Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

RÉSOLU
‎05-06-2020 09:48

Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

Bonjour la communauté 🥰,
 
Cette période de confinement a été l’occasion, pour de nombreux d'entres nous, d'ouvrir des livres enfouis dans nos bibliothèques ou de dévorer quelques nouveautés. Je suis curieuse de connaître vos lectures coups de cœur du confinement, faisant passer les journées à une vitesse folle.
 
C'est le moment de nous partager vos coups de coeur !
 
En commentaire sous ce post ou en image, partagez vos découvertes spéciale confinement ! Je suis sûre que cela donnera des idées de lectures à beaucoup de monde, moi la première ! ✨
12 Réponses 12
‎04-06-2020 19:03

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

Coucou @lisa-cultura,

 

Pour moi, ce fut une claque avec L'Aube de la Guerrière de Vanessa Terral, un roman que j'avais dans ma bibliothèque depuis au moins 5 ans !!!

Jamais eu l'occasion de le lire, c'est l'histoire d'une jeune femme, morte d'un accident, qui devient un ange tueur de bestioles immondes qui veulent déclencher une sorte d'apocalypse en 2012 sur Terre. Paradis et Enfer font le maximum pour que cela n'arrive pas, et là, notre héroïne apprend qu'elle n'aurait jamais dû mourir aussi tôt et surtout, que sa place n'est ni au Paradis, ni en Enfer. j'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu en une journée.

 

S'il vous tente, il est en papier et en ebook sur le site : papier, ebook.

‎04-06-2020 19:19

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

Bonjour @lisa-cultura 

Ma lecture inattendue du confinement a été "Immortelle randonnée", de Jean-Christophe Rufin. J'ai d'ailleurs mis un post sur le forum à la fin de ma lecture.

Personnellement, j'adore Jean-Christophe Rufin pour son côté romanesque et son humour. Là, l'histoire était biographique, et franchement, j'étais restée dans l'aspect "pélerinage religieux" de St Jacques de Compostelle. Mais cet ouvrage est tout sauf ennuyeux et poussiereux, j'y ai vraiment retrouvé la verve et le réalisme de mon auteur favori. Bref, une belle remise de pendules à l'heure pour moi. Pour mon plus grand plaisir!!!

‎04-06-2020 20:08

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

Une larme m'a sauvée. Témoignage d'Angèle Lieby qui raconte son expérience d'un coma où elle entendait et ressentait tout sans pouvoir l'exprimer. Belle leçon de courage. 

‎05-06-2020 11:12
Solution

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

@lisa-cultura 

Bonjour à vous et toutes la communautés. En plus des divers livres que j'ai présenté dans mes posts, j'ai repris la lecture d'une ancienne série édité en livres de poche, vous pourrez vous moqué mais j'ai relue une collection de Buffy contre les vampires en format poche.

 

 

sans-titre.png

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-06-2020 10:11

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

Bonjour 

Pendant le confinement, j'ai eu plusieurs coups de coeur ! J'ai enchainé de très belles lectures que je vous conseille vivement de lire.

- Rebellez-vous ! de Marie Laguerre

- Je ne veux pas être jolie de Fabienne Périneau

- Je suis une sur deux de Giulia Fois

- Comme des frères de Claudine Desmarteau

- Le silence après nous de Sarah Masson

- La deuxième femme de Louise Mey

 

Bonne lecture ! 

http://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/

 

 

 

‎05-06-2020 10:38

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

 

Y'a eu des pépites parmi mes lectures confinées dont celles-ci

 

IMG_20200501_104028_561.jpg

IMG_20200315_110421_951.jpg

 

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎05-06-2020 10:40

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

Ou encore celles-ciIMG_20200412_135122_919.jpg

 

IMG_20200424_141853_095.jpg

 

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎05-06-2020 16:01

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

Bonjour @lisa-cultura,

Le confinement m'a permis de découvrir et de redécouvrir plein de livres, certains me furent envoyer par le communauté de lecture de mon magasin cultura.

Les voici:

Rose givrée de Cathy Cassidy,

Bleu espoir de Cathy Cassidy,

Profondeur de l'océan de Liz Braswell,

Je ne voulais pas vous faire pleurer de Charlotte Monnier,

Ceux qui ne peuvent pas mourir T1 de Karine Martins,

42 jours de Silène Edgar,

Le cauchemard Edgar Poe de Polly Shulman,

Histoire Eternelle de Liz Braswell,

Lady Elliot Island de Christophe Guillaumot,

Fonteclose, le trésor de Charette de Vanessa Pontet,

Nos étoiles contraires de John Green,

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys,

La collection de La Séléction de Kiera Cass,

Orgueil et Préjugés de Jane Austen

et les Twilight.

Avec tout ça, je me suis bien amusée!

 

‎05-06-2020 21:03

Re: Partagez vos pépites et trouvailles littéraires du confinement !

@spitfire89

Personne ne doit se moquer de Buffy, je les ai aussi dans leur vieille version puis réédité ensuite chez milady. Je te soutiens à fond 🤗

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >