Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

‎19-01-2022 18:23

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

@maelle-cultura Sur 15 livres de ma PAL, j'en ai lu 5 et je lis le 6ème. 

Entre temps d'autres romans se sont glissés pour remplacer ceux que j'avais lu Smiley clignant de l'œil

 

‎19-01-2022 19:17

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

@maelle-cultura Bonsoir, j'ai terminé Le Général du roi que j'ai bien aimé. Ce n'est pas mon préféré de Daphné Du Maurier mais j'ai tout de même trouvé intéressant le point de vue de la femme sur la guerre et l'amour, bien entendu. J'ai commencé Harry Potter et l'enfant maudit, comme prévu. Et hop, me voilà parti à Poudlard ! Il me reste deux BD des 11 talents Cultura et le Christian Signol. Je n'ai pas encore déterminé ce que sera ma prochaine liste mais tout ce que je sais c'est que des piles et des piles sont entassées sur mes étagères donc le choix (enfin l'ordre de lecture) va être difficile !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎20-01-2022 14:22

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

Je viens de rajouter "Comment survivre dans un film d'horreur" suggéré par @spitfire89 et reçu ce matin.

‎20-01-2022 14:42

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

merci @Judeline de me faire confiance, n'hésiter pas à commenter mon post avec votre avis et pourquoi pas participer au challenge de @maelle-cultura sur le thème nuits de la lecture.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎21-01-2022 09:17

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

Si vous voulez participer au challenge Nuits de la lecture @Judeline c'est par ici !

‎23-01-2022 08:28

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

Bonjour,

J'ai commencé "La 25e heure" de Feldrik Rivat et je poursuivrai avec "Le chrysanthème noir". J'avais également "Biotaniste" de Anne-Sophie Deviesse que j'ai adoré.

‎29-01-2022 12:03

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

Bonjour, j'ai terminé Harry Potter et l'enfant maudit. Cela fait toujours plaisir de replonger dans l'univers d'Harry Potter et je trouve que c'était une très bonne idée de faire une suite 19 ans après. Le combat entre le bien et le mal est toujours au centre de l'histoire. La seule chose "négative" que je pourrai dire est que les retours dans le passé sont un peu répétitifs mais, malgré cela, il est intéressant de voir comment les personnages principaux auraient pu réagir et ce qu'ils auraient pu devenir si les événements et situations avaient été différents(es). J'ai aussi terminé les deux BD. J'ai beaucoup aimé Megafauna. Et, enfin j'ai eu un énorme coup de coeur pour le Christian Signol, la Grande île, absolument magnifique, d'une grande poésie et qui fait beaucoup réfléchir à la fois sur l'importance que les souvenirs d'enfance peuvent avoir dans notre vie et comment faire pour surmonter/accepter le perte des proches. Bouleversant. Et j'ai commencé le dernier livre de ma liste, Le démon et mademoiselle Prym. J'ai pensé à ma prochaine liste que je vous communiquerai plus tard :-)

 

 

 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎29-01-2022 13:45

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

Alors voici mon autre PAL pour le reste de cet hiver :

7 ans après, de Guillaume Musso. Bon j'ai quasi tout de cet auteur donc je lis un Musso régulièrement. Et j'ai presque tout lu de lui.

Trois histoires, de J.M. Coetzee. J'avais adoré son roman Elizabeth Costello. 

La délicatesse, de David Foenkinos. J'ai beaucoup aimé le film donc j'ai hâte de lire son roman.

Meurtres à l'anglaise, de Didier Decoin. J'ai bien aimé ses autres romans donc celui-ci m'attirait particulièrement.

Les petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella. Je n'ai rien lu d'elle donc ce sera l'occasion !

La liste continue mais ce sera pour le reste de l'année car il y a 14 romans sans compter les tomes 4 à 9 de la série "87ème District", d'Ed McBain dont je suis une grande fan ! !

 

 

 

 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎29-01-2022 14:45

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

J’ai lu la maîtresse des épices de chitra Banerjee 

j’ai lu Persévérance de Kweta Ndosimau 

je suis sur le livre aimer de thich  nhat hanh j’adore 

j’ai deux bibliothèques j’au la folie d’acheter des livres 🤣

‎30-01-2022 14:19

Re: Partagez votre PAL (pile à lire) de l'hiver !

Bonjour, pour répondre à la demande de partage de ma PAL, je dirais que j'ai quelques difficultés. Je vous explique : je dois avouer que je n'ai plus une pile à lire mais une bibliothèque à lire. 

Par ailleurs, je ne sais jamais vraiment ce que je vais lire. Je choisis ma prochaine lecture : 

- selon l'envie du moment en alternant un livre récent et un plus ancien

- mais je peux aussi choisir un roman dans le cadre d'une lecture commune

- ou encore je peux lire un roman pour lequel j'ai un temps de lecture imparti.

Voilà pour ce qui est de ma relation avec ma pile à lire Smiley heureux

 

 

 

 

 

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >