Quel est votre roman d'Arsène Lupin préféré ?

‎20-01-2021 12:02

Quel est votre roman d'Arsène Lupin préféré ?

Bonjour à tous !

 

Il a été difficile ces derniers jours de ne pas entendre parler de la nouvelle série « Dans l’ombre de Lupin » inspiré par les livres de Maurice Leblanc. 🎩

 

Comme beaucoup j’ai craqué et dévoré la première partie en une soirée 😉 J’ai beaucoup aimé la place que Netflix à donné au livre dans la série ! J’ai pu voir beaucoup de témoignage à la suite de la série et les livres d’Arsène Lupin ont le vent en poupe auprès de toutes les générations 😉

 

En faisant des recherches sur internet pour voir par quel livre commencer (Arsène Lupin - Gentleman cambrioleur), j’ai vu qu’il existait de nombreux romans relatant les aventures de ce voleur.

 

Pour les amateurs de l’anti-héros créé par Maurice Leblanc, je suis curieuse de savoir quel est votre histoire préférée d’Arsène Lupin ?

5 Réponses 5
‎20-01-2021 14:15

Re: Quel est votre roman d'Arsène Lupin préféré ?

Bonjour @laurene-cultura  pour les romans classiques Gentlman cambrioleur est bien pour commencé et découvrir ce héros en plus vous avez mis l'édition jeunesse en avant.

Je conseille comme aventure Arsène Lupin contre Herlock Sholmès. Une lutte entre le plus connu des voleurs et le meilleurs détective (Sherlock Holmes nom changé pour les droit d'auteur avec les héritier de Sir Arthur Conan Doyle car si vous connaissez le film le secret de la pyramide sur la jeunesse de Sherlock à la fin il y un avertissement que c'était une imagination fictive non écrite par Doyle )

 

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.

Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ?
Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

 

Version ebook sur Cultura.com

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-01-2021 14:16

Re: Quel est votre roman d'Arsène Lupin préféré ?

Effectivement Maurice Blanc possède à son actif, un nombre impressionnant de romans. Entre autres

-Toutes les aventures d'Arsène Lupin

-Arsène Lupin contre Sherlock Holmes

-Les confidences d'Arsène Lupin

-Les milliards d'Arsène Lupin...etc

 

Moi j'ai préféré Arsène Lupin contre Holmes Sherlock.

‎20-01-2021 14:38

Re: Quel est votre roman d'Arsène Lupin préféré ?

@laurene-cultura @aminelicia @spitfire89 

 

Mon préféré, je n'en ai pas lu beaucoup, c'est "L'aiguille creuse" (celle d'Etretat).

 

J'hésitais à regarder la série, @laurene-cultura tu m'as convaincue !Smiley MDR

‎20-01-2021 14:54

Re: Quel est votre roman d'Arsène Lupin préféré ?

Bonjour @laurene-cultura et @MAPATOU 

 

Je savais bien que j'en avais lu un dans ma jeunesse : "L'aiguille creuse"!!! C'est celui-là!!!

Bon, pas beaucoup de souvenir, car je ne crois pas avoir beaucoup accroché. Je ne devais pas être dans la bonne période pour lire ce genre de livre. Je ne crois pas en avoir lu d'autres. Il faudrait que je déniche un ou deux Arsène Lupin dans ma médiathèque favorite. Smiley heureux

‎22-01-2021 08:46

Re: Quel est votre roman d'Arsène Lupin préféré ?

@laurene-cultura Je n'ai jamais lu de roman d'Arsène Lupin car ce n'est pas du tout une catégorie qui m'attire.

 

Par contre mon mari relit très régulièrement l'un de ses ouvrages préférés : 

L'aiguille creusehttps://www.cultura.com/l-aiguille-creuse-9782081275621.html

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >