Rangement bibliothèque / vente de livres

RÉSOLU
‎31-03-2018 14:08

Rangement bibliothèque / vente de livres

Bonjour à tous,

 

Mon problème est simple : je n'ai plus de place dans ma bibliothèque ! J'aimerai savoir quels moyens vous utilisez pour vendre vos livres. J'ai déjà investi un budget assez conséquent dans mes lectures depuis le début de l'année et généralement lorsque l'on se rend dans les magasins qui rachètent les livres ils ne les reprennent que 2 ou 3€ et encore je crois que je suis large... Bref, avez-vous un moyen RENTABLE de vous débarrassez de vos achats ?

 

P.S: je n'ai pas de place chez moi pour rajouter un autre meuble de rangement (tristesse...) et ne me parlez pas des liseuses (je préfère tellement les livres papiers, avec leur odeur bien particulière et le bruit des pages qui se tournent)

 

Merci pour votre aide Smiley heureux

6 Réponses 6
‎31-03-2018 19:26
Solution

Re: Rangement bibliothèque / vente de livres

Bonjour Elodie,

 

alors voici quelques solutions, bien évidemment elles ne représentent pas l'ensemble des possibilités que vous avez mais ce sont des pistes:

 

 

+   booxup  une application de géolocalisation et revente d'ouvrages, l'utilisation est assez sympa.

 

 +   vendre livre un classique.

 

+    Priceminister, vous connaissez surement.

 

+    Momox

 

+    Gibert Joseph

 

 

Voilà en espérant que cela vous apporte des pistes. Après, pensez à les offrir si jamais vous ne parvenez pas à les vendre, la transmission de savoirs et le partage n'ont pas de prix.

 

 

Bonne soirée à vous.

 

Bien à vous.

 

Tony

 

‎04-04-2018 17:46

Re: Rangement bibliothèque / vente de livres

Merci beaucoup pour votre réponse Tony !

‎28-10-2019 10:28

Re: Rangement bibliothèque / vente de livres

Bonjour @Eloldie33700 ,

 

J'ai le même problème, mais en plus je n'arrive pas à me séparer de mes livres, ni à les donner, ni à les vendre!

En fait, j'ai bien essayé de vendre mais les bouquineries ne reprennent pas tout, et le reste à des prix dérisoires.

Alors j'entasse, je fais des piles par terre, sur les canapés (on ne peut plus  s'asseoir). Dans mes étagères, c'est double rangée et encore par dessus !

J'attends avec impatience une solution simple qui me permette de dépasser mes freins à la vente ... Peut-être que Cultura pourrait me les racheter en me payer (je n'espère pas des miracles) en bons d'achat !

Ce serait cool !

‎14-09-2019 04:31

Re: Rangement bibliothèque / vente de livres

Bonjour,

Effectivement, la revente de livres chez les bouquinistes ne rapporte qu'un à trois euros environ.

Personnellement, au vu du prix modique de revente, mais aussi parce que je ne suis pas très "vente en ligne" et aussi par conviction que la culture doit être accessible à tous, je les mets dans des endroits qui foisonnent de plus en plus par chez moi : en un lieu dédié (dans un recoin spécial d'un parc, à l'entrée de ma bibliothèque municipale, dans la galerie marchande d'un Carrefour), on peut déposer les livres qu'on souhaite "libérer" et en capturer un autre (c'est à dire en prendre un qui a été libéré par un autre lecteur) ou pas. J'aime beaucoup ce principe.

Bonne journée (et lecture) à tous

‎27-10-2019 21:01

Re: Rangement bibliothèque / vente de livres

Bien souvent je revends sur Momox et ou Gilbert Joseph, qui proposent tous deux des applications Android simplifiant la chose.

J'évite de perdre mon temps dans les Easycash, Express cash ou tout autre enseigne de ce genre. Les poches ne sont pas repris, et les grands formats le sont mais pour 0,50/1€.

 

Sinon, dans le cas d'une reprise pour une mise, je préfère donner à Recyclivre, dont une partie des reventes est reversée à des associations.

We die with a whimper, we're born with a scream
‎26-01-2020 14:28

Re: Rangement bibliothèque / vente de livres

Bien le bonjour,

 

N'hésitez pas à regarder sur le site de cultura, il y a des reprises de livres qui se font (courant avril si je ne dis pas de bêtises). 1kg = 1€, cela peut aller jusqu'à 5€ en bon d'achat et les livres sont donnés en association. Cela vous fait un peu de sous et cela permet de faire une bonne action en même temps ^^.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >