Quelle est votre saga préférée ?

‎29-10-2021 17:04

Quelle est votre saga préférée ?

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je voulais vous présenter ma saga préférée (plutôt une de mes sagas préférées car il m'a été difficile d'en choisir une seule ! Smiley clignant de l'œil

La voici : La saga Twilight de Stephenie Meyer                                                                         10000/5 étoiles

Saga Twilight – Stephenie Meyer – Le Fauteuil, le blog de la Pop Culture et  de la Littérature

J'ai regardé les films il y a longtemps et quand ils sont repassés à la télé cette année et que j'ai pu les revoir, j'ai eu envie de lire la saga ! Je les ai tous dévorés en 1 mois ! Je crois que mon préférée est le 3ème : Hésitation, qui est aussi mon préférée en film Smiley heureux. Cette série est juste incroyable! Je vous la recommande à 2000% ! Smiley très heureux

Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, j'ai dû faire un choix entre d'autres sagas, voici les autres : 

--->La sélection de Kiera Cass, : J'ai lu cette saga en 1 semaine et demi, tellement je l'ai adorée ! Mon livre préférée... le 1 ou le 3 je ne sais pas c'est trop compliqué !

--> DIMILY  (Did I Mention I Love You) : lu aussi en 2 semaines mais incroyable mon livre préférée le 2 ! Si vous aimez les ennemies to lovers, n'hésitez surtout pas !

-->La saga Campus  : comme je l'ai dit dans ma PAL de l'automne  je n'ai pas pu finir la saga car tous les livres ne sont pas encore réeditionnés ! Mais cette série est juste incroyable, si vous avez vu Gossip Girl foncez !

 

Résumé : On suit Isabella Swan, une jeune fille de 17 ans qui déménage chez son père à Forks. Elle fait donc sa rentrée dans un nouveau lyçée. Elle rencontre la famille Cullen, qui l'intrigue énormément... Surtout le beau et mystérieux Edward qui lui sauve la vie à plusieurs reprises et qui l'attire dangereusement...

 

Et vous quelle est votre saga préférée ? Smiley clignant de l'œil

17 Réponses 17
‎29-10-2021 20:49

Re: Quelle est votre saga préférée ?

Bonsoir @pcas21 

 

Choix cornélien si il en est... Entre celles à la thématique historique et celles de Fantasy, je ne sais que choisir.

Désolée, une seule n'est pas suffisant. Disons que mes favorites sont celles écrites par Pierre Pevel, David Gemmell et Raymond Feist (du coup j'opte plutôt pour la Fantasy).

Je vous mets ici quelques liens :

 

Les lames du cardinal INTEGRALE T.1 A T.3 - Les lames du cardinal - integrale t.1 a t.3 - Pierre Pev...

 

Le paris des merveilles t.1 - les enchantements d'ambremer - Pierre Pevel - 9782070793259 - Littérat...

 

Rigante INTEGRALE VOL.1 ; T.1 A T.3 - Rigante - integrale vol.1 - t.1 a t.3 - David Gemmell - 978235...

 

La guerre de la faille t.1 - magicien l'apprenti - Raymond Elias Feist - 9782811211554 - Littérature...

‎29-10-2021 23:23

Re: Quelle est votre saga préférée ?

Bonjour @soff78  et @pcas21 , l'une de mes saga favorites est H2G2 le guide du voyageur galactique de Douglas Adams


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-10-2021 14:34

Re: Quelle est votre saga préférée ?

Une de mes sagas préférées : le moulin du loup de Marie-Bernadette Dupuy

‎31-10-2021 08:37

Re: Quelle est votre saga préférée ?

@pcas21 Je ne sais pas si je suis réellement dans le thème (saga ou série ? ) 

J'ai lu L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante (4 tomes) que j'ai adoré !!!! 

L'amie prodigieuse t.1L'amie prodigieuse t.2 - le nouveau nomL'amie prodigieuse t.3 - celle qui fuit et celle qui resteL'amie prodigieuse t.4 - l'enfant perdue

‎31-10-2021 16:40

Re: Quelle est votre saga préférée ?

@pcas21 Sans hésiter la saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost et tous les hors-série ! Des livres que j'adore relire !! Smiley heureux

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici : https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Au-Bord-de-la-Tombe-de-Jeaniene-Frost/m-p/2776...

 

Résumé : Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

‎31-10-2021 18:43

Re: Quelle est votre saga préférée ?

@pcas21 @mazeekeen @clo73 @montagne85 @spitfire89 

 

Je ne suis pas du tout fan de sagas fantastiques. J'aime bien par contre les sagas familiales.

Je recommande celles écrites par l'autrice québécoise Louise Tremblay d'Essiambre :

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/M%C3%A9moires-d-un-quartier-de-Louise-Tremblay...

 

 

 

‎31-10-2021 19:19

Re: Quelle est votre saga préférée ?

@MAPATOU  H2G2 est une saga SF humoristique, j'ai fait ce choix pour en choisir une et repondre à @pcas21 . J'aime aussi les saga policière, de romance et littéraire. Comme les BD et les mangas.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-11-2021 08:36

Re: Quelle est votre saga préférée ?

@MAPATOU Je ne connais pas Louise Tremblay d'Essiambre. Je vais noter ce nom pour une prochaine lecture. Moi aussi je suis sagas familiales. J'ai lu une bonne partie de celles de Marie-Bernadette Dupuy. J'ai lu aussi toute la saga des enfants de la terre de Jean M Auel.

‎02-11-2021 14:43

Re: Quelle est votre saga préférée ?

@pcas21 Comment ne pas parler de Harry Potter ?!! 🤪 C'est incontestablement ma saga préférée. 

J'aime aussi énormément Hunger Games et la série Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh. 

 

Résumé de Quatre sœurs : 

Une belle villa en bord de mer, pleine de recoins et de mystère. Quatre soeurs qui sont cinq, orphelines de fraîche date, cousines des quatre filles du Docteur March et des cinq sœurs Bennet d'Orgueil et Préjugés. Emplie de personnages hilarants, de péripéties en tous genres et de dialogues piquants, cette intégrale nous fait (re)découvrir avec bonheur la vie de ces cinq sœurs, leurs amis, leurs amours, leurs humeurs, leur humour...
Un pur régal pour le cœur et l'esprit !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >