Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

‎28-10-2020 14:42

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

Quelle bonne idée ce post !

 

Pour ma part, j'ai très peur des esprits, la fille noyée dans "Ring" mais version japonaise a réussi à hanter mes nuits, me provoquant une vraie insomnie, car j'avais l'impression de la voir partout ! Quand en plus votre chat s'amuse à faire du bruit la nuit... Smiley MDR

‎28-10-2020 14:51

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

@IsaPouteau Dans tous les romans de Sandrine Collette, il y a un personnage terrifiant !!! Smiley clignant de l'œil



 

‎28-10-2020 16:59

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

Alors je ne suis pas une courageuse de base dans la vie réelle hein... donc je ne lis pas des livres d'horreur et je n'ai jamais vu un film d'horreur en entier non plus. Comme tous les ados, j'ai fait une soirée Vendredi 13 qui m'a terrorisée à vie. Mais en ce moment je teste pour la première fois (et grâce à un cadeau Cultura) la plume de Stephen King. Pour le moment, ça n'a rien de flippant...

Après, bien sûr je dévore des polars/thrillers où l'on croise des spécimens de tueurs en série bien dégueulasses. Ca met un peu d'adrénaline tout en "fascinant" en même temps. C'est une sorte de peur-fun plutôt plaisante.

Alors, vous aussi vous trouvez les tueurs en série de roman fun? ^^

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎28-10-2020 17:02

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

@Clo Sandrine Collette c'est ma chouchouuuuute!!! Tous ses romans sont incroyables

Des noeuds d'acier est en effet terrible, psychologiquement ça brasse un peu

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎29-10-2020 22:46

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

@laurene-cultura Bonsoir. Je n'ai pas de personnage directement qui me vienne en tête, mais plutôt une espèce qui me terrifie depuis que je suis enfant : le loup-garou. Je trouve ça absolument terrifiant. Même encore à mon âge (merci enquêtes surnaturelles haha).

‎30-10-2020 09:17

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

Bonjour @deepestblue c'est vrai ? J'adore les histoires sur les loups-garous ! Je trouve ça fascinant Smiley très heureux Mais j'ai surtout commencé à m'intéresser aux loups-garous en regardant la série Teen Wolf, ce ne sont pas les loups les plus terrifiants ahah

‎30-10-2020 12:26

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

Bonjour @laurene-cultura 

Alors, je ne suis absolument pas branchée "horreur", car je sais que ça va trop me marquer. Donc, je ne tente pas le diable et je préfère laisser les Stephen King à d'autres...

Point de vue film, j'ai vu "L'exorciste" avec des copines, au temps de notre adolescence, pour se faire peur. Objectif largement atteint chez moi : ce film me travaille encore parfois...

Non, ces histoires d'horreur et de personnages détraqués ne sont pas pour moi. Smiley gêné

‎30-10-2020 23:31

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

@laurene-cultura Oui c'est vrai. Le loup-garou qui se transforme complètement en loup comme Jacob dans Twilight ne m'effraie pas. En revanche, ce lycanthrope représenté en humain avec des poils partout me fait très peur. Le côté bestial mêlé au côté humain est terrifiant pour moi. Comme les zombies. Toutes les formes qui peuvent nous déshumaniser me font peur. 

‎31-10-2020 16:40

Re: Quels sont les personnages qui vous effraient le plus ?

En voilà une excellente question ! Petite j'avais peur du Grinch, aujourd'hui je suis terrifiée par le clown de Ca Smiley surpris

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >