PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

‎07-02-2023 08:52

PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

J'ai la chance de faire partie du jury pour le Prix Audiolib 2023. Une nouvelle aventure commence...Smiley très heureux

 

Voici les 10 livres audio en lice pour le Prix Audiolib préalablement choisis par l'équipe d’Audiolib.  Le jury est composé de 20 lectrices et nous avons jusqu'au 04 juin 2023 pour les écouter, les chroniquer et voter pour celui que l'on aura préféré. 

 

  • L'eau du lac n'est jamais douce de Giulia Caminito lu par Florine Orphelin, traduction de Laura Brignon
  • On était des loups de Sandrine Collette lu par Thierry Hancisse
  • Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer de Maurice Druon lu par Jérémie Covillault
  • Notre part de nuit de Mariana Enriquez lu par Clara Brajtman, Françoise Cadol et Féodor Atkine, traduction de Anne Plantagenet
  • Sa préférée de Sarah Jollien-Fardel lu par Lola Naymark
  • À qui la faute de Ragnar Jónasson lu par Slimane Yefsah, traduction de Jean-Christophe Salaün
  • Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi lu par Philippe Spiteri, traduction de Miyako Slocombe
  • Entre fauves de Colin Niel lu par Charlotte Campana, Cyril Romoli, Alexandre Nguyen et Thierry Blanc
  • Le Carré des indigents de Hugues Pagan lu par Cyril Romoli (parution le 15 mars)
  • Blizzard de Marie Vingtras lu par Alice de Lencquesaing, Sébastien Pouderoux, Patrick Mille et Stéphane Boucher

J'ai déjà écouté et chroniqué plusieurs livres audio de cette liste via Netgalley : Blizzard, Entre fauves, A qui la faute, Sa préférée. 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Sa-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9e-de-Sarah-Jollie...

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Blizzard-de-Marie-Vingtras/td-p/393800/pag...

 

Pour Entre fauves et A qui la faute ? mes chroniques arrivent prochainement.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du grand gagnant en juin prochain. Smiley clignant de l'œil

 

 

 

11 Réponses 11
‎07-02-2023 09:57

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

@clo73 Ça va être une belle expérience pour toi, d'autant plus que tu écoutes régulièrement des livres audio. Merci de nous tenir au courant de la suite.

‎07-02-2023 10:19

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

@clo73  par curiosité, sur quels critères vous vous appuyez pour élire ? Est-ce l'écriture (dans ce cas papier ou audio, peu importe), l'audio seulement ou sur les deux ? Je n'ai jamais essayé les romans audio et je pense que suivant le narrateur, le rendu, le ressenti peut être différent, non ?

‎07-02-2023 10:41

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

@sandryon Le vote final selon l'histoire et la voix aussi. Le narrateur est très important pour que le livre audio soit réussi et compte évidemment dans la note. 

‎07-02-2023 10:42

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

@montagne85 Oui cela va être très sympa car j'adore écouter des livres audio et je trouve la liste super intéressante. 

Je vous tiendrai au courant. Smiley très heureux

‎07-02-2023 18:17

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

@clo73 Tu es courageuse parce que ça fait des heures d'écoute.

Je crois que je n'aurais pas la patience.

Bon mais à part ça, il y a de superbes romans dans cette sélection et tu vas certainement te régaler.

Bonne écoute.

‎07-02-2023 21:34

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

@IsaPouteau C’est un vrai plaisir pour moi et mes activités me le permettent donc ce n’est que du bonheur.  

‎08-02-2023 09:14

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

@IsaPouteau Le livre audio le plus long a écouté est Notre part de nuit. Il fait 27h 43 min ! Je suis ravie de pouvoir l'écouter car j'avais très envie de le lire mais son nombre de pages m'avait découragé. 

‎08-02-2023 13:36

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

@clo73 Ah oui effectivement c'est impressionnant !

‎08-02-2023 17:34

Re: PARTICIPATION POUR LE PRIX AUDIOLIB 2023

C'est une super nouvelle @clo73 ! En voilà une expérience intéressante, as-tu certains de ces livres avant de les écouter ? 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >