Ouvrir des formations du livres sur Angoulême

‎15-12-2019 18:00

Ouvrir des formations du livres sur Angoulême

Bonjour 

 

Aujourd'hui sur Angoulême nous avons un festival du livre, un festival de BD, un festival du film tout ça amène des gens qui aiment la culture ce qui est plutôt génial. Maintenant, j'aimerais beaucoup que des lycées professionnels ou autres établissement développent une section pour les études du livres. Aujourd'hui si nous souhaitons étudier dans le domaine du livre nous sommes obligés de partir dans un autre département ce qui occasionne des frais. Alors même si une classe s'ouvre en étude supérieure, il y aura toujours quelques frais pour les étudiants mais au moins les nombreux étudiants de livres pourraient bénéficier d'une entrée réduite pour l'un des festival qui se déroule sur Angoulême en fonction de ses études. Bien sûr dans des formations pour adulte pourraient s'ouvrir. 

Bleu
Cultura Champniers
2 Réponses 2
‎19-12-2019 16:34

Re: Ouvrir des formations du livres sur Angoulême

Bonjour @Renntorak16  et merci pour votre remarque. J'ai effectivement moi-même dû changer de région car le DUT Métiers du Livre que je souhaitais faire n'était pas présent dans ma ville natale. Effectivement ce serait parfait qu'une ville comme Angoulême puisse proposer ce genre de formations ! 

‎19-12-2019 18:59

Re: Ouvrir des formations du livres sur Angoulême

Oui moi aussi ça m'aurait beaucoup intéressée de faire des études sur le livre , j'aimerais que les librairies ou libraires qui souhaitent donner des cours  arrivent à s'associer pour proposer des formations même pour les adultes sur le livre, l'union fait la force 😁💪

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >