Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

‎19-10-2021 17:57

Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Bonjour à tous 👋

 

Je voulais partager avec vous quelque chose que j’adore faire, préparer ma PAL* pour la saison.  Je suis une vraie fan de l’automne, j’adore mettre mes gros pulls et voir les arbres changer de couleur ! 🍂 

 

Voici ma PAL, pour les jours de grand froid ❄️

 

IMG_5881.jpg

 

- Au fond de l eau de Paula Hawkin 

- La chronique des bridgerton T01 - T02  de Julia Quin 

- Blankets de Graig Thompso 

- L as de cœur de Morgane Moncombl 

- Phobos T01 de Victor Dicken 

- Serpent & Dove de Shelby Mahurin (disponible en e-book)

 

J’ai choisi essentiellement des livres que j’ai envie de lire dans mon lit, avec un plaid et un bon chocolat chaud. Je suis légèrement optimiste sur le nombre de livres à lire ! Mais j’accepte ce challenge. Je pense commencer avec L as de cœur de Morgane Moncombre, dont j’entends tellement de bonnes critiques. Je suis impatiente de le lire ! 🤩

 

J'aime aussi me lancer des défis personnels ! Pourquoi pas vous le partager pour que tout le monde puisse essayer de le relever ! Cet automne, je vous mets au défi de sortir de votre zone de confort en essayant un nouveau genre ! Pour moi, ça sera la découverte des romans graphiques avec Blankets de Craig Thompson.  

 

Je suis curieuse de découvrir vos PAL ! Partagez vos piles avec la communauté, en commentaire sous ce post, en image ou juste en mentionnant les titres que vous voulez lire cet automne. 😉 Je suis impatiente de découvrir vos PAL, je suis certaine que cela va me donner des idées de lecture !  

 

*Pile à Lire 

Balises (2)
65 Réponses 65
‎08-10-2021 19:35

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

bonjour 

 

Alors dans ma PAL d'automne il y a : 

- "Les rêves de nos mères" et "Les cendres sous les coquelicots" de C. PITOCCHI

- "Train d'enfer pour un ange rouge" de F THILLIEZ

-" 22/11/63"  de S KING

- " Le bal des folles " de V MAS 

 

Si je suis assidue je rajouterai peut-être "Le crocus jaune" de L IBRAHIM

N'hésitez pas à me donner vos avis ! 

Belles lectures à tous 

‎09-10-2021 09:04

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Merci @maelle-cultura et @virgie-c pour vos listes qui me donnent des idées.

Voici ma PAL pour l'automne :

- La trajectoire des confettis de Marie-Eve THUOT (sélection Prix du meilleur roman Points 2022)

- Blizzard de Marie VINGTRAS (sur les conseils de la communauté)

- L'accident de chasse de David L.CARLSON

- Ohio de Stephen MARKLEY (Grand Prix de Littérature américaine 2020)

- Rien ne t'appartient de Natacha APPANAH

- La carte postale d'Anne BEREST (peut-être le prochain Goncourt...)

Voilà, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à l'hiver.

‎09-10-2021 16:15

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Bonjour @maelle-cultura 

 

Ma PAL écrite dans mon bloc-note est faite de dizaines de livres, mais celle qui est physiquement près de ma table de nuit comporte :

 - Blizzard, de Marie Vingtras

 - La forêt des disparus, d'Olivier Bal

 - Les larmes de Tarzan, de Katarina Mazetti

 - L'espionne de Tanger, de Maria Deunas

 - Le chant de nos filles, de Deb Spera

 - Les ronds dans l'eau, d'Hervé Commère

 

Avec ça, je pense tenir un mois... Smiley clignant de l'œil

‎10-10-2021 17:47

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Bonjour à tous, 

 

Voici ma PAL des livres que j'aimerai lire en priorité…

 

  • Lola et les filles à vendre 
  • Zéro virgule neuf pour cent
  • Traverser la foule 
  • Elle voulait juste être heureuse
  • Blizzard
  • Le poids de la couleur rose
  • La-gueule-du-loup
  • Cette nuit-là

 

244713158_4626209570744264_1069172409729368153_n (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

‎11-10-2021 12:37

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Merci @IsaPouteau , @soff78 et @virgie-c pour avoir partagé vos PAL, cela donne des idées !

Merci @clo73 pour la jolie photo de votre PAL Smiley heureux

‎12-10-2021 09:42

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Oullààààààà! C'est pas une PAL que j'ai mais une BAL (Bibliothèque A Lire lol).

En revanche, je suis incapable de me fixer une liste pour mes prochaines lectures. Je choisis ma prochaine lecture en fonction de ce que j'ai envie (suspens, comédie, émotions....). Il arrive également qu'un post, un article influence mon choix.

La seule période où j'ai une sélection particulière, c'est au mois de décembre, où grâce à Carène Ponte, je me fais une sélection de comédie de Noël

‎12-10-2021 12:26

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

@Chyp Je suis fan de votre concept de BAL, j'ai exactement le même problème. J'ai plus de livres non lus, que de livres lus ! Je suis une catastrophe, car je continue d'en acheter énormément !

‎12-10-2021 13:29

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Pour moi c'est :

Les possibles de Virginie Grimaldi 

Si la vie te donne des citrons fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman 

 

‎12-10-2021 16:13

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Bonjour, 

Pour cette automne ma petite sélection de livre est :

-->Campus tome 4-Confessions de Kate Brian :

J'ai lu les 3 premiers tomes de la série, ils sont juste incroyables, les chapitres sont courts, et l'histoire est très bien construite ce qui rend le roman addictif ! Mon préféré pour l'instant est peut-être le premier. En tout cas je vous les conseille à 100% ! Petit bémol la série se compose de 17 tomes (en sachant qu'il y a un tome 0, si j'ai bien compris). Les livres ne datent pas d'aujourd'hui, ils sont réédités, le 4 est le dernier sorti réédité.

-->Stranger things tome 2 - Rebel Robin de A.R Capetta :

Je n'ai pas regardé la série mais on m'a offert le livre alors je vais en profiter pour le lire et si cela me plait, je pourrais commencer la série ! 

--->Cathy's book de  Sean Stewart, Brigg et Jordan Weisman : 

Ce livre m'a aussi été offert, je l'avais commencé mais je n'avais pas pu le finir, car la particularité de ce livre est qu'il y a des petits indices, des papiers, des cartes et pleins d'autres choses dans une petite pochette et au fur et à mesure qu'on lit l'histoire, il faut aller les regarder; et il fallait que je trouve un moment au calme pour le faire, donc je n'ai pas pu.

-->Bleu Saphir de Kerstin Gier :

J'ai lu le premier, il y a un mois et j'avais eu peur de ne pas aimer car j'avais déjà vu les films. Mais finalement j'ai beaucoup aimé ! 

-->Vert Emeraude de Kerstin Gier : 

Pour finir la saga Smiley clignant de l'œil 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >