Prix littéraire

‎29-01-2021 13:30

Prix littéraire

J'ai l'immense privilège et le grand bonheur d'être juré d'un jury littéraire.

C'est pour moi la première expérience en la matière et je me réjouis déjà de pouvoir d'une part découvrir de nouveaux auteurs et d'autre part d'échanger avec les autres membres du jury.

Cultura Sainte Geneviève Des Bois
5 Réponses 5
‎29-01-2021 17:34

Re: Prix littéraire

Bonjour @DeSimplesMots 

 

Super!!Smiley très heureux

De quel prix littéraire s'agit-il? Combien de livres avez-vous à lire? Une thématique particulière?

En tout cas, on compte sur vous pour partager votre expérience!!

‎01-02-2021 12:16

Re: Prix littéraire

Bonjour @soff78,

Il s'agit du Prix des Lecteurs du Livre de Poche catégorie Littérature.

La sélection se déroule sur 7 mois, de février à août, à raison de 3 livres par mois (sauf mars : 4) soit au total 22 livres.

J'ai hâte de recevoir les 3 livres sélectionnés pour le mois de février et de pouvour échanger avec les autres membres du jury.

Promis, dès que je reçois les livres je vous le dis et je vous ferai part, au fur et à mesure, des mes impressions de lecture.

 

‎01-02-2021 22:08

Re: Prix littéraire

@DeSimplesMots c'est super, hâte d'avoir votre retour sur vos lectures ^^.

‎11-02-2021 17:14

Re: Prix littéraire

Ca doit être une chouette aventure! Je suis très curieuse d'en découvrir un peu les coulisses.

Ca fait quelques années que je suis les lauréats du prix femmes actuelles avec Les Nouveaux Auteurs et j'y ai découvert de belles pépites. Mon préféré étant Frank Leduc....

‎12-02-2021 16:38

Re: Prix littéraire

@Cyndie_epagny 

J'ai terminé la sélection du mois de février.

- Le sang des mirabelles de Camille de Peretti

- Antonia, Journal 1965-1966 de Gabriella Zalapi

- Rhapsodie des oubliés de Sofia Aouine

J'ai découvert trois auteures que je ne connaissais pas (normal pour les 2 derniers puisqu'il s'agit de leur premier livre).

Trois styles très différents (2 romans dont un historique et l'autre contemporain et un journal).

J'ai bien aimé les 2 romans et un peu moins le journal qui selon moi reste trop superficiel.

Au final ma préférence va à Sofia Aouine.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >