Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

‎03-02-2023 10:36

Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance .jpg

 

 

Tintin, Spirou, Mickey, Peter Pan, Mowgli, Tom Sayer... Tant de personnages emblématiques dans les livres jeunesse ! Ils nous ont fait rêver pendant de nombreuses années et nous ne les oublierons jamais.
Vous souvenez-vous des premiers héros qui vous ont captivé ? 

 

 

Je commence, j'adorais suivre les aventures de Lou ! Il paraît que dans les tomes les plus récents, l'héroïne a grandi avec nous et est même adulte !

 

 

17 Réponses 17
‎03-02-2023 12:08

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

@CharlotteV , merci pour cette nostalgie, Alice Roy (Nancy Drew française), Rémi sans famille, le club des 5, Polly, Belle et Sébastien, Zorro, Candy, sans oublier les classiques de BD il y en a tellement à cités. CœurSmiley MDR


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-02-2023 15:09

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

Ma première héroïne c'était Fantômette de Georges Chaulet et j'ai dévoré toute la série.

Ensuite, Esmeralda de Victor Hugo est restée longtemps un de mes personnages favoris.

‎03-02-2023 21:01

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

@CharlotteV Je me rappelle des petites filles modèles, les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur, le club des 5, les 6 compagnons,  Tintin et Milou, Astérix et Obélix, etc...

‎04-02-2023 14:31

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

@CharlotteV Sans aucune hésitation, c'est Candy. J'adorais ce dessin animé et ma mère m'avait acheté toute la série en bande dessinée que je possède toujours. 

 

Candy - le générique du dessin animé culte - Alf.fr

 

Couverture de Candy (Spécial) -1- Les Premières Années...

‎04-02-2023 17:36

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

@clo73 J'ai vu des épisodes de Candy et je trouvais cela adorable.

‎04-02-2023 19:09

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

J'aimais bien le club des cinq, Heidi et Tintin!

‎05-02-2023 08:34

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

@joëllette16 J'ai oublié Heidi car moi aussi j'ai adoré et même maintenant je regarderais sans m'en lasser.

‎05-02-2023 12:20

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

Bonjour @CharlotteV 

 

Pour mes lectures, mon héroïne était Alice, dans une série de la Bibliothèque Verte. Cette jeune femme et ses deux copines avaient des vies trépidantes et pleines d'aventures. Trop cool!!!

‎06-02-2023 14:13

Re: Quel personnage de livre jeunesse a bercé votre enfance ?

lili.jpgclan 7.jpg3 lecctures de mon enfance ont laissé un fort souvenir *soupir de nostalgie*.

Il y a tout d'abord la série du Clan des 7, je me souviens l'avoir découverte en CE2, Un livre que j'avais emprunté dans la bibliothèque que nous avions au fond de la classe. J'avais A-DO-RE!!! J'ai lu un bon paquet de livres de cette collection.

 

Ensuite, dans un autre registre, j'étais fan des aventures de Lili, accompagnée de son professeur, Monsieur Minet et de son perroquet Rarahu. D'ailleurs, j'ai encore tous les albums à la maison.

 

Mais s'il ne devait rester qu'un seul livre de mon enfance, c'est ce livre de contes que m'avait offert ma marraine. De belles histoires avec des illustrations magnifiques. Il m'arrive encore aujourd'hui de le feuilleter et de re-re-re-re-re-lire un de ces contes.

J'ai recherché si ce livre était encore édité mais je n'ai rien trouvé, j'aurais adoré l'offrir aux petites filles de mon entourage.

contes.jpg

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >