Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

‎18-02-2021 10:51

Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

Bonjour à tous, 

 

Petite tradition de la Saint Valentin, ce week-end j'ai relu mon livre d'amour préféré qui est Et si c'était vrai de Marc Levy.

 

Et si c'était vrai.jpg

 

Un grand classique indémodable que j'ai d'abord découvert avec l'adaptation cinématographie (avec Mark Ruffalo !!), ma mère étant une grande fan de Marc Levy, j'ai pu lui emprunter le livre de sa bibliothèque et je suis retombé amoureuse de l'histoire. Dans ce roman, nous suivons Arthur qui emménage dans un nouvel appartement qui est occupé par le fantôme de Lauren, une jeune médecin qui est dans le coma suite à un accident de voiture. Face à cette situation, Arthur a peur de devenir fou et de devoir consulter un psychiatre. Mais une question se pose : Et si c'était vrai ? Un livre à dévorer sans hésitation ! 

 

Et vous, quel est votre roman d'amour préféré ?

11 Réponses 11
‎17-02-2021 16:51

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

@laurene-cultura  A ne pas en douter, le roman Paul et Virginie, de Bernardin de Saint Pierre, une histoire poignante entre deux jeunes gens, écrite au dix-huitième siècle.Paul_virginie_1806_6_naufrage_prudhon.jpg

‎18-02-2021 10:40

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

Bonjour @laurene-cultura 

 

Je dois avouer que je ne relis jamais mes livres, mais si je devais le faire pour un livre d'amour, ce serait "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. N'est-il pas bouleversant de reconnaitre ses erreurs pour s'ouvrir à l'amour?

 

Orgueil et préjugés - JANE AUSTEN - 9782253259787 - Romans incontournables - Livres incontournables ...

 

Bonne lecture!

‎18-02-2021 18:53

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

@laurene-cultura@soff78  et @aminelicia  , j'aime beaucoup https://www.cultura.com/nos-etoiles-contraires-9782266283304.html

 

Certe c'est un roman plutôt Young Adulte, c'est pas un happy end mais l'émotion est là et elle est très forte. Je suis loin des classiques sur ce coup là contrairement à @soff78  et @aminelicia .


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-02-2021 10:11

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

@spitfire89 un très très bon choix également ! Un livre poignant qui m'a fait verser plusieurs larmes 

‎19-02-2021 15:45

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

C'est très rare que je relise des romans, surtout des romans d'amour, mais j'avoue qu'il y a une exception pour La fourmi qui rêvait de devenir libellule d'Elodie Faiderbe, j'ai même mis un coup de cœur sur ce forum car il y a la construction de la relation, et pas une histoire direct. D'ailleurs, la suite sort dans à peine un mois, inutile de dire que je suis toute folle ^^.

‎19-02-2021 18:24

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

Rien de très original : "Roméo et Juliette" et "Love story". Je me rends compte que ce sont des histoires qui ne se terminent pas dans la joie et le bonheur ! Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants, contrairement aux contes de fées. Certainement mon côté écorché...

‎21-02-2021 22:46

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

@laurene-cultura je ne me lasse pas du très beau " Soufi, mon amour" d'Elif Shafak

 

Soufi, mon amour  par Shafak

 

 

‎24-02-2021 12:09

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

@laurene-cultura Je relirai avec plaisir les deux romans de Christophe Ono-Dit-Biot : Plonger et Croire au merveilleux. (deux romans qui peuvent se lire séparément) 

J'ai tellement aimé ! Magnifique...

https://www.cultura.com/plonger-9782070463459.html

https://www.cultura.com/croire-au-merveilleux-9782072823121.html

‎22-04-2021 21:12

Re: Quel est le roman d'amour que vous ne vous lassez pas de relire ?

Bonsoir @laurene-cultura  et la communauté !

Pour ma part, il y en a 2 : "Je ne veux jamais l'oublier", de Michel Déon et "Le chardon et le Tartan", de Diana Gabaldon

Ce fil de discussion permet d'avoir plusieurs idées pour étoffer ma PAL 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >