Quel est votre recueil de poèmes favori ?

‎19-03-2021 14:30

Quel est votre recueil de poèmes favori ?

Dimanche prochain, le 21 mars, sera la journée mondiale de la poésie. Je vous propose de parler un peu poésie aujourd'hui, un sujet qui n'est pas beaucoup abordé dans la communauté Smiley clignant de l'œil 

 

Je ne m'y connais pas beaucoup en poésie, mais ma cousine m'a récemment fait découvrir La tête hors de l eau, le livre biographique de Lili Reinhart. Dedans, elle a compilé ses poèmes au sujet des épreuves qu'elle a du traverser, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ! Elle a une plume très délicate et mélancolique je trouve, ses poèmes se lisent rapidement mais restent en tête...

 

Est-ce que vous avez également un recueil de poèmes qui vous a marqué ? 

13 Réponses 13
‎21-03-2021 12:22

Re: Quel est votre recueil de poèmes favori ?

Bonjour @laurene-cultura 

 

La poésie est un genre que je ne lis pas du tout. Je crois que je n'ai aucun livre de poésie... Smiley gêné

Merci néanmoins pour votre suggestion qui va me faire faire quelques recherches.

‎22-03-2021 13:53

Re: Quel est votre recueil de poèmes favori ?

Bonjour @laurene-cultura  et @soff78 .

 

 Nature et Confessions, les Tam-Tam de mon cœur de Patricia Giorgi. Un recueil à la fois profond, intense, vibrant et sensuel. Le recueil d'une femme qui dévoile avec sincérité et passion ses émotions.

 

 

 

Patricia Giorgi se passionne très tôt pour la tradition orale et l’écriture et partage depuis plusieurs années sa vie entre Vermenton et sa ville natale.

À la fois danseuse, comédienne, diseuse et autrice, Patricia Giorgi a passé sa plus tendre enfance entre le continent africain et les grands espaces libres de la Camargue.