Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

‎26-09-2022 11:52

Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Même si il fait encore chaud en ce mois de septembre, l'automne est bel et bien parmi nous. C'est de ce fait le parfait moment pour dégainer vos PAL (Pile à lire) de l'automne).

 

J'avoue ne pas avoir beaucoup au de temps pour lire en ce début de septembre avec mon arrivée chez Cultura et mon emménagement. Il est temps de remédier à ça et de vous partager mes prévisions de lecture de la saison !

 

 

photo PAL automne 2022.jpg

 - La saga des Cazalets - Étés anglais de Elizabeth Jane Howard
Les sirènes d'Es Vedrà de Tom Charbit
Zone fantôme T1 de Junji Ito
Éducation meurtrière de Naomi Novik
Cher connard de Virginie Despentes (en version numérique)

 

Ainsi que deux bandes dessinées de deux auteurs lauréats des Talents Cultura 2022 :
54 Réponses 54
‎17-09-2022 20:47

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

@maelle-cultura j'ai commencé les 12 enfants de Paris de tim Willocks, ensuite j'aurai geek girl le tome 1 de Smale, puis evie de secteur ensuite une seconde chance de Atkins, comment devenir le père idéal de Simsion, et la dette de no name.

C'est un mélange de livres que l'on m'a offert ou que l'on a trouvé à la boîte à livres pour les plus anciens.

Bonne lecture à tous et à toutes

‎26-09-2022 12:26

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Ohlalalaaa @CharlotteV ! Alors pour ma part ça va être beaucoup de fantasy !

Les lectures sure à 100%:

Serpent & Dove T2 

Fable T1

La vie invisible d’Addie la Rue

et dans la semaine je vais commencer « Fight » chez Black Ink édition mais je ne me rappelle plus l’auteure je crois que c’est Charlotte Roucel ! 
Et j’ai Wild Legend de Blandine P. Martin qui arrive la semaine prochaine en service presse !

‎26-09-2022 12:46

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

C'est vrai que l'automne est bien là @CharlotteV et j'ai un peu trié ma PAL qui sera plus celle d'octobre que de tout l'automne:

 

IMG_20220926_115601.jpg

 

Un peu de tous les styles, c'est exactement tout ce que j'aime.

‎26-09-2022 13:40

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Bonjour @CharlotteV 

 

Je vais regarder ça, et faire une belle photo de ma PAL.

Par contre, dans la tienne, je note  Éducation meurtrière de Naomi Novik . J'ai lu "Déracinée" et "La fileuse d'argent" de cette auteure. Ce sont deux excellents romans, originaux et addictifs que je te conseille vivement.

Pour "Education meurtrière", le sous-titre est "leçon n°1". Dois-je comprendre qu'il y aura d'autres tomes?

Naomi Novik a aussi écrit une série, "Téméraire", qui comprend 9 tomes! Si elle part sur la même longueur, je ne sais pas si je vais me lancer... Bref, si tu as des news je suis preneuse!!

‎26-09-2022 13:48

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Coucou @CharlotteV 

 

Je crois bien que j'ai une Pal aussi haute que la Tour de Pise Smiley très heureux

Mais dans les semaines à venir je vais essayer de lire en priorité : 

 

L'inclinaison de Corentin Durand 

Le coup de fou d'Alessandro Barbaglia 

La doublure de Mélissa Da Costa

La nuit des pères de Gaelle Josse

Un appel pour Charlie Barnes de Joshua Ferris 

La petite librairie de Riverside Drive de Frida Skyback 

 

& en ce moment je suis en train de terminer Les sacrifiés de Sylvie Le Bihan, et ce roman, je peux déjà vous le dire est un énorme coup de coeur, je ne comprendrai pas si ce roman n'obtient pas un prix littéraire, il est incroyable !! Je vous en parlerai très bientôt Cœur

‎26-09-2022 13:52

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

@CharlotteV Je vais préparer ma petite PAL de l'automne et faire aussi une jolie photo. J'avoue que j'arrive très rarement à respecter mes PAL, en rajoutant ou en enlevant des livres au fil des jours. 

@Lex_libris J'espère lire prochainement Les sacrifiés dont je lis que d'excellentes critiques.

‎26-09-2022 14:03

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Bonjour @CharlotteV   ma pal explose !  D'habitude je profite de l'été pour épurer ma liste mais je suis restée presque 3 mois sans lire !!  Donc elle n'a fait que grandir 😱😭  

Alors comme vous j ai toujours les 4 tomes de la saga des Cazalets,

mais aussi Lucia de B. Minier ou Labyrinthes de F. Thilliez,

ou encore Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley, les 3 tomes de Hades et Perséphone ...

c'est très diversifié car j'essaie de rattraper mon retard donc j'alterne les genres Smiley MDR

Je viens d acheter la nurse du Yorkshire qui vient de sortir...

et vais commander L'archipel des oubliés...

Mais j'empile ! ce sera pour plus tard (encore 🤣) car je viens de commencer Le seigneur des anneaux ...nous en discutions avec @LeaCultura récemment,  je suis fan des films donc après les avoir vus et revus, j ai décidé de m attaquer aux livres (oui 3 tomes  plutôt que le "pavé") que je n'avais toujours pas lus... j'espère que je ne serai pas déçue car en règle générale, je le suis dans le sens inverse ... c'est pour cela aussi que je n'ai regardé qu'un épisode de la série sur amazon, car je pense qu'ils se sont peut être éloignés du livre original

  @LeaCultura je partagerai avec vous mon ressenti

‎26-09-2022 14:45

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Honte à moi j’ai oublié  « Nevernight » aussi !!!! Depuis le temps que je veux le lire @CharlotteV 

‎26-09-2022 15:46

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

@CharlotteV très belle PAL !!! 

Pour ma part, je compte lire : 

- La Mélodie des sentiments de Jane Yam (c'est un service presse) !

- Storia par un collectif d'écrivains (https://www.cultura.com/p-storia-9782755685176.html)

- Dolce Vita & Nouveaux départs de Ninon Amey (c'est également un service presse)  !

- Nos cicatrices de Rose Matthews (encore un service presse) !

- Les vampires de Manhattan de Mélissa de la Cruz (https://www.cultura.com/p-les-vampires-de-manhattan-9782013229562.html)

- The wicked deep de Shea Ernshaw (https://www.cultura.com/p-the-wicked-deep-la-malediction-des-swan-sisters-9782700274318.html)

- La légende céleste d'Inès L.B (et un dernier service presse) !

 

Je vais poster cette pile à lire sur mon instagram lesaccrolivres si y en a certaines d'entres vous qui ont également un compte Smiley heureux

 

Quelques lectures un peu fantastique et quand même quelques romances ahah 

 

Merci pour cette petite question @CharlotteV 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >