Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

‎26-10-2022 17:30

Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

Chère communauté, 

 

 

Notre prochain café littéraire sera placé sous le signe de l'hiver, de la neige, des fêtes de fin d'année et des grands froids. Si vous êtes à la recherche d'idées de lecture pour passer l'hiver ou si vous souhaitez simplement échanger avec les membres de votre communauté préférée, nous vous proposons le vendredi 2 décembre 2022 un rendez-vous Teams autour d'un thème : l'hiver !

 

 

1.jpg

 

 

Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tous les goûts. Peu importe le genre littéraire que vous préférez : bande dessinée, littérature classique, jeunesse, romance, polar… Vous êtes conviés afin de nous parler de vos coups de cœur et avis littéraires ! Une seule règle : l'ambiance de vos lectures doit être hivernale.

 

 

Pour vous aider, nous avons décliné le thème en plusieurs sous catégories accompagnées d'exemples (cette liste est non-exhaustive, vous êtes totalement libre de choisir votre lecture) :

 

  • Hiver glacial = polar, thriller, roman noir, roman à suspens...
Exemples : Six fourmis blanches de Sandrine Collette, La dame de Reykjavik de Ragnar Jonasson

 

  • Hiver douillet = roman feel good, romances...
Exemples : Des romances de noël, des feel good se passant en hiver

 

  • Sorcellerie hivernale = littératures de l'imaginaire (fantasy, science-fiction, fantasy...)
ExemplesLa passe Miroir - T1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, Transperceneige de Benjamin Legrand

 

  • Expédition hivernale = littérature, développement personnel, roman de voyage, classiques...
Exemples : Blanc de Sylvain Tesson, La panthère des neiges de Sylvain Tesson, L'appel de la forêt de Jack London
 
Si vous souhaitez participer à ce café littéraire, vous pouvez me l'indiquer dans les commentaires ou par message privé. Concernant l'horaire nous vous laissons choisir en votant sous ce post dans les commentaires. Que préférez vous entre : 
  • vendredi 02 décembre 2022 de 12h30 à 14h ?

ou

  • vendredi 02 décembre 2022 à partir de 17h ?

 

30 Réponses 30
‎26-10-2022 18:01

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

Ce sera avec grand plaisir !

‎26-10-2022 18:18

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

Très bonne idée @CharlotteV J'adore ces cafés littéraires !

Je participerai donc avec plaisir.

Mon horaire préféré c'est 12h30. Par contre à 17h j'ai des bestioles à nourrir et c'est plus difficile, je serai juste un peu moins présente.

J'attends les réponses des autres participants.

Bonne soirée.

‎27-10-2022 08:58

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

@CharlotteV J'essaierai d'être présente car j'ai participé une fois et c'était très sympa. Mon horaire préféré serait 12 h 30

‎27-10-2022 11:58

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

@CharlotteV Je serai indisponible le 2 décembre. Je ne pourrai pas être devant mon écran ce jour là étant à l'extérieur pour raison médical.

Je suis navrée de ne pouvoir être avec vous pour ce café littéraire.Smiley frustré

‎27-10-2022 18:30

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

@CharlotteV  C'est une très bonne idée. Pour ma part, ça serait plutôt après 17h. Mais si la majorité opte pour la pause déjeuner, pas de souci. J'espère juste que tu nous feras un retour des ouvrages choisis.

‎28-10-2022 11:31

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

@montagne85 @IsaPouteau @MAPATOU @Kittiwake Merci à tous pour vos retours, j'ai hâte qu'on se retrouve tous pour discuter Smiley heureux

 

Oh nooooon @clo73, j'espère que le prochain sera le bon alors Smiley clignant de l'œil

 

@MAPATOU ahah, je ne peux rien dire sous peine de spoiler !

‎28-10-2022 14:56

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

Excellente idée @CharlotteV !!

OK pour moi, de préférence à 12h30, mais si la majorité vote pour 17h, je saurai m'arranger.

Je vais regarder ce que j'ai en terme de romans sur l'hiver....

‎28-10-2022 15:06

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

Très bonne idée. Pour moi, pas possible le midi donc plutôt 17h.

‎31-10-2022 10:18

Re: Notre café littéraire spécial hiver ! ⛄

Ohhhh j’adore @CharlotteV !!! 
J’avoue que si c’est à partir de 17h je serais là par contre le midi, ce n’est pas possible pour moi !!! 
J’adore et suis fan des thématiques « Hiver douillet » & « Sorcellerie hivernale » ♥️✨❄️☃️

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >