Quelles sont vos plus grosses déceptions livresques ?

‎12-10-2022 12:23

Quelles sont vos plus grosses déceptions livresques ?

Et coucou les addicts j'espère que vous allez bien ça fait un moment que j'ai pas posté car je vous avoue que je suis en grosse panne de lecture. .

Du coup je viens faire ma curieuse ici et c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup mais j'aimerais savoir quelles sont vos plus grosses déceptions livresques ? 

Balises (3)
Gris
Cultura Fenouillet
46 Réponses 46
‎12-10-2022 09:07

Re: Vos déceptions

@Motherboooks J'espère que ton envie de lire reviendra vite ! 

Mes plus grosses déceptions ont les suivantes : 

- Arcadie d'Emmanuelle bayamack-tam

- Par les routes de Sylvain Prudhomme.

Deux romans qui m'ont profondément dérangés. 

 

Sinon, j'ai été aussi déçue par le roman L'anomalie.

 

 

‎12-10-2022 09:40

Re: Vos déceptions

Bonjour @Motherboooks 

 

Je ne crois pas avoir de grosses déceptions livresques. Je dois dire que je fais mes choix minutieusement, et que le hasard me fait très rarement choisir un roman.

Après il y a des auteurs que tout le monde adore... sauf moi!! Par exemple, les romans de Guillaume Musso me déçoivent toujours par leur fin, et du coup, ben je ne suis pas fan!

‎12-10-2022 09:48

Re: Vos déceptions

J'espère que l'envie de lire te reviendra vite, surtout avec toutes les sorties d'octobre @Motherboooks !

 

Question difficile car personnellement j'oublie très vite les livres que je n'ai pas apprécié... Mais je vais y réfléchir promis !

 

En attendant je suis très curieuse de connaître les lectures qui ont déçues @LeaCultura @kryan @Lectrix16 @joëllette16 @soff78 @spitfire89 @dvall @Lex_libris @emeline2094 @PsychéeDélik @montagne85 @IsaPouteau @sauniercat79 @deepestblue @MAPATOU @marie-sylvette @Kittiwake @SandraC03 @Pascaxlilyxne @mama810 !

‎12-10-2022 10:08

Re: Vos déceptions

Parmi les grosses déceptions que j'ai pu commenter ici (relativement rares en regard de mes coups de cœur) figurent "La délicatesse" de David Foekinos, "Tout le bleu du ciel" de Melissa Da Costa, ou encore "Ce qu'il faut de nuit" de Laurent Petitmangin, des romans qui ont reçu de très bon retours d'autres lectrices et lecteurs, donc tout est question de sensibilité et d'attentes personnelles. Pour retrouver les avis de la communauté Cultura sur ces romans, c'est par ici :

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/La-d%C3%A9licatesse-David-Foenkinos/m-p/37...

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Tout-le-bleu-du-ciel-de-M%C3%A9lissa-Da-Co...

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Ce-qu-il-faut-de-nuit-de-Laurent-Petitmang...

‎12-10-2022 10:16

Re: Vos déceptions

Bonjour @Motherboooks  j'ai lu les commentaires de @dvall , @soff78 et @clo73, j'ai eu probablement de grosse déception Livresque mais je suis comme @CharlotteV je les oublies très vites. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-10-2022 11:46

Re: Vos déceptions

@dvall Comme toi, déception pour Tout le bleu du ciel. Par contre, j'ai eu un coup de cœur pour le roman Ce qu'il faut de nuit. 

‎12-10-2022 11:51

Re: Vos déceptions

Comme beaucoup d'autres membres de la communauté j'oublie très souvent mes déceptions livresques! Cependant je n'ai pas oublié la déception liée à la lecture d'un ouvrage que tout le monde encense; il s'agit de "Au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline.

‎12-10-2022 12:02

Re: Vos déceptions

@soff78 , on est au moins 2. Moi non plus je n'aime pas Musso. J'ai pourtant essayé, au moins 3 fois... Ca se lit vite, c'est divertissant mais alors les dénouements.... Je trouve ça trop tiré par les cheveux avec une impression de tout ça pour ça.....

‎12-10-2022 12:28

Re: Quelles sont vos plus grosses déceptions livresques ?

Bonne question @Motherboooks !!

Je suis comme @CharlotteV et j'ai plutôt tendance à oublier (ou plutôt abandonner) les livres qui ne le plaisent pas. 

Je me souviens que je n'avais pas du tout aimé Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol et Cinquante nuances de Grey ! Après pour moi quand il a déception c'est qu'il y avait un espoir que ça me plaise ! Smiley tirant la langue Je n'avais pas particulièrement d'attentes sur Cinquante nuances de Grey. Surtout celles de comprendre ce phénomène !!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >