Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

‎12-07-2021 11:02

Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

PAL Laurène Été 2021.jpg

Bonjour à tous ! 

 

Les vacances d'été démarrent et nous commençons tous à partir en congés petit à petit Smiley clignant de l'œil Personnellement, je choisis toujours mes livres au dernier moment pour les vacances (la veille ahah) mais cette année, au fil de mes achats, je me suis mis des livres de côté spécialement pour les lire à la plage ! 

 

J'ai particulièrement hâte d'entamer Fangirl que @Camille_33 m'a recommandé et La carte des confins de @MariieR ! Et bien sûr, ma petite pépite l'un des derniers livres de Jeaniene Frost que je n'ai pas encore eu le temps de lire Cœur

 

@MAPATOU ; @spitfire89 ; @deepestblue ; @Lex_libris ; @soff78 ; @mannon114 ; @clo73 ; @Mam_zelle_86 ; @Cyndie_epagny ; @dvall ; @IsaPouteau ; @laureleenette :

 

Est-ce que vos PAL sont prêtes à sauter dans votre sac de plage ? Smiley clignant de l'œil

 

Partager vos piles avec la communauté ! En commentaire sous ce post, en image ou juste en mentionnant les titres dont elle est constituée. J'ai hâte de découvrir des prochaines idées de lectures ! Bon début de vacance à tous !
30 Réponses 30
‎08-07-2021 17:16

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

@laurene-cultura Pas de vacances pour moi mais un super roman en cours qui n'est pas sans me faire penser au climat de ce mois de juillet... En attendant d'en faire une chronique je vous le recommande sans hésiter.

IMG_20210708_170808.jpg

‎08-07-2021 17:51

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

PAL été 2021.jpg

 

Jolie PAL, @laurene-cultura ! Hâte de savoir ce que vous penserez de "Circé"...

 

De mon côté, un programme de lecture toujours aussi mouvant mais voici ceux parmi lesquels je piocherai certainement pour mes lectures d'été. Toujours dans une phase japonisante, donc des auteurs japonais :

- Haruki Murakami avec sa célèbre trilogie "1Q84"

- Akira Yoshimura avec "La guerre des jours lointains" (j'ai posté récemment ma chronique sur "Naufrages" du même auteur)

- Junichirô Tanizaki avec "Histoire secrète du sire de Musachi" (j'ai posté récemment ma chronique sur "Eloge de l'ombre" du même auteur)

- Quelques contes des sages du Japon pour agrémenter tout cela...

 

Un peu de poésie :

- Charles Baudelaire et ses "Fleurs du mal" (relecture)

- John Keats et son fameux "Hypérion"

- Ezra Pound et ses "Cantos pisans"

 

Mon cinquième David Vann, "Dernier jour sur terre" (courez lire mes précédentes chroniques sur "Sukkwan Island", "Goat Mountain", "Impurs" et "L'obscure clarté de l'air" !)

 

Et deux survivors de ma PAL de Noël qui ont traversé ces derniers mois en se faisant griller la priorité par beaucoup d'autres :

- Hervé Le Tellier avec "L'Anomalie"

- Colson Whitehead et ses "Nickel Boys"

 

Bel été à toutes et tous, et surtout bonnes lectures !

‎08-07-2021 17:53

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

@laurene-cultura J'avais décidé que cet été je lirais les romans qui sont dans ma PAL depuis longtemps.

Mais ça, c'était avant !!Smiley MDR

 

- Avant que je passe faire un tour chez Cultura et que mon oeil soit attiré dans le bac des poches par :

 

 

https://www.cultura.com/la-table-du-roi-salomon-9782330119980.html

Premier tome d'une trilogie qui m'a l'air géniale.

 

 

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle par Turton

 

Celui-là me tentait bien depuis l'année dernière.

https://www.cultura.com/les-sept-morts-d-evelyn-hardcastle-9782264064066.html

 

Et puis je suis allée voir l'exposition Jeff Koons au MUCEM. Je n'aurais pas dû passer par la librairie de ce formidable musée car j'ai craqué pour deux romans de Gilbert Sinoué :

 

Averroès ou le secrétaire du diable par Sinoué  

 https://www.cultura.com/averroes-ou-le-secretaire-du-diable-9782290170502.html

 

Avicenne ou la route d'Ispahan par Sinoué

 

https://www.cultura.com/avicenne-ou-la-route-d-ispahan-tea-9782072635656.html

 

Voilà, voilà....je sens que comme tous les étés, je vais être frustrée à la rentrée car, me connaissant, d'autres livres vont se rajouter et je n'aurai pas lu tout ce que j'avais prévu !

 

‎08-07-2021 18:14

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

@laurene-cultura , dans ma P.A.L hormis les collections harlequins ou aventures historiques de J'ai LU. Voici les romans que j'ai prévu :

Le bureau des affaires occultes d'Eric Fouassier.

Un mariage en 10 actes de Nick Hornby

L'EDEN des sorcières de Yumeji Ki-oon

Furtif de Mike Costa et Nate Belgarde

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette de Nadines Monfils


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-07-2021 18:30

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Bonjour à tous! 

Pour ma part, ma PAL de vacances (pas avant septembre) ne diffère pas de ma PAL habituelle.

Mais voici le craquage d'hier: Cultura (et en l'occurrence celui d'Epagny) est un piège pour une pauvre lectrice incapable de résister à l'appel de nouvelles histoires alors que sa PAL déborde déjà beaucoup trop! Smiley très heureux

 

1625741122136S.jpg

 

Bonne vacances à ceux qui partent/se reposent bientôt! Et courage aux autres Smiley clignant de l'œil

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎09-07-2021 08:24

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Ah @dvall  votre pile à lire me fait très très envie, nous avons les mêmes goûts ! Je suis très amatrice de littérature asiatique, plus particulièrement coréenne et japonaise. Je vous recommande d'ailleurs chaudement Yukio Mishima si vous ne connaissez pas déjà ! 

Si vous arrivez à lire Nickel Boys cet été je serai très intéressée par votre avis, j'ai déjà lu Underground Railroad du même auteur qui était époustouflant. 

(L'anomalie je l'ai dans ma PAL aussi, il traine, il traine...) 

‎13-07-2021 14:50

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

A mon tour de vous présenter ma pile à lire de cet été, que j'espère arriver à respecter. J'ai beaucoup de mal à me fixer une PAL, je suis plutôt du genre à piocher ma prochaine lecture dans ma bibliothèque au gré de mes envies ! Mais cette fois trop de titres en attente, depuis trop longtemps, alors je m'y tiens ! 

 

IMG_20210708_154203_edit_620779527789648.jpg

 

En haut de ma pile La roue du temps T1 , fameuse série de fantasy par Robert Jordan que j'avais commencé il y a 2 ans mais pas terminé (si vous plissez bien des yeux vous pouvez voir mon marque page au milieu du tome 1 haha). Avec l'arrivée cette année de la série je me suis fixée comme but de finir au moins le tome 1 ( tome 1 et 2 dans l'édition française). Je vous avoue que pour l'instant le début est très lent, très classique et assez barbant... mais je m'accroche ! 

 

Ensuite la série de manga Limprimerie des sorcières T1  , qu'une amie m'a gentiment prêté et il faudrait que je lui rende un jour donc hop c'est parti ! 

 

Je trépigne d'impatience de commencer Un souvenir nommé empire, ( que Laurène vous a déjà présenté pour la fête des pères ! ) qui a gagné le prix Hugo l'année dernière (prix de l'imaginaire le plus prestigieux si on peut dire). 

 

Et enfin, La librairie de Téhéran, épreuve que j'étais censée lire pendant le comité de lecture (catégorie étrangère) mais il n'est jamais trop tard et je triche, je sais déjà que ça va être un coup de cœur ! 

 

Sur ce, de très belles lectures à tous (et de bonnes vacances pour ceux qui en ont 😉). 

‎09-07-2021 09:10

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Bonjour à tous ! Merci @laurene-cultura pour ce sujet ! Ce que j'adore c'est qu'on a tous des goûts différents et c'est ce qui fait la richesse de CulturaLivres ! De mon côté je vous partage aussi ma PAL pour l'été, je l'avoue elle est plutôt feel good / romance, mais il est possible que j'ajoute un petit thriller (oui je sais rien à voir!!) n'hésitez pas à me conseiller ! 

 

1625813494538 (Large).jpg

 

Les possibles de Virginie Grimaldi : je suis en pleine lecture, il est très touchant je vous en parlerai quand je l'aurai terminé ! 

 

J'enchaînerai ensuite avec Un petit grain de sable de Petra Hülsmann que j'ai acheté hier à Cultura Mérignac. J'ai pris le format poche car je pars en avion pour un petit week-end prolongé et c'est pour moi le format idéal ! 

 

Puis je poursuivrai l'été avec Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano, j'avais adoré Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une donc j'ai hâte de découvrir son dernier roman !

 

Et enfin La lumière était si parfaite de Carène Ponte, je n'ai pas encore lu cette auteure donc hâte de découvrir son univers. 

 

J'avoue avoir pas mal été guidée par les concours proposés par @laurene-cultura et @Camille_33 ces derniers temps Smiley heureux 

 

Bel été à tous et pour ceux qui sont passionnés de loisirs créatifs et beaux-arts je vous attends sur la communauté CulturaCréas.fr pour partager vos créations Cœur (c'est le même pseudo!) 

 

‎10-07-2021 21:57

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Pas de plage pour moi comme d'habitude mais de nombreuses lectures que voici : PAL.pngPAL.png

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >