Prix des Lecteurs 2021 - Littérature Le Livre de Poche

‎19-04-2021 10:38

Re: PRIX DES LECTEURS LIVRE DE POCHE

Moi aussi j'ai beaucoup aimé "Eden". "Les liens" et "Le rouge n'est plus une couleur" sont également des bons bouquins que je te recommande.

"Va où le vent te berce" c'est plutôt un livre "de plage" sans prétention.

‎19-04-2021 10:41

Re: PRIX DES LECTEURS LIVRE DE POCHE

Vraiment un bon bouquin, sans doute mon préféré de la sélection d'avril.

A remonter dans ta PAL, sauf bien sûr si tu as d'autres pépites en attente !

‎27-04-2021 17:42

Prix des Lecteurs Livre de Poche

Ca y est, j'ai terminé de lire la sélection du mois d'avril. 

"Le rouge n'est plus une couleur" de Rosie Price est pas mal mais mon coup de coeur reste pour "Eden" de Monica Sabolo. Tant et si bien que j'ai acheté "Summer" de la même auteure.

J'ai reçu la sélection pour le mois de mai :

- Une bête au paradis de Cécile Coulon

- Le pont d'argile de Markus Zusak

- Nuits d'été à Brooklyn de Colombe Schneck

que je vais lire dans cet ordre. Pourquoi ? Parce que c'est moi le juré et que je fais ce que je veux, non mais dit donc !

Blague à part, à priori encore une belle sélection et personnellement le plaisir de découvrir 3 nouveaux auteurs.

Que du bonheur !

‎28-04-2021 08:26

Re: Prix des Lecteurs Livre de Poche

@DeSimplesMots Tu me donnes vraiment envie de lire Eden. J'ai beaucoup aimé Summer ! 

 

Une bête au paradis de Cécile Coulon est un super roman, tu vas te régaler. 

Bonne lecture ! 

 

‎26-05-2021 09:44

Re: Prix des Lecteurs Livre de Poche

Du coup j'ai acheté "Summer" qui attend patiemment dans ma pile à lire.

‎26-05-2021 10:08

Prix des Lecteurs du Livre de Poche

Le résultat de la sélection du mois d'avril est tombé.

Ca a été très serré entre les 4 titres proposés, à telle enseigne qu'il y a 2 ex-aequo :

- Les liens de Domenico Starnone

- Eden de Monica Sabolo

 

La sélection de mai est vraiment de grande qualité également. Je me régale toujours autant tant par la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux livres, que par la diversité des thèmes et des styles mais aussi par les échanges que nous avons entre membres du jury.

Pour les lectures du mois de mai, voici mes impressions :

- Le pont d'argile de Marcus Suzak est, selon moi, un très grand roman qu'il faut absolument lire.

- Nuits d'été à Brooklyn de Colombe Schneck, un roman intelligent et bien construit dans lequel la petite histoire rencontre la grande.

 

Enfin, je vous dévoile la sélection du mois de juin qui à première vue est aussi alléchante :

- Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver de Sonia Dagotor

- Ici n'est plus ici de Tommy Orange

- La petite conformiste d'Ingrid Seyman

 

A bientôt pour de nouveaux commentaires, en attendant les votres.

- Une bête au paradis de Cécile Coulon, un beau livre ou l'âpreté de la terre le dispute à la rudesse des sentiments.

‎26-05-2021 15:56

Re: Prix des Lecteurs du Livre de Poche

J'aime beaucoup Sonia Dagotor, qui a commencé dans l'auto édition et qui petit à petit fait son trou :-)

Une autrice que je suis depuis un moment, pleine d'énergie, un peu barrée.

De ses livres, mon préféré pour le moment est "Zen altitude", un feel good qui propose un stage de zénitude en Italie que je verrais très bien être adapté au cinéma.

 

Je note que "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" est à rajouter dans ma PAL ;-)

Tout comme son dernier bébé "Le bonheur se cache parfois derrière les nuages" dont le titre me donne bien envie :-)

‎27-05-2021 08:01

Re: Prix des Lecteurs du Livre de Poche

@DeSimplesMots 

J'ai lu La petite conformiste et j'avais été surprise par cette lecture. J'avais passé un très bon moment en le lisant. 

 

Pour Céline Coulon, une auteure que j'aime beaucoup, Une bête au paradis est un roman qui m'a beaucoup plu et si tu n'as pas encore lu Trois saisons d'orage, je te le conseille vivement.

Je le trouve encore meilleur que Une bête au paradis.

 

Bonne lecture. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >