Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

‎23-06-2022 16:48

Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

Le soleil est là pour nous éblouir ! ☀️ C'est le moment de préparer vos vacances, de rester bronzer au soleil toute la journée avec un bon livre et la piscine à côté et de profiter des longues journées d'été. 🌊 L'été est ENFIN là ! C'est le moment de partager comme à chaque saison notre PAL avec la communauté ! Cet été j'ai décidé de me faire plaisir, de prendre le temps de lire et surtout d'avancer dans mon challenge pour lire 60 livres cette année (déjà 27 😋)

 

Cet été j'aimerais lire :

 

PAl été.jpg- Doux mots dits de Clou

- Twice in a Blue Moon de Christina Lauren 

- Numéro Deux de David Foenkinos

- La nuit des reines d'Alex Bell 

- A un cheveu de Maëlle Desard

- La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

En plus de toutes les nouveautés qui arrivent ! 

 

J'ai hâte de découvrir vos PAL @virgie-c @IsaPouteau @clo73 @soff78 @spitfire89 @Lex_libris @deepestblue @montagne85 @hbo @SandraC03 @Pascaxlilyxne @LeaCultura @LoryaneeGaelle !

33 Réponses 33
‎23-06-2022 16:43

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

Ouh, je vois de très belles choses dans ta PAL @maelle-cultura :

 - La vie invisible d'Addie Larue : c'est pour l'instant le livre qui m'a le plus interpellée cette année, le livre auquel je repense le plus facilement.

 - Numéro deux : sur les conseils de Joël Dicker, non?

 - A un cheveu : top, distrayant et bienveillant, j'ai beaucoup aimé le lire dans le cadre du comité.

 

Quant à ma propre PAL, elle n'est pas encore faite. Il faut que je trie deux gros cartons Smiley clignant de l'œil et voir ce que je peux emprunter à la médiathèque....

‎23-06-2022 16:48

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

La vie invisible d'Addie Larue m'intrigue énormément ! Je suis toujours en train de repousser ma lecture ! J'ai vraiment envie de pouvoir m'y plonger pleinement ! J'ai peut-être beaucoup d'attentes sur ce livre !

Au début j'ai offert Numéro Deux à ma grand-mère, mais le livre a fini par revenir dans ma bibliothèque.

En effet, j'ai vu tous vos retours sur A un cheveux, cela me donne envie de le lire !

‎23-06-2022 16:53

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

@maelle-cultura je suis toujours admiratif devant vos PAL d'été car pour moi il est impossible de savoir a l'avance ce que je veux lire, je pioche dans ma PAL immense et prend ce qui me plait sur le moment. 
Je vous avoue que c'est jamais un bon plan quand je pars en vacances, car il me faut au moins une valise de livre haha !

Dans tout les cas, je vous surement lire les romans que j'aurai pas eu le temps de lire quand vous nous avez envoyé, et quelqu'un qui me font de l'oeil dans ma PAL comme : 

 

- Flics au paire, les panthères grises, tome 2 - Williams Crépin (Albin Michel)

- La valse des jours - Alizé Cornet (Flammarion)

- Moi, Julia - Santiago Posteguillo (Le cherche midi) 

- Le géant des florentins selon Michel Ange - Jena Lovera 

 

.... 

‎23-06-2022 16:55

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

Je te comprends @Lex_libris, c'est toujours difficile de respecter ma PAL. Je partage toujours avec vous les livres que j'ai le plus envie de lire cette saison. J'essaye de m'y tenir un peu. Smiley heureux

‎23-06-2022 17:34

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

@maelle-cultura Je suis en vacances et pour moi c'est randonnées en montagne donc peu de lecture. Je profite des beaux paysages. C'est magnifique.

‎23-06-2022 20:00

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

 @maelle-cultura Chouette liste ! Numéro deux me tente beaucoup !

Ma liste pour cet été : 

- La meilleure boutique de crèmes glacées de Viviane (Abby Clements)

- Un dimanche au bord de la piscine (Sophie Kinsella)

- Le chant des cigales après la pluie (Camille Lesur)

- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (Raphaelle Giordano)

- La femme à droite sur la photo (Valentin Musso)

Pour le moment c'est tout car j'ai encore beaucoup d'ouvrages à lire mais pour mon activité donc je vais profiter de cet été pour me mettre à jour !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎23-06-2022 21:03

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

Bonjour @maelle-cultura  j'ai reconnu deux romans dans ta PAL faisant partie des comités de lectures, chut ! Je ne vais rien dévoilé pour le moment pour laisser la surprise aux membres de la communauté. 

 

@SandraC03 , @montagne85 , @Lex_libris  et @soff78  voici quelques romances qui m'attendent, que j'avais déjà présenté au printemps et que je n'ai pas avancé au profit de d'autres romances, mangas, polars, littérature, feel good et surtout les comités de lectures avec une avalanche d'ouvrages Smiley clignant de l'œil.

 

DSCF2803.JPGDSCF2811.JPGDSCF2797.JPG


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-06-2022 23:21

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

Bonsoir @maelle-cultura je n'ai pas de PAL pour l'été, mais pour chaque mois. Je posterai donc la photo de mes lectures de juillet. Et j'ai terminé ma 160ème lecture ce matin Smiley heureux

‎24-06-2022 08:21

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'été ! ☀️

Plein de belles lectures à venir dans vos PAL d'été @maelle-cultura @deepestblue @spitfire89 @SandraC03 @montagne85 

La mienne est pour l'instant celle-là mais tout peut changer en fonction des découvertes :

 

IMG_20220624_081709.jpg

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >