Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

‎27-09-2022 14:36

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

C'est une très belle PAL en effet @Lex_libris, bon courage pour en venir à bout ! Nous attendons votre avis sur Les sacrifiés avec impatience Smiley heureux

 

Exactement pareil @clo73, je me fais souvent avoir au fil des mois en passant en librairie et en ajoutant beaucoup trop de lectures pour venir à bout de ma PAL... J'ai d'ailleurs peu de temps pour lire depuis début septembre mais promis je termine absolument le Virginie Despentes cette semaine pour qu'on puisse en parler en attendant votre photo !! 

 

Ahah @sandryon c'est très diversifié en effet ! Vous me direz au passage ce que vous avez pensé du T3 de Hadès et Perséphone, je l'ai lu également cet été (mais no spoil je vous laisse vous faire votre avis). Oulalah c'est très ambitieux d'attaquer les livres du seigneur des anneaux, j'avoue ne pas encore avoir commencé la série mais peut-être que si vous arrivez à apprécier les deux séparément (livres et série), ça m'encouragera !

‎27-09-2022 14:48

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

@emeline2094 les critiques sur Nevernight sont assez bonnes (et les éditions limitées sont très belles), go go go Smiley heureux

 

Très chouette PAL @lesaccrolivres, merci de nous l'avoir partagée. Je vois pas mal de fantastique (j'adore!)

 

Vous avez de très belles (et imposantes) PAL @marie-sylvette et @Lectrix16, bon courage à vous pour toutes ces lectures et on a hâte de lire vos recommandations (ou non) Smiley clignant de l'œil

 

Lesquels vous reste-il à lire @montagne85 ? J'espère qu'ils vous plairont !

 

Chouette @deepestblue, bonne chance pour les défis et challenges Smiley heureux

 

Super cette PAL @dvall, Laurent Gaudé m'a donné très envie de lire Chien 51 lors de son passage sur la grande librairie mais comme vous la rentrée est chargée ! Bonnes lectures.

 

 De belles prévisions de lecture @joëllette16, si vous ne l'avez pas encore consultée, nous avons une interview disponible de Joël Dicker !

‎27-09-2022 15:19

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

@CharlotteV Je voulais lire le roman de Virginie Despentes ce mois-ci mais je ne vais pas pouvoir le lire avant mi octobre ! Je participe à un prix littéraire qui se termine en octobre. Je pourrai ensuite lire ce que je veux de ma PAL; 

‎27-09-2022 16:22

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Bonjour @CharlotteV , @LeaCultura 

fan des films Le seigneur des anneaux comme du Hobbit, je voulais savoir si les livres étaient aussi bien ... et pour le moment je ne suis pas déçue. Je n'en suis bien évidemment qu'au tome 1 "la fraternité de l'anneau mais le livre est bien plus riche en détail que le film (bon le film fait déjà presque 2h30, il aurait été difficile hormis de dédoubler les films en 2 parties !)...

Quant à la série sur amazon @CharlotteV  j'ai commencé à la regarder, elle est magnifique, les décors sont superbes... mais surtout cela se passe bien avant les livres de Tolkien, c'est un (ou une ?) préquelle de la Terre du milieu au 2nd âge, il faut donc la regarder avec des yeux nouveaux, ne pas chercher à faire des rapprochements avec ce que nous connaissons déjà bien que des noms familiers apparaissent Smiley clignant de l'œil

‎27-09-2022 16:45

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Bonjour,

 

n'oublie pas de lire il était 2 fois et le manuscrit inachevé avant "d'attaquer" labyrinthe de franck thilliez

 

pour bernard minier, lucia, perso, j'ai pas été transporté.....dommage

‎27-09-2022 16:52

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

@CharlotteV merci beaucoup !

‎28-09-2022 17:01

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

@CharlotteV J'en cite quelques-uns 

Dieu est un garçon noir à lunettes de Kayo Mpoyi

Riambel de Priya Hein

Trois sœurs de Laura Poggioli

Les tourmentés de Lucas Belvaux

Le code rose de Kate Quinn

Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon

 

‎28-09-2022 18:25

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Mmmmh qu'est ce que je vais pouvoir lire cet automne ?

 

Je pense qu'il faut enfin que je finisse la saga Phobos de Victor Dixen ! En ce moment j'ai très envie de lire la vie invisible d'Addie Larue. Vous l'avez lu @emeline2094 et @CharlotteV ? Vous avez vu la version collector qui va sortir chez Lumen ? LE LIVRE EST TROP BEAU

Sinon en ce moment je suis en plein dans un nouveau Christina Lauren (aka les autrices dont je collectionne tous les one shot), The Honey Don't  List. Et évidemment je dois lire Un Royaume de Chair et de Feu, le tome 2 de Le Sang et de la Cendre 

‎28-09-2022 18:29

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

@maelledbd OUUuUI !!!! Je l’ai précommandé le collector Lumen !!! Il est tellement magnifique !!! J’ai hâte de le recevoir et de le lire !!!!!

‎29-09-2022 09:24

Re: Quelle est votre PAL (Pile à lire) de l'automne ? 🍂

Oui oui il faut absolument que tu finisses Phobos @maelledbd, d'ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour faire une pause dans cette série, j'avais adoré ! Très envie de lire l'adaptation en BD d'ailleurs, on la voit partout avec les influenceuses. Par contre je ne connais pas du tout la vie invisible d'Addie Larue !

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >