Prix des Lecteurs 2021 - Littérature Le Livre de Poche

‎10-03-2021 10:05

Re: Prix des lecteurs 2021 Livre de Poche

J"ai remarque que beaucoup de members citent de nombreux auteurs qui n'ont pas de romans sur cultura

Pourquoi ne pas faire avant tout la promotion des ecrivains qui publient sur cultural. N'est-ce pas un juste retour des closes ?

 

 

‎11-03-2021 09:14

Re: Prix des lecteurs 2021 Livre de Poche

Bonjour @aminelicia 

Pour ma part, ce que j'apprécie sur cette communauté, ce sont justement ces échanges sur les lectures qui sont au-delà de l'aspect commercial, et qui permettent de découvrir des auteurs qui n'ont pas la chance d'être "en vitrine" et encore mieux de pouvoir les mettre en avant.

Quand je tombe sur une pépite alors que l'auteur est inconnu des libraires, je trouve ça tellement frustrant.

Après, cette notion de juste retour des choses, pourquoi pas, mais je le verrais plutôt dans un autre cadre Smiley heureux

 

Balises (1)
‎11-03-2021 09:39

Re: Prix des lecteurs 2021 Livre de Poche

@Chyp Bonjour C"est effectivement frustrant de voir tant de belles oeuvres nous passer sous le nez 

Alors qu"il suffit de parcourir les rubriques concernant notamment les romans parus recemment pour constater la richesse des collections presentees par Cultura. Si chacun de nous prend la peine d'acheter un ouvrage d'un auteur tres actif sur le site, les choses bougeraient dans le bon sens  aussi bien pour Cultura que pour les lecteurs potentiels 

‎29-03-2021 17:42

Prix des Lecteurs Livre de Poche

J'ai terminé la belle sélection du mois de mars.

"Opus 77" ne m'a pas emballé, en revanche "Rien n'est noir" et "Tant qu'il y aura des cèdres" m'ont beaucoup plu.

Personnellement mon coeur a balancé pour le livre de Pierre Jarawan.

 

Ce matin dans la boîte aux lettres, la sélection d'avril est arrivée :

- Le rouge n'est plus une couleur de Rosie Price

- Va où le vent te berce de Sophie Tal Men

- Eden de Monica Sabolo

- Les liens de Domenico Starnone

J'en salive d'avance

‎30-03-2021 09:13

Re: Prix des Lecteurs Livre de Poche

Bonjour @DeSimplesMots 

 

Merci pour votre suivi. Pouvez-vous prendre 2 minutes pour nous dire ce qui vous a plu dans "Rien n'est noir" et "Tant qu'il y aura des cèdres"?

Comment se passent les lectures en général? Vous arrivez à organiser votre temps?

A très vite, et bonne lecture sur avril.

‎30-03-2021 10:40

Re: Prix des Lecteurs Livre de Poche

Pour ce qui est de l'organisation des lectures c'est simple.

On reçoit les livres à la fin du mois (j'ai reçu les 4 du mois d'avril hier) et nous avons un mois pour les lire dans l'ordre et au rythme qui nous convient. Seul impératif, voter pour le livre du mois avant le dernier jour en validant notre vote par un commentaire.

Pendant la lecture nous pouvons échanger avec les autres membres du jury via un compte facebook dédié.

Au terme de chaque vote mensuel nous sommes informés du lauréat du mois que nous pouvons divulguer, en revanche le nombre de voix obtenues doit resté secret.

Ce que j'ai apprécié dans "Rien n'est noir" c'est de plonger dans la vie de Frida Khalo et Claire Berest réussi à nous faire ressentir ce que Frida ressent ; ses pensées, ses douleurs, ses doutes mais aussi sa force, sa volonté..nous sommes Frida. 

Poue "Tant qu'il y aura des cèdres", ce qui m'a plu c'est la quête du père, des origines, la découverte d'un pays, d'une culture, d'une histoire familiale et nationale. Ca donne envie de découvrir le Liban et d'aller voir les cèdres.

‎30-03-2021 19:39

Re: Prix des Lecteurs Livre de Poche

@DeSimplesMots J'ai beaucoup aimé moi aussi "Tant qu'il y aura des cèdres" Cœur

 

Dans la liste du mois prochain, je n'ai lu qu' "Eden" dont j'avais apprécié la lecture.

 

‎12-04-2021 11:40

PRIX DES LECTEURS LIVRE DE POCHE

Pour le mois de mars c'est "Tant qu'il y aura des cèdres" de Pierre Jarawan qui a été choisi par le jury. (C'était aussi mon choix, même si "Rien n'est noir" de Claire Berest m'avait bien plu également.

 

Pour avril, j'ai lu "Les liens" de Domenico Starnone que je trouve très réussi et "Va où le vent de berce" de Sophie Tal Men qui est sympa mais sans plus. A lire sur la plage pour pas se prendre la tête.

 

En ce moment je suis sur "Eden" de Monica Sabolo et je dois dire que c'est vraiment bien, tant dans le sujet, le traitrement, les personnages, l'intrigue que l'ambiance.

Et d'après les échos des autres membres qui ont déjà lu "Le rouge n'est plus une couleur" de Rosie Price a l'air de promettre également.

 

J'ai l'impression qu'une fois de plus le choix ne va pas être simple,...mais quel bonheur !

‎15-04-2021 19:47

Re: PRIX DES LECTEURS LIVRE DE POCHE

@DeSimplesMots je suis contente que "Tant qu'il y aura des cèdres" ait été retenu.

 

J'avais beaucoup apprécié aussi "Eden". Je ne connais pas "Le rouge n'est plus une couleur", je vais aller voir de quoi il s'agit.

‎16-04-2021 12:37

Re: PRIX DES LECTEURS LIVRE DE POCHE

@DeSimplesMots 

Le roman Eden est en attente dans ma bibliothèque, tu me donnes envie de le remonter en haut de ma PAL. 

J'ai hâte de lire ton avis sur cette lecture. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >