Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

‎06-01-2021 11:45

Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

Bonjour  la communauté, 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes ! Je rentre de vacances, j'en profite donc pour vous souhaiter une très belle année 2021, qu'elle soit riche de petits et grands bonheurs, de découvertes et de lectures bien sûr Smiley heureux !

Côté cadeaux de Noël, je suis sûre que vous êtes nombreux à avoir reçu des livres ! Je suis curieuse ! De quel(s) titre(s), auteur(s), s'agit-il ? Pour ma part, je ne reçois plus de livres à Noël, mes proches n'osent plus m'en offrir depuis que je travaille pour Cultura... Je crois qu'ils ont trop peur que je leur réponde 'Merci mais je l'ai déjà lu' Smiley tirant la langue

 

En revanche, j'ai plaisir à en offrir à mes proches. La plupart du temps, j'offre mes coups de cœur de l'année passée. Et cette année, c'est le Goncourt, L anomalie - Hervé Le Tellier que j'ai offert à plusieurs membres de ma famille. Habituellement, je ne suis pas très friande des livres remportant le Goncourt mais cette année, je l'ai dévoré !  D'ailleurs, je vous invite à lire l'avis d' @IsaPouteau : L'anomalie d'Hervé Le Tellier.

 

Et vous, de votre côté ? Quels sont les livres que vous avez reçus ou offerts ? Hâte de vous lire !

8 Réponses 8
‎06-01-2021 12:09

Re: Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

Merci Julie et meilleurs voeux pour l'année 2021 ainsi qu'à toute la communauté. J'ai reçu "le testament d'Adrien" de Gilbert Bordes. Vu le résumé, c'est un livre qui va me plaire. Bonnes lectures à tous.

‎06-01-2021 13:05

Re: Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

Bonjour, @julie__ , la communauté et tous les visiteurs qui ne sont pas encore inscrits.

 

J'ai reçu pour les Fêtes Le Cherokee de Richard Morgiève et Basse saison de Guillermo Saccomanno, vous pouvez retrouver les avis dans les coups de coeurs. 

J'ai offert à mes petits enfants et enfants, #les belles vertes T.1 (BD), Star Wars l'ombre de la reine et Nevermoor T.1


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-01-2021 15:58

Re: Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

Bonjour @julie__ 

 

Personnellement, j'ai reçu "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier, ainsi que "Surface" d'Olivier Norek.

Après, c'est un peu comme vous, les gens n'osent pas se lancer dans l'achat d'un livre pour moi, de peur que je ne l'ai déjà lu Smiley MDR

‎06-01-2021 18:48

Re: Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

Merci @julie__ Très bonne année 2021 également ainsi qu'à tous les lecteurs de Cultura.

J'ai reçu pour Noël La nuit de temps de René Barjavel qui est un classique de la Science Fiction et que je prends beaucoup de plaisir à lire.

Ensuite je lirai mon second cadeau Un crime sans importance d'Irène Frain qui a reçu le Prix Interallié 2020.

52 ans séparent ces deux romans, un sacré bond !

 

‎06-01-2021 20:28

Re: Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

@julie__ , après avoir mis mon commentaire, j'ai pu voir sur M6 dans le 12/45. L'anomalie était le troisième cadeaux le plus répandu sous le sapin de plus actuellement ce livre se trouve à la seconde place des Goncourt  les plus vendu depuis sa création.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-01-2021 11:07

Re: Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

@julie__ 

Ma famille ne m'en offre pas beaucoup car ils me disent que j'en ai déjà beaucoup à la maison ! 

Toutefois, j'en reçois quelques uns chaque année.

Je leur donne une liste de livres et ensuite, ils choisissent parmi ma sélection. Ce qui évite les doublons. 

J'ai reçu trois romans que je souhaite vivement lire.

 

Aucune description de photo disponible.

 

L'œil le plus bleu De Toni Morrison Avec L'œil le plus bleu, saisissant premier roman vibrant de douleur et de révolte, Toni Morrison marque son entrée en littérature. À Lorain, dans l'Ohio des années 40, Claudia et Pecola, deux fillettes noires, grandissent côte à côte. La première déteste les poupées blondes, modèles imposés de perfection qui lui rappellent combien sa haine est légitime. L'autre idolâtre Shirley Temple et rêve d'avoir les yeux bleus. Mais face à la dure réalité d'une Amérique Blanche, le rêve de beauté d'une petite fille est un leurre qui ne cède le pas qu'au fantasme et à la folie. https://www.cultura.com/l-oeil-le-plus-bleu-9782264047991.html La femme en vert de ARNALDUR INDRIDASON Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé mâchouille un objet étrange... Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indices au commissaire Erlendur. L'enquête remonte jusqu'à la famille qui vivait là pendant la Seconde Guerre mondiale, mettant au jour les traces effacées par la neige, les cris étouffés sous la glace d'une Islande sombre et fantomatique... https://www.cultura.com/la-femme-en-vert-9782757803172.html  
Inexorable de Claire Favan
 
Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.
Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père.
Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils.
Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable.
Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage...
Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants. https://www.cultura.com/inexorable-9782266292184.html Sinon j'ai offert plusieurs romans dont ceux là :  La beauté des jours Lumière noire      
‎11-01-2021 19:27

Re: Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

Hello,

 

Pour ma part j’ai reçu « Une Terre Promise » de Barack Obama.

 

Un lire très très très gros éhéh, mais j’aime déjà beaucoup le début.

 

Hâte de l’avoir fini pour pouvoir donner mon avis Smiley clignant de l'œil

‎12-01-2021 22:27

Re: Quel(s) livre(s) avez-vous reçu à Noël ?

Très bonne année à toi aussi @julie__, j'espère qu'on pourra un jour se revoir en formation ^^

 

Perso, j'ai été très gâtée Smiley heureux

 

132568574_10226224667789108_2708801429919467116_o.jpg

Le coffret de Dabos, le dernier Dixen, Le Circé qui me donnait envie depuis longtemps, ainsi que le livre de magie vert, histoire d'en apprendre plus. J'ai aussi reçu le premier tome de la série Sixtine de Roxanne Dambre, qui n'est pas sur la photo car reçu après les fêtes.

J'espère avoir du temps pour les lire, avec la reprise du travail et les services presse qui m'attendent, je suis servie.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >