Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

RÉSOLU
‎24-03-2020 14:50

Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

pilealire.jpgBonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce moment si spécial pour profiter de vos proches et faire tout ce que vous n'avez pas le temps de faire habituellement. Tout comme cette pile à lire (PAL), que je vois chez nombre d'entre vous ! Parce qu'on ne va pas se mentir, on est beaucoup à ne pas pouvoir s'empêcher d'acheter parce qu'une ami, libraire nous a conseillé un bouquin ou parce qu'on a juste lu un super coup de coeur sur CulturaLivres. Smiley heureux

 

Et je suis sûre que la PAL de certains d'entre vous est conséquente, qu'elle constituée d'une dizaine de livres qui n'attendent qu'une chose : être ouverts et dévorés. 

 

@soff78 @clo73 @montagne85 @JuniorCultura @Cyndie_epagny @coindeslicorne @-Ludivine- @Ludivine-Hénin @lenap @ManeroDuck @deepestblue :

 

C'est le moment de la partager avec la communauté ! En commentaire sous ce post, en image ou juste en mentionnant les titres dont elle est consituée, partagez votre PAL avec nous ! Je suis sûre que cela donnera des idées de lectures à beaucoup de monde, moi la première ! Un grand merci pour votre contribution, prenez soin de vous.

118 Réponses 118
‎24-03-2020 16:25
Solution

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

Voici ma PAL !  Bonne lecture à tous. 

 

90049973_3025737850791452_9200984292191109120_o.jpg

‎24-03-2020 20:25
Solution

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

Bonjour !

Ma PAL du moment contient : 

- La salle de bal d'Anna Hope

- Guerre et Paix (tome 2) de Tolstoï

- Abîmes et Ténébres (tome 2) de Nora Roberts

- Outlander Tome 8 partie 1 de Diana Gabaldon

Mais comme il fait aussi très beau chez moi, je vais aussi profiter de mon jardin ! Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

‎25-03-2020 10:09
Solution

Ma PAL (pile à lire) du moment .

 

2CAF2C8A-06C9-460D-8C0E-BA59944F528A.jpeg

 

‎25-03-2020 10:53
Solution

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

Bonjour !

Voici quelques livres de ma PAL  : 

  1. - "Ce que tu as fait de moi" Karine Giebel
  2. - "Le parfum de nos souvenirs" Camille Di Maio
  3. - "Le douzième chapitre" Jérôme Loubry
  4. - "Le chagrin des vivants" Anna Hope
  5. - "Le réseau Alice" Kate Quinn
  6. - "La république des pirates" Jean-Marie Quénémer
  7. - "Le brussement du papier et des désirs" Sarah McCoy
  8. - "Vers la beauté" David Foenkinos
  9. - "Au loin" Hernan diaz
  10. - "Le Secret des rois" Steve Berry
  11. - "Waringham, La roue de la fortune" Rebecca Gablé
  12. - " La colline aux exclaves" Kathlleen Grisson
  13. - "terre des affranchis" Liliana Lazar
  14. - "La reine Faucon" David Gemmell
  15. - "J'ai encore menti !" Gill Legardinier
  16. - "Le dernier souffle" Fiona Mcintosh
  17. - "La saga des vikings" Linnea Hartsuyker
  18. - "Un petit canet rouge" Sofia Lundberg
  19. - "Entre deux mondes" Olivier Norek
  20. - "Anastasia, tome 1 : Une jeune sibérienne aux rêves créateurs" Vladimir Mégré
  21. - "Le réseau secret de la nature" Peter Wohlleben
  22. - "La vie secrète des animaux" Peter Wohlleben

 

Bonne lecture Smiley heureux

 

 

 

 

‎25-03-2020 10:49
Solution

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

Bonjour @julie__ et tout le monde!!!

Alors, je n'ai pas été très prévoyante et ma PAL "physique" n'est pas très longue :

 - Sans un adieu, de Harlan Coben

 - Rien ne va plus, de Douglas Kennedy

 - Je l'aimais, de Anna Gavalda

 - Les mots du passé, de Jean-Michel Denis

 - Immortelle randonnée, de Jean Christophe Rufin

 - Les origines de la saga Game of thrones (grand livre format BD)

Voilà, rien de récent donc, mais j'ai pioché dans les bibliothèques des gens de ma famille!!

‎25-03-2020 11:33

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

Je l aimais♡♡♡

Je l ai relu cet été avec beaucoup d émotions!

‎25-03-2020 15:04

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?

Pas prête de terminer...Pas prête de terminer...

Salut à tous les bibliovores ! 

 

Plusieurs thématiques dans ma PAL, à savoir, littérature jeune adulte, société et hobbies.

 

En commençant par ce dernier thème, je vous conseille le guide marabout des cactus et succulentes. Urtout si vous êtes victimes de collectionnite de succulentes...

 

Dans le thème société, on pose les utérus sur la table mesdames avec ce premier livre de Victoire Tuaillon intitulé "Les **bleep** sur la table". Il fait suite à ses deux années de podcasts autour des masculinités. Je le conseille aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Mais aussi de Enrick Barbillon "les filles sont nulles en maths" (titre purement ironique) autour de tous les stéréotypes et idées preconsues sur les capacités intellectuelles des femmes et ce que la société en fait.

 

Pour la littérature jeune adulte, tout d'abord les tome 2 et 3 à dévorer de "la passe-miroir" de Christelle Dabos. "Les enfants du temps" de Makoto Shinkai, à mettre dans les mains des plus jeunes dès 10 ans je pense. "Le royaume de Pierre d'angle" de Pascale Quiviger que je n'ai pas encore commencé. Conseillé de la manière suivante "enfin un livre qui ne prend pas les ados pour des crétins".

 

Dans la catégorie des romans divers, je rajoute ces deux livres. À savoir, "Une fille au manteau bleu" de Monica Hesse que je ne vais pas commencer de suite. C'est une histoire autour de la seconde guerre mondiale et d'une enfant persécutée pour son appartenance religieuse. Donc période de confinement, on va rester sur des thématiques plus légères !!! Enfin "Les révoltés d'Athènes" de Mathilde Tournier, une version modernisée de l'histoire grecque du 5eme siècle avant JC.

 

En espérant, que vous aurez trouvé quelques livres qui auront suscité votre intérêt ! 

 

Bonne lecture à tous ! 

‎25-03-2020 15:53
Solution

Re: Ma PAL (pile à lire) du moment .

Claire Favan, j'adore ! 

‎25-03-2020 17:03

Re: Quelle est votre PAL (pile à lire) du moment ?


20200325_132631.jpgTa-dam ! Voilà ma PAL !

Pour le moment je me suis fixée ceux-là comme objectif mais en soi il y en a plein qui dorment dans ma bibliothèque !

Mais déjà quand j'aurais lu ceux-là je serais contente ! Là je suis en plein dans le premier tome de Eragon !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >