Quelle est votre citation préférée ?

‎05-11-2021 11:24

Quelle est votre citation préférée ?

50771a8188ab13be934d66e9d03b86a7.jpg

Comme tout passionné de lecture (je pense), j’adore garder en tête certaines citations de mes livres préférés ! Pour ça, j’aime bien faire un carnet de lecture ou annoter mes livres pour les retrouver facilement !  

Celle que j’aime le plus est la citation d’un palais de colère et de brumes, qui est mon livre préféré de la saga ACOTAR ! 

“- A tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je. 

Devant l’éclat de son regard, je me demandai comment celui de Tarquin avait pu me faire rougir. 

-Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés, répondit-il”  

Je suis très curieuse de connaître LA phrase qui vous a marquée ! Alors dites-moi tout, quelle est votre citation préférée ? 

Balises (1)
20 Réponses 20
‎05-11-2021 17:01

Re: Quelle est votre citation préférée ?

@maelle-cultura  Voici ma citation préférée et que j'utilise souvent  : On est jamais mieux servi que par soi même.Smiley clignant de l'œil

‎05-11-2021 17:03

Je suis bien d'accord avec vous @clo73 ! Vous avez totalement raison !

‎05-11-2021 20:37

@maelle-cultura @clo73 

ma citation préférée est d'Oscar Wilde : "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles" .

‎06-11-2021 08:49

@maelle-cultura @MAPATOU @clo73 

Ces derniers temps, ma citation préférée vient du beau roman Avant que le monde ne se ferme d'Alain Mascaro.

"Tu crois qu'il faut une raison au voyage ? Le voyage porte en lui sa propre raison, mon ami ! On va à un endroit sans savoir pourquoi et ce n'est que lorsqu'on y est que l'on comprend pourquoi on est venu !"

Je la trouve très inspirante.

‎06-11-2021 13:57

Moi je dis souvent :

Tout arrive à qui sait attendre 

A cœur vaillant rien d'impossible 

‎06-11-2021 18:42

@IsaPouteau Vous avez raison, c'est très inspirant.

‎07-11-2021 13:55

@clo73 Tout à fait d'accord 

‎17-11-2021 10:08

@MAPATOU  @IsaPouteau  @montagne85  vos citations sont très inspirantes et très belles ! Merci pour les avoir partagés avec nous.

‎17-11-2021 20:24

Merci @maelle-cultura pour cette question, j’adoooore les citations, j’ai d’ailleurs un carnet dans lequel je note mes préférées.

J’aime beaucoup celle d’Oscar Wilde citée par @MAPATOU , ainsi que beaucoup de Saint Exupery. Mais ma préférée parmi mes préférées est de Voltaire, elle est d’ailleurs au dessus de mon canapé :

J’ai décidé d’être heureux parce que c'est bon pour la santé.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Dans  le royaume de Kolonya, trois héritières, un trône, Zofi, Ren et Akeykah vivent a trois points oppos...
  Elle s'appelle Prune, elle a quatorze ans, elle est rousse et hypersensible, et elle adore faire des tas de list...
  La chute Albert Camus   « Le hasard, la commodité, l’ironie, et la nécessité aussi d’une certaine m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >