Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

‎10-07-2021 11:53

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

@laurene-cultura , @Camille_33 , je fais un ajout d'une PAL, j'ai fait un échange de livre+1€ par livre chez mon bouquinistes. Voici ce que je rapporte de mon panier de marché. 

DSCF2477.JPGJ'ai caché les couvertures afin que vous retrouviez mes avis ensuite.

 

@Camille_33 : La roue du temps va être adapté, j'ai mis quelques info à ce sujet dans un post.

 

@laurene-cultura : j'attend votre avis sur la carte des confins. 

 

@dvall :  j'attend votre avis sur l'anomalie

 

@MAPATOU : Les sept mort est un bon choix. 

 

@laureleenette  :  j'attend de lire votre commentaire sur Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière. 

 

@deepestblue  : si vous pouvez faire une rotation de la Photo de votre PAL sa serait sympas. Les 100 est très bien en roman car déçut par la série.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-07-2021 21:59

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

J'ai publié une autre photo @spitfire89 et je suis au tome 3 de la saga des 100 mais j'ai été totalement accro à la série. 

‎10-07-2021 22:11

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

@deepestblue, j'aimai bien les premières saisons mais les dernières partaient dans tous les sens surtout avec le final, je me suis dit mais sa sort d'où. Je n'imaginé pas une fin comme sa. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-07-2021 09:29

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

@laurene-cultura 

 

Voici ma PAL pour cet été. J'aimerai lire en priori ces livres. 

 

214867311_4344005358964688_4612163701317789171_n.jpg

 

J'ai aussi beaucoup d'ouvrages qui me tentent sur ma liseuse. Je privilégie la lecture numérique sur mon lieu de vacances, ce qui évite de charger la voiture. 

Je les choisirai au feeling. 

 

Bel été à tous ! 

‎11-07-2021 10:28

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Bonjour Bonjour Smiley heureux

 

Pour moi les vacances, c'est pour le mois d'aout donc encore un peu de patience Smiley heureux 
Comme chaque année, j'ai l'immense chance de recevoir énormément de livres de la rentrée littéraire de diverses maison d'édition, donc généralement je découvre les pépites de septembre pour mieux vous les faire découvrir dès la fin aout Smiley clignant de l'œil 

 

Pour cette année, j'aurai dans ma valise (oui il me faut bien une valise uniquement pour les livres ^^) : 

 

- "Satisfaction" de Nina Bouraoui. 

- "Un tesson d'éternité" de Valérie Tong Cuong. 

- "La fabrique des souvenirs" de Clélia Renucci. 

- "L'amour par temps de crise" de Daniela Krien. 

- "Seule en sa demeure" de Cécile Coulon. 

- "Buenos Aires n'existe pas" de Benoit Coquil

- "Tout ce qui est beau" de Matthieu Mégevand. 

- "Eichmann à Buenos Aires" de Ariel Magnus. 

 

Et surtout le petit nouveau d'un de mes auteurs préférés qui sortira en septembre, et je suis certains qu'il va vous faire aussi de l'oeil : "Mamma Roma" de Luca di Fulvio. 

 

Bref, je pense avoir de quoi faire durant mes vacances. 
Et je vous donne rendez vous dès la fin du mois d'aout pour vous faire découvrir mes coups de coeur ! 

Et je peux vous dire que j'en ai déjà quelques uns Cœur

Très bonnes vacances à tous, et surtout bonnes lectures Smiley heureux

 

 

‎11-07-2021 18:45

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Merci @Camille_33 ! De Mishima, j'ai lu et chroniqué "Le Pavillon d'Or". Une découverte magnifique en ce qui me concerne. Je ne m'arrêterai donc pas là avec cet auteur mythique. Etant encore en pleine période japonaise, il y a de fortes chances pour que Mishima pointe le bout de son sabre dans mes lectures avant l'automne. En ce moment, je lis Kawabata et ses "Belles endormies"... qui ne figure pas dans la photo de ma PAL car je ne l'ai récupéré qu'hier matin chez ma libraire. Si "Nickel Boys" me plaît, j'enchainerai très probablement avec "Underground Railroad".

‎11-07-2021 23:21

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

@spitfire89 je dois avouer que la fin était spéciale mais je l'ai bien aimée. Beaucoup ont pensé la même chose que vous dans mon entourage mais perso, j'étais assez satisfaite.

‎12-07-2021 08:49

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Bonjour @laurene-cultura 

 

Mes vacances n'étant qu'au mois d'août, ma PAL a le temps d'évoluer. Pour le moment, elle comporte :

 - Le mystère Henri Pick, de David Foenkinos (presque fini, je reviens vite avec un post)

 - La perle de l'empereur, de Juliette Benzoni

 - La trilogie berlinoise, de Philip Kerr

 - Le marin américain, de Karsten Lund

 - L'apothicaire, de Henri Loevenbruck

 - Les fiancées du Pacifique, de Jojo Moyes

A suivre....

‎12-07-2021 14:11

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Bonne lecture et bon voyage à bord de L'Avalon @laurene-cultura ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur Fangirl, Carry On et Circé aussi, c'est des livres que j'ai adoré. (Fangirl fait même partie de mes romans préférés de tous les temps !). 

Je ne partagerai pas ma PAL avec vous, même dans sa version estivale, j'ai peur que ça ne rentre pas tout dans un seul post ... *oops*. 

En tout cas belles lectures à toutes et à tous ! 

‎13-07-2021 14:38

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) des vacances d'été ?

Bonjour, à dire vrai, je suis encore fatiguée et je n'ai pas acheté beaucoup de livres pour cet été. Je pense même que c'est Agathe qui les lira avant moi.

Mais les voici  @laurene-cultura : 

Le-Cercle-des-derniers-libraires.jpg

Le cercle des derniers libraires 

 

61+Chhv6iyL.jpg

La charmante librairie des jours heureux 

 

Bel été à la Communauté!

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >