Novembre 2022 Top 5 Ventes Polars/SF

‎06-11-2022 15:01

Novembre 2022 Top 5 Ventes Polars/SF

Bonjour qui dit début de mois dit nouvelle chroniques des meilleurs ventes en Polars et SF. 

1. # La constance du prédateur de Maxime Chattam : (l'une de mes prochaines lectures)

21_9782226319517_1_75.jpgLa profiler Ludivine Vancker enquête dans une mine abandonnée du nord-est de la France, où des cadavres vieux de plusieurs dizaines d'années ont été découverts.
Pourtant, l'ADN du meurtrier potentiel découvert sur place est identique à celui d'une affaire récente. La mise au jour d'un troisième charnier marqué du même ADN, datant cette fois des années 1920, complique encore ses investigations.

2.#Angélique de Guillaume Musso : L'avis de @Claire24 

61_9782702183687_1_75.jpgMême les anges ont leurs démons.

Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d'hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C'est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu'elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D'abord réticent, Mathias accepte finalement de l'aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu'on aurait voulu mener, l'amour qu'on aurait pu connaître, et la place qu'on espère encore trouver.

3. #Agatha Raisin Tome 32 - [modéré] Sec de M.C Beaton :

3_9782226460233_1_75.jpgQuand le vin est tiré, il faut le boire...
Agatha Raisin arrivera-t-elle à démasquer le tueur avant que celui-ci ne tire le coup fatal ?

4.#Le passager sans visage de Nicolas Beuglet : L'avis de @MAPATOU 

77_9782266323734_1_75.jpg

Le deuxième opus des enquêtes de Grace Campbell qui nous plonge dans le passé de l'héroïne et le côté le plus obscur des contes de notre enfance.
« Tu n'es pas seule à chercher ».
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années.
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage.

5.#L'espion qui aimait les livres de John Le Carré :

58_9782021503463_1_75.jpg

Julian a volontairement troqué son job lucratif à la City contre une librairie dans une petite station balnéaire de la côte est anglaise. Mais à peine est-il installé qu'un visiteur surgi de nulle part vient bouleverser sa nouvelle vie : Edward, immigré polonais habitant la vaste demeure en bordure de la ville, semble en savoir beaucoup sur sa famille, et porter trop d'intérêt à la bonne marche de son entreprise.
Lorsqu'une lettre parvient entre les mains d'un haut gradé des Services, l'avertissant qu'une taupe organiserait la fuite d'informations confidentielles, son enquête le conduit jusqu'à cette paisible localité du Norfolk.
Dans L'Espion qui aimait les livres, John le Carré révèle les affres et les doutes des agents secrets, dans l'exercice de leur fonction comme derrière les portes closes de leur foyer. Par-dessus tout, il dénonce comme jamais auparavant les faiblesses du Renseignement britannique. Un roman passionnant, point d'orgue d'une oeuvre grandiose.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎07-11-2022 11:01

Re: Novembre 2022 Top 5 Ventes Polars/SF

AH regarde @LeaCultura, Musso détrôné !!

‎07-11-2022 11:20

Toujours aussi peu de SF Fantasy dans ce classement @CharlotteV et @spitfire89 

Par contre, je suis agréablement surprise de voir que John Le Carré écrit toujours. Je serai ravie de lire "L'espion qui aimait les livres".

‎07-11-2022 12:13

@CharlotteV Ah oui ! La sortie du nouveau Maxime Chattam se fait remarquer !

‎18-11-2022 09:40

Effectivement cette liste représente bien la tendance, j'ai pour ma part lu les romans de Maxime Chattam et Nicolas Beuglet. Celui de MC Beaton est sur ma liste d'achats.

Je ne connais pas l'autre écrivain je vais regarder de plus près 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Nous aurions dû être plus courageux. Plus honnêtes l'un envers l'autre. Si l'un de nous était parti, nous aurions tous ...
Très belle histoire, ce livre m'a transporté, m'a fait rêver, une vie au milieu d'une forêt, cette maison, un jardin, de...
Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total bu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >