Prix des Lecteurs 2021 - Littérature Le Livre de Poche

‎02-02-2021 10:42

Prix des Lecteurs 2021 - Littérature Le Livre de Poche

C'est parti ! L'aventure commence.

J'ai reçu les 3 livres de la sélection pour le mois de février :

- Le sang des mirabelles de Camille de Peretti

- Antonia, journal 1965-1966 de Gabrielle Zalapi

- Rhapsodie des oubliés de Sofia Aouine

Je vais les lire dans cet ordre ; Ne me demandez pas pourquoi, c'est purement subjectif.

Je vais découvrir 3 auteures que je ne connaissais pas, c'est super chouette !

Je vous ferai part de mes impressions au fur et à mesure de mes lectures, et pour celles et ceux qui le souhaitent, je serai ravi d'échanger avec vous.

27 Réponses 27
‎02-02-2021 14:17

Re: Prix des Lecteurs 2021 - Littérature Le Livre de Poche

Votre choix risque d'être difficile car ce sont trois très bon livres Smiley heureux 

‎02-02-2021 15:37

@Lex_libris 

Le choix sera certainement cornélien en effet. Je vais juste me fier aux sensations que chaque livre aura éveillé en moi.

‎02-02-2021 20:00

@DeSimplesMots j'ai lu "Le sang des mirabelles" que j'ai beaucoup aimé.

‎03-02-2021 15:22

@MAPATOU 

Merci pour ton retour.

De mon côté, j'ai bien avancé. J'ai trouvé la "mise en route" (50 premières pages) un peu longue, mais ensuite je suis rentré dans l'histoire et dans la psychologie des personnages.

Je regrette que ce moyen-âge ne soit ni daté ni situé géographiquement, même si ce n'est pas le sujet du roman et que cela n'influence pas le récit.

Qu'n penses-tu ?

‎03-02-2021 15:35

@DeSimplesMots Dans la mesure où l'on parle de Croisades, cela donne une indication sur la période du Moyen Age concernée. 

Quand j'ai terminé ce roman, j'ai eu l'impression qu'une suite pourrait être possible. Tu me diras s'il en est de même pour toi.

‎04-03-2021 10:10

Prix des lecteurs 2021 Livre de Poche

Les membres du jury ont voté ; Pour le mois de février, c'est "Rhapsodie des oubliés" de Sofia Aouine qui a été retenu.

A titre personnel, j'ai également retenu ce livre, même si "Le sang des mirabelles" de Camille de Peretti avait aussi des arguments. En revanche "Antonia - Journal 1965-1966" de Gabriella Zalapi ne m'a pas emballé.

‎04-03-2021 09:58

Prix des Lecteurs 2021 Livre de Poche

La sélection du mois de mars est arrivée et semble prometteuse.

Je commence par "Rien n'est noir" de Claire Berest. Ensuite j'enchaînerai par "Opus 77" d'Alexis Ragougneau et je  terminerai par "Tant qu'il y aura des cèdres" de Pierre Jarawan.

Trois auteurs que je découvre, et ça c'est vraiment chouette.

Je vous tiens informés au fil de mes lectures.

‎04-03-2021 14:39

Re: Prix des Lecteurs 2021 Livre de Poche

@DeSimplesMots j'ai lu "Tant qu'il y aura des cèdres" que j'ai trouvé remarquable. Une magnifique histoire d'Amours (que je mets volontairement au pluriel).

‎10-03-2021 09:36

Re: Prix des lecteurs 2021 Livre de Poche

@DeSimplesMots  J'ai beaucoup aimé "Rhapsodie des oubliés et Rien n'est noir de Claire Berest.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >