Quelle est votre citation préférée ?

‎18-11-2021 08:30

Re: Quelle est votre citation préférée ?

@Chyp Très belle citation je vais la noter

‎18-11-2021 09:08

Re: Quelle est votre citation préférée ?

J'adore votre citation @Chyp, je vais faire comme @montagne85 en la notant ! 

‎18-11-2021 10:27

Re: Quelle est votre citation préférée ?

@Chyp j'aime beaucoup aussi  celle de Voltaire.

‎20-11-2021 16:40

Re: Quelle est votre citation préférée ?

Une citation que j'aime parmi tant d'autres est "Je suis ce que je suis et les autres en font ce qui veulent", c'est de Daniel Balavoine.

‎22-11-2021 18:28

Re: Quelle est votre citation préférée ?

Bonjour !!

J'ai deux citations préférées, désolée, je n'arrive pas à savoir laquelle je préfère, mais en tout cas, c'est 

"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais d'apprendre à danser sous la pluie"

et

"Ils ignoraient que c'était impossible. Alors, ils l'ont fait." de Marc Twain.

‎22-11-2021 19:28

Re: Quelle est votre citation préférée ?

Bonjour à tous ! Pour moi ma citation préférée serait :

"Car c'est par l'écriture toujours qu'on pénètre le mieux les gens. La parole éblouit et trompe, parce qu'elle est mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent . Mais les mots noirs sur le papier blanc, c'est l'âme nue.

Guy de Maupassant

Je crois que je n'ai pas de citations préférées mais celle que je viens de vous citer m'a touché en plein coeur.

J'aime aussi celle -ci :

"Après ils s'aimèrent,

Ce fut autre chose;"

Balises (1)
‎23-11-2021 09:52

Re: Quelle est votre citation préférée ?

@Titie236@jeannecourau902@pcas21 vos citations sont vraiment très belles ! Merci de les partager avec nous. 

‎24-11-2021 04:19

Re: Quelle est votre citation préférée ?

citation qui surnage en moi depuis mes 17 ans : "les poètes n'ont chanté ni le ciel ni la terre, mais cette sorte d'arrière monde qui n'existe que dans nos mélancolies", d'emil michel cioran.

plus récemment goûtée sur le même thème (bien qu'issue d'un film plutôt que d'un livre) : "un poète, c'est quelqu'un qui écrit, sans être un écrivain" (dans "Orphée", de jean cocteau, le second de sa trilogie)

‎24-11-2021 10:12

Re: Quelle est votre citation préférée ?

Merci @globule_noir de partager avec nous vos citations préférées ! Elles sont très intéressantes et nous poussent à réfléchir. Smiley heureux

‎15-12-2021 11:55

Re: Quelle est votre citation préférée ?

@maelle-cultura 

Ma préférée est "soyez  vous-même,les autres sont déjà pris" d Oscar wilde.  Je trouve qu'elle résume tellement de choses.😊

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >