Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

‎26-10-2021 15:19

Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

A l’occasion d’Halloween qui arrive dimanche, je me suis dit que c’était le moment idéal pour partager sur nos romans d’horreur préférés. Parfait pour passer une soirée d’épouvante ce 31 octobre. 😈 

 

Grande fan de séries sur les criminels, j'aimerais beaucoup me faire peur avec un bon livre. Le seul roman d'horreur que j'ai eu l'occasion de lire est Misery de Stephen King. Un grand classique, qui continue d’effrayer tous ceux qui le lisent. Alors, d'après vous, quel est le livre d'horreur parfait pour nous empêcher de dormir ?👻 

 

J’ai hâte de le découvrir et de trouver de nouvelles idées pour ma soirée d’Halloween ! Peut-être que @Sombre-Nebukat aurait des recommandations ? 

11 Réponses 11
‎26-10-2021 16:53

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

Sur ce sujet, ce n'est pas moi qui vous aiderai @maelle-cultura , car je ne suis absolument pas film/histoire d'horreur. Je ne me suis jamais aventurée dans un Stephen King, le film "Shining" m'ayant largement suffit Smiley clignant de l'œil

Bon Halloween... sans moi!

‎26-10-2021 19:00

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

@maelle-cultura je suis comme @soff78 , je ne suis pas une grande adepte des livres ou films d'horreurs. Cependant, je pense à un roman qui m'a bien fait "flipper" au moment de sa lecture. En fait, dès les premières pages. Je l'avais commencé un soir. Au bout de 10 pages, je m'étais relevée pour aller vérifier que tous les volets et fenêtres de la maison étaient bien fermés !Smiley MDR

 

Ce roman, c'est "Un employé modèle" de Paul Cleave.

‎26-10-2021 19:00

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

@maelle-cultura La plupart des romans de Stephen King m'ont terrorisée, avec un petit plus pour Misery (là je n'étais pas loin du traumatisme Smiley frustré ) et Simetierre qui est absolument terrible.

Certainement un régal pour les amateurs de frissons. 

‎26-10-2021 22:11

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

Ahah merci de m'avoir identifié.

 

J'ai peut être bien deux ou trois choses dans ma hôte d'halloween😈

 

Les Stephen King sont bien entendu de supers bests sellers et misery, simetierre ou Christine sont bien les thématiques du jour de la citrouille.

 

Mais si on pousse un petit peu, j'ai quelques propositions. 

 

======================

 

Public averti

Style: Thriller/choc

Themes: Cannibalisme / meurtre /violence / horreur / necrophilie

 

Le corps exquis de Poppy Z Bride

 

Un mix parfait de polar et d'horreur contant l'histoire de deux hommes éperduments amoureux l'un de l'autre et partageant une passion commune bien macabre. Ajoutez à cela une enquête à la recherche du meurtrier primaire et le cocktail est macabrement réussit... 

 

======================

 

Public adulte

Style: conte revisité /horeur

Themes: folklore/misere/surnaturel/violence très moderé

 

Rumplestiltskin de la collection les contes interdits

 

Je reconnais ma passion pour cette collection, mais si le gore ce n'est pas votre truc, alors Rumplestiltskin est peut être celui qu'il vous faut. Imaginez un conte pour enfant adapté pour un public adulte. C'est exactement ce que fait cet ouvrage, où un jeune couple quitte la Roumanie pour débuter leur vie de famille au Canada. Des jumelles naissantes dont l'une possède un pouvoir étrangement alléchant et un Korrigan (lutin, farfadet...) qui garde toujours son œil sur la fillette en proposant ses humbles services à la mère en échange d'un petit quelque chose...

Ici je vous le promet, pas de violence sexuelle, une ou deux scènes d'hémoglobine très légèrement explicites, et un final démoniaque à vous faire sortir de votre zone de confort.

 

 

======================

 

Public Young adulte (18+)/adulte

Style: Slasher/horreur

Thèmes: Halloween/horreur/meurtre en serie

 

Slasher la victime parfaite de Cynthia Havendean

 

Quoi de mieux qu'une invitation pour une fête d'halloween au campus, et des gars cagoulés un petit peu bizarres... Surtout quand la soirée se termine pas une jeune femme poignardée sous les yeux d'une autre qui comprend qu'elle fait désormais partie d'un jeu macabre du chat et de la souris... 

Un livre que j'ai découvert il y a quelques jours et que je recommande vivement pour les amateurs du genre tueur en série et chasse à l'homme. 

 

Attention toutefois quelques scènes peuvent choquer bien que supportables, mais ici on ne passe pas par quatre chemin et l'hémoglobine et les jeux erotiques et sexuel prebupaires sont bien présents dans l'ouvrage. 

 

Voilà voilà j'en ai encore quelques uns mais je pense vous avoir fournis trois bons titres pour apprécier le genre. 

 

Petite mention pour Slasher qui est mon coup de cœur du mois 😈

 

"Si tu frappes une cruche sur ta tête et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que la cruche est vide"
‎27-10-2021 08:51

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

Bonjour,

Perso, je ne lis pas de romans d'horreur, cela "me fiche la trouille", surtout en lecture du soir. Je comprends tout à fait @MAPATOU, cela m'angoisse et me fait faire des cauchemars. Je préfère une belle romance pour m'endormir dans les bras de Morphée Smiley clignant de l'œil

Belle journée.

Catherine / Mrs North lit
‎28-10-2021 12:08

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

Je comprends @MAPATOU et @sauniercat79, ce n'est pas mon genre de prédilection, mais de temps en temps, j'aime bien me challenger Smiley heureux Mais je ne pense pas lire ça avant de dormir !

 

@IsaPouteau, je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de Stephen King sauf Misery. Mais j'ai pu voir beaucoup d'adaptation de ses livres, qui sont déjà effrayantes ! 

 

Un grand merci @Sombre-Nebukat pour toutes ces recommandations ! J'ai eu l'occasion de voir vos vidéos sur les contes interdits sur votre chaine youtube. Les intrigues donnent envie d'en découvrir plus. En lisant vos recommandations, je me laisserais bien tenter par Slasher. L'histoire m'attire beaucoup ! Effectivement, vous avez vraiment de bons conseils dans votre hotte d'Halloween Smiley heureux

‎27-10-2021 16:59

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

J'ai adoré MISERY de Stefen KING qui fut le dernier livre que j'ai lu de lui. Je me revois dans mon ptit meublé un peu miteux, le soir, lisant avant de dormir l'horrible scène où elle lui découpe le pied à la hâche.... Brrrrrrr, j'en frémis encore... A me demander comment j'allais faire pour réussir à dormir.... Si j'ai aimé, ce fut un peu trop pour moi, je n'ai jamais rouvert un Stefen King depuis...

 

Dans les livres qui fouttent les chokottes il y a Nuit blanche de Nicolas Druart qui pour moi a tous les ingrédients pour frémir (juste ce qu'il faut en étant quand même parfois limite limite) :

- l'hôpital

- des cadavres

- une nuit d'orage

- un huit clos

Ce livre est génial, j'ai adoré avoir peur et le tout servi avec un super twist final. Je recommande à tous les amateurs de frissons. Comme j'ai déjà du le dire, en lisant ce livre, j'ai eu l'impression qu'Agatha Christie avait muté en Franck Thilliez...

 

Résumé :

Saint-Florentin-sur-Lot, 3 200 habitants coincés sur un isthme encadré par le Lot. La ville la plus isolée du département. Un marché, quelques troquets, la passion pour le rugby, les quelques commerces nécessaires et l'hôpital, le grand oublié du plan de délocalisation. Cet hôpital, c'est l'enfer de Julie, une interne en médecine qui y travaille depuis quelques mois. Ce soir-là, veille de week-end prolongé, elle est encore de garde. Tandis que la météo vire au Jugement dernier, les gendarmes amènent un patient transféré de l'hôpital psychiatrique. Atteint de malaria, il est plongé dans le coma depuis des mois, mais reste dangereux. L'eau monte, la nature se déchaîne, les morts et catastrophes inexplicables se multiplient dans l'hôpital. La nuit s'annonce longue, très longue...

‎28-10-2021 09:41

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

Merci @Chyp pour cette recommandation cela semble un bon compromis entre l'épouvante et les enquêtes d'Agatha Christie ! 

‎29-10-2021 23:35

Re: Quelle est votre histoire d'horreur préférée ?

Bonsoir @maelle-cultura , je suis fan de Stephen King mais il y a beaucoup de choix et pas mal de titres qui me passe par la tête. Pour sortir un peu du lot je conseille les romans de la collections Les contes Interdits. Par contre si vous êtes sensibles au gore et au trash je le déconseille. Âmes sensible s'abstenir. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >