_9782757896778_1_75.jpg

« Recherche professeur au bout du monde. » Cette petite annonce découragerait toute personne saine d'esprit. Sauf Una. La jeune femme part pour Skálar, l'un des villages les plus reculés d'Islande, qui ne compte que dix habitants.

Bientôt, une mort brutale survient. Una entend des voix et une fantomatique berceuse. Quels secrets cache ce village ? Jusqu'où iront ses habitants pour les protéger ?

3. Le roi et l'horloger de Arnaldur Indridason : Mon avis 16_9791022612418_1_75.jpgArnaldur Indridason met tous ses talents d'auteur de roman noir mondialement reconnu, sa maîtrise de l'intrigue, du découpage, du rythme de l'action ainsi que du suspense, au service d'un grand roman historique et d'une oeuvre littéraire magnifique sur la paternité et sur les relations des hommes qui ne savent pas se parler.

Au XVIIIe siècle, l'Islande est une colonie danoise, gérée par les représentants de la Couronne qui souvent usent de leur autorité pour s'approprier des biens, en profitant en particulier des lois qui condamnent les adultères à la peine de mort. Le roi Christian VII, considéré comme fou et écarté du pouvoir, traîne sa mélancolie à travers son palais jusqu'au jour où il rencontre un horloger islandais auquel a été confié un travail délicat. Une amitié insolite va naître entre les deux hommes. À travers la terrible histoire du père de l'horloger, le souverain va découvrir la réalité islandaise et se sentir remis en cause par la cruauté qui s'exerce en son nom.

Des ateliers du palais aux intrigues de la cour et aux bas-fonds des bordels de Copenhague, nous accompagnons ces héros dans leur recherche tragique et vitale.

Un grand roman captivant et violent qui émeut le lecteur et le trouble en un crescendo qui va le laisser ébloui et inquiet devant la complexité du monde des sentiments que nous révèle Arnaldur Indridason.

37_9782072927010_1_75.jpg4.#Retiaire (s) de DOA : même place

Une enquêtrice de l'Office anti-stupéfiants, l'élite de la lutte anti-drogue, qui a tout à prouver.Un policier des Stups borderline qui n'a plus rien à perdre.Un clan manouche qui lutte pour son honneur et sa survie.Avec la rigueur qu'on lui connaît, DOA immerge son lecteur dans le quotidien des acteurs du trafic de came; son indiscutable talent de romancier nous arrime à la destinée de ses personnages, à leurs relations complexes et fragiles; son style, d'une précision presque brutale, colle au plus près de cet univers de violence et de solitude.

29_9782253195542_1_75.jpg5.Les promises de Jean Christophe Grangé : Mon avis (-4 places)

Dans une Allemagne des années 30, plus exactement à Berlin et l'Europe et au bord de l'implosion à la veille de la seconde guerre mondiale. Dans la haute société allemande du troisième Reich, les promises sont ces grandes Dames belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne. 

Une vague de crimes en série dans cette haute société sont le parfait miroir de la terreur nazie par un tueur mystérieux qui les surprend au bord de la Spree ou près des lacs. Le tueur mutile les victimes et vole les chaussures de celles-ci. 

À la tête de l'enquête, Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée jouant les martyrs dans un institut oublié.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎04-03-2023 17:58

Re: Mars 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

J ai lu " Dix âmes pas plus " de Ragnar Jonasson. J avais beaucoup aimé. Un thriller nordique assez bien mené...👍

‎04-03-2023 18:01

" Les  promises" de Grangé a l air sympa aussi,enfin si on peut dire...

‎05-03-2023 08:21

Encore un classement très instructif Merci @spitfire89 

Je lirais bien Le roi et l'horloger d'Arnaldur Indridason que j'aime beaucoup

‎05-03-2023 13:28

@Lectrix16 , j'ai bien aimé c'est deux romans. 

@IsaPouteau , si tu lis le roi et l'horloger sa va te changer un peu de ses habituelles roman de l'auteur.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-03-2023 13:47

@spitfire89 C'est bien aussi et je fais confiance à cet auteur.

‎05-03-2023 21:07

@spitfire89  Dix âmes pas plus,  Le roi et l'horloger sont sur ma liste.

Quant à La machoire de Caïn, trop long et pas assez de temps... je pense que ce serait bien à faire en groupe 😉

Et enfin Les promises, j'ai pratiquement tous les livres de  J.C Grange mais pas celui-ci, l histoire ne m inspirait pas 😅

‎07-03-2023 14:10

Wouh La mâchoire de Caïn en première place ! Le concept a su séduire très rapidement visiblement. C'est sûrement lié à l'engouement qu'on voit apparaître sur les réseaux sociaux autour de l'énigme.

Les dernières discussions
Tout afficher >
...entalités et de sensibiliser les autorités et la société à l'importance de reconnaître les actes de violence perpétré...
        Décidément, je devrais guetter davantage les sorties chez Slalom car chaque lecture est ...
Merci Cultura pour ce lot gagné au jeu du calendrier de l’Avent 2023 de quoi satisfaire la curiosité de tous

Les membres favoris du mois

Tout afficher >