Quelles sont vos plus grosses déceptions livresques ?

‎14-10-2022 14:30

Re: Quelles sont vos plus grosses déceptions livresques ?

Je n'ai pas de souvenir récent en tête, mais "Kaïken" de JC GRANGE m'avait déçue, je trouvais la fin bâclée.

Sinon même si Maxime Chattam reste toujours dans mes chouchous je dois avouer que depuis qu'il est marié et papa je ne retrouve plus ce qui m'avait séduite dans la trilogie du mal.

Pour Harry Potter c'est comme un bonbon qu'on fait durer et d'un coup on se dit vite je le termine... Je trouve également l'affrontement final trop rapide mais j'ai hâte que ma filleule grandisse pour lui faire découvrir 

‎14-10-2022 20:32

@LeaCultura @clo73 on est d'accord !

Lorsque je prenais des cours de couture, c'était un livre et un film ensuite donc on avait beaucoup parlé, et c'est vrai que les avis étaient très mitigés.

‎14-10-2022 21:49

Bonjour @Motherboooks !

Comme beaucoup d'entre nous, j'oublie assez vite mes déceptions. J'essaye de passer à autres choses. Néanmoins, voici celles qui me viennent en tête :

• Tous debout d'Agnès Marot et Cindy Van Wilder

Sujet délicat et mal traité selon moi. Il y a beaucoup d'éléments problématiques dans ce roman, ce qui est dommage car j'aime bien ces autrices.

• Cinquante nuances de Grey d'E. L. James

Je ne comprends pas du tout la hype autour de cette saga. Elle m'a ennuyé, les personnages sont fades et même les scènes érotiques sont un peu ridicules.

• Nil, Tome 1 de Lynne Matson

Je m'attendais à autre chose. Je n'ai pas du tout accroché aux deux protagonistes principaux et leur romance.

• Paranoïa, Tome 2 : Miroir de Mélissa Bellevigne

Beaucoup trop d'incohérences dans ce tome. Le dernier chapitre est de trop pour moi.

‎16-10-2022 11:25

Re: Vos déceptions

@CharlotteV Il faudrait que je creuse car moi aussi j'ai tendance à oublier les livres qui me déçoivent !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎16-10-2022 22:35

Re: Vos déceptions

@CharlotteV  J'ai le souvenir d'une grosse déception de lecture : "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole qui est présenté comme le portrait d'un Don Quichotte Yankee, l'un des livres les plus drôles de la littérature américaine.

‎06-11-2022 08:42

Bonjour

J'ai essayé de lire l'Ogre de Louis de Mauboy, au début tout part bien, mais apres çà se corse, avec des enfants enlevés et qui subissent dieu sait quoi, là je n'ai pu continuer, car cela me dérangeais, pourtant j'aime les thrillers, mais là! En plus çà parle beaucoup des dangers de FB et de ses dangers, ainsi que d'internet car bien souvent les jeunes ne savent qui est derrière l'écran!

‎24-02-2023 23:58

Bonjour @Motherboooks 

Je pense avoir été déçu sur "shining" de Stephen King. On me l'avait vendu comme étant LE livre d'horreur a lire. ''King c'est le maître de l'horreur, ses premiers livre sont mieux que les derniers...''

Alors je me suis laissé tenter par du King, histoire de voir se que cela donné.

Honnêtement je me suis force a le finir. Je l'ai trouvé long et lent. Plein de chose ne m'ont pas plut. Du coup je ne pense pas lire d'autre Stephen King. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >