Octobre 2022 Top 5 des ventes de Polars/SF

‎02-10-2022 11:15

Octobre 2022 Top 5 des ventes de Polars/SF

Bonjour comme chaque mois voici le top 5 des ventes de polar. Ce-mois ci gros changements dans le classement. Alors avez vous lu ses livres ? Lesquels vous donnent envies ?

 

1. Angélique de Guillaume Musso :

 

Angélique

 

Même les anges ont leurs démons.
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d'hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C'est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu'elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D'abord réticent, Mathias accepte finalement de l'aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu'on aurait voulu mener, l'amour qu'on aurait pu connaître, et la place qu'on espère encore trouver. Sur cultura.com

 

2. #Billy Summers de Stephen King :  À voir mon post Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

 

Billy summers

 

L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.
Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission.
À la fois thriller, récit de guerre, road [modéré] et déclaration d'amour à l'Amérique des petites villes, Billy Summers est l'un des romans les plus surprenants dans l'oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité. Sur cultura.com.

 

3. #Le passager sans visage de Nicolas Beuglet : L'avis de @MAPATOU 

 

Le passager sans visage

 

« Tu n'es pas seule à chercher »...
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années.
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage.
Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?
Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante. Sur Cultura.com.

 

4. #L'innocence et la loi de Michael Connelly :

 

L'innocence et la loi

 

Au sortir d'un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller est arrêté pour défaut de plaque d'immatriculation. Mais, en ouvrant le coffre de la voiture, l'agent de police trouve un cadavre à l'intérieur. Celui d'un escroc que l'avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu'au moment où le client l'a arnaqué à son tour. Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est incarcéré et confronté à une avocate de l'accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu'il a été piégé - mais par qui, et pourquoi ? - et décide d'assurer lui-même sa défense. Pas facile quand, en plus d'être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d'une machination que même Harry Bosch, son demi-frère, aura du mal à démêler.

Sur cultura.com.

 

5. #L'archipel des oubliés de Nicolas Beuglet :

 

L'archipel des oubliés

 

Cette histoire vous fera douter de tout.
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'« homme sans visage », l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.
Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés - l'ultime rempart au chaos du monde.
Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.
Même de vous Sur Cultura.com

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎03-10-2022 08:44

Re: Octobre 2022 Top 5 des ventes de Polars/SF

@spitfire89  Ce sont des auteurs qui sont très attendus par leurs lecteurs. Pour ma part, je vais lire #Billy Summers de Stephen King.

‎03-10-2022 11:35

Re: Octobre 2022 Top 5 des ventes de Polars/SF

@spitfire89 C'est sans surprise aucune que nous retrouvons Musso et Stephen King, comme à chacune de leurs parutions ! La question était de savoir si Stephen King allait détrôner Musso, apparemment pas Smiley clignant de l'œil

‎03-10-2022 11:48

Re: Octobre 2022 Top 5 des ventes de Polars/SF

@CharlotteV  on retrouve également Guillaume Musso dans mon autre classement Top 10 des ventes de Littérature. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...
  Le Nom de la rose (adaptation BD) Milo Manara d’après l’œuvre d’Umberto Eco   L’œuvre éponyme d’Umberto ...
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >