Quel est le scénario des histoires d'amour de Noël que vous préférez ?

‎25-11-2020 09:20

Quel est le scénario des histoires d'amour de Noël que vous préférez ?

Bonjour à tous, il ne reste plus que 30 jours avant Noël ! 😉

 

Pour nous mettre dans l’ambiance je vous propose de partager nos scénarios d’histoire d’amour de Noël préféré ! 🎄

J’avoue craquer pour les histoires où les deux personnages principaux ne se supportent pas mais sont obligés par se côtoyer et finissent par tomber amoureux grâce à la magie de Noël… Un grand classique 😉 J’ai d’ailleurs repéré Un Noel à Covent Garden qui rentre parfaitement dans cette case et que je me réserve pour une lecture devant la cheminée 😉

 

J’ai découvert très récemment la série Dash & Lily qui est tiré du livre du même nom. J’étais sceptique à l’idée de découvrir une série de Noël mais j’ai adoré ! J’ai commandé le livre aussitôt ! Je suis en pleine lecture mais je ne peux que vous le recommander ! On suit l’histoire de deux adolescents, Lily qui adore Noël et Dash qui déteste cette fête. Dans un New-York enneigé, les deux personnages vont apprendre à se connaitre au travers d’un mystérieux carnet rouge et d’une série de défi. Un scénario innovant qui nous rend accro dès les premiers chapitres !

 

Vous pouvez découvrir notre sélection de romances de Noël sur le blog de CulturaLivres.

4 Réponses 4
‎25-11-2020 20:46

Re: Quel est le scénario des histoires d'amour de Noël que vous préférez ?

Bonjour, @laurene-cultura , pour moi c'est quand un célibataire ou une célibataire fait appel à un(e) inconnu(e) pour se sortir d'une galère d'un repas en famille ou entre amis et finalement le charme opère.

 

https://www.cultura.com/comment-ne-pas-faire-pitie-a-noel-quand-on-est-celibataire-tea-9782811232726...

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataireÀ trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-11-2020 09:05

Re: Quel est le scénario des histoires d'amour de Noël que vous préférez ?

Bonjour @laurene-cultura 

 

Argh, désolée, je ne suis pas trop dans le phénomène "histoire de Noël"... J'en ai lu un peu, et j'en suis souvent ressortie en ayant l'impression d'avoir mangé trop de guimauve Smiley frustré Smiley MDR

 

Pour moi, le meilleur scénario de Noël, c'est que tout le monde soit heureux et en bonne santé. Par les temps qui courent, le challenge est déjà costaud...

‎26-11-2020 09:36

Re: Quel est le scénario des histoires d'amour de Noël que vous préférez ?

Bonjour @spitfire89 un grand classique de Noël également ! Smiley clignant de l'œil

Le livre que vous présentez a l'air très sympa, le résumé me plait bien ! Smiley heureux

 

‎01-12-2020 20:46

Re: Quel est le scénario des histoires d'amour de Noël que vous préférez ?

Je suis une romantique dans l'âme, j'aime les romances de Noël, sans concession, mais j'avoue adorer celles d'Emily Blaine qui montre des personnages se connaissant depuis longtemps et qui se rendent compte pendant les fêtes qu'ils sont faits pour être ensemble. 😊 Les. Deux auxquelles je pense sont All I want for Christmas et Tout en haut de ma liste. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >