Présentation de Plume 62

‎14-09-2019 05:06

Présentation de Plume 62

Bonjour,

Voilà une petite présentation succinte. Je suis (comme mon pseudo l'indique) du Pas de Calais, et j'ai la quarantaine.

C'est une copine d'enfance qui dévorait livre sur livre qui m'a passé le virus de la lecture en me prétant certains ouvrages qu'elle adorait (avant, je ne lisais que dans le cadre scolaire). Depuis cette adolescence, et que le virus m'a pris, je suis passée par plusieurs grande phases : d'abord les Sherlock Holmes, puis ensuite les pièces de Shakespeare (ben oui, fac d'anglais oblige et j'adore cet auteur), puis petit passage très rapide par Stephen King, pour enfin tomber dans mon plus grand coup de coeur : la fantasy.

J'aime particulièrement deux "sagas" : la ballade de Pern par Anne Mc Caffrey, et l'épée de Vérité par Terry Goodkind. Dès qu'un nouveau livre sort, je relis tous les précédents tellement je les aime, et aussi parce que cela me permet à chaque fois d'obtenir une compréhension beaucoup plus fine de l'univers de l'auteur.

Il m'arrive de faire quelques infidélités à ces deux auteurs avec Jules Verne, Alexandre Dumas principalement.

Je participe également au comité de lecture auprès de mon magasin, ce qui me permet de découvrir des livres vers lesquels je ne serai sans doute pas allée tellement je suis accro à la fantasy, et aussi d'échanger en convivialité sur les derniers ouvrages lus.

Voilà, merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout. Et en espérant susciter quelques autres présentations.

Plume62

9 Réponses 9
‎24-10-2019 09:04

Re: Présentation de Plume 62

Bonjour @Plume62 et merci pour votre présentation, j'ai le même virus que vous pour la lecture, il m'a pris dès le plus jeune âge. J'allais régulièrement à la bibliothèque quand j'étais petite (et je continue aujourd'hui avec mes enfants!) et j'adore me plonger dans des livres pour m'évader tout simplement ! 

Aujourd'hui, je lis des romans, mais aussi mais aussi de l'épanouissement personnel, de la BD.... J'aime découvrir des univers et des auteurs que je ne connais donc en ce moment je pousuis la découverte des Talents Cultura 2019 . 

Et je lis beaucoup d'albums à mes enfants de 4 et 2 ans j'adore la littérature jeunesse ! 

Hâte de lire vos coups de coeur dans le forum ! 

‎28-10-2019 16:57

Re: Présentation de Plume 62

Bonjour @Plume62 

Ah la ballade de Pern que j'ai lu quand j'étais ado, j'avais adoré. Il faudrait que je relise ce si belle histoire.

L'épée de Vérité est aussi une très bonne histoire, on est attaché aux personnages et quand l'un d'eux meurt (je ne spoilerais pas ;-) ) on est vraiment triste. Bon, il y a un peu de remplissage dans les derniers tomes...

Tu as lu l'Assassin Royal ?

En tout cas, ma participation au comité de lecture numérique me fait découvrir de nombreux romans que je n'aurais jamais lu. Même si je ne les apprécie pas tous !

‎08-11-2019 16:53

Re: Présentation de Plume 62

Bonsoir @Nonyxx 

Non je ne connais absolumen pas assassin royal. Peux tu m'en dire plus ?

Bonne soirée

‎11-11-2019 09:48

Re: Présentation de Plume 62

@Plume62 Bonjour

C'est l'histoire d'un **bleep** royal qui sera finalement "récupéré" par son père  prince héritier de la couronne. Et comme tout **bleep**, on lui donnera une formation d'assassin royal, tout en discrétion.

Cela se passe dans un univers moyen-âge, avec de un peu de magie (l'Art, réservé au clan royal, et le Vif, qui permet de "parler" aux animaux).

On suit toute la vie de Fitz, avec ses joies ses peines  ses amours... 

Bref, tu ne peux qu'adorer 😉

‎11-11-2019 09:49

Re: Présentation de Plume 62

Lol le mot "b.atard" est censuré ! 

‎11-02-2020 16:46

Re: Présentation de Plume 62

Bonsoir @Nonyxx 

Non, pour l'instant, je n'ai pas encore lu assassin royal. Peux tu m'en parler un peu ?

Bonne soirée

‎11-02-2020 20:30

Re: Présentation de Plume 62

@Plume62 je t'en parle un peu juste au-dessus 😉

‎12-02-2020 16:47

Re: Présentation de Plume 62

Merci !

‎13-02-2020 18:21

Re: Présentation de Plume 62

Je t'en prie c'est avec plaisir 😊

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >