Quel cadeau allez-vous offrir pour la fête des pères ?

‎16-06-2021 15:45

Quel cadeau allez-vous offrir pour la fête des pères ?

Bonjour à tous ! 

 

A quelques jours de la fête des pères, j'ai fait appel à @Camille_33 dans ma quête de cadeau Smiley clignant de l'œil

 

Mon père est un grand fan de SF, qui est genre dans lequel je ne connais absolument rien ! Sur la recommandation de Camille, je lui ai pris Un souvenir nommé empire qui à l'air plutôt pas mal, et qui est même le lauréat du Prix Hugo 2020 ! Je pense que ça devrait lui plaire ! Réponse ce week-end Smiley clignant de l'œil

 

Un souvenir nommé empire.jpg

 

Yskandr, l'ambassadeur de Lsel en poste dans la capitale de l'Empire teixcalaanli, est mort. Sa remplaçante, la jeune Mahit Dzmare, part avec un handicap : la puce mémorielle censée lui fournir tous les souvenirs de son prédécesseur est défectueuse, la laissant démunie face à une société complexe dont elle a du mal à appréhender les codes. Elle peut cependant compter sur l'aide de Trois Posidonie, sa chargée de liaison pleine de ressources, pour la guider parmi les intrigues et les chausse-trappes de la politique teixcalaanlie.
Mais plusieurs questions demeurent : qui a tué Yskandr, et pourquoi ? Risque-t-elle de subir le même sort ?

 

 

N'hésitez pas à partager en commentaire les cadeaux que vous avez prévus ! Smiley heureux (Et si vous avez des recommandations en SF, je suis preneuse ;p )

3 Réponses 3
‎16-06-2021 18:12

Re: Quel cadeau allez-vous offrir pour la fête des pères ?

@laurene-cultura , je mise sur un livre de pêche en eau douce, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait une sélection de livre sur le sujet.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎17-06-2021 11:48

Re: Quel cadeau allez-vous offrir pour la fête des pères ?

@laurene-cultura  J'ai acheté ce livre pour mon mari, Dans les geôles de Sibérie de Yoann Barbereau Dans les geôles de sibérie Il a été de nouveau recommandé dans l'émission Le masque et la plume. Un livre qu'il emportera dans sa valise cet été.  
 
Et mes enfants ont acheté pour leur papa, ce cahier de jeux :  De quoi bien s'occuper ! Smiley clignant de l'œil  
‎17-06-2021 13:42

Re: Quel cadeau allez-vous offrir pour la fête des pères ?

@clo73 super le cahier de jeux ! Je suis justement en train de préparer une sélection à ce sujet pour les vacances Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >