Rangement bibliothèque

‎26-01-2020 14:23

Re: Rangement bibliothèque

Bonjour,

 

J'ai un rangement spécifique, différent de celui qu'on utilise en librairie Smiley tirant la langue

 

Outre le format et le genre, ayant des bibliothèques très remplies chez moi, je range en fond ceux que j'ai déjà lu, pour avoir le visuel de ceux qui m'attendent sagement Smiley très heureux

‎21-03-2021 23:40

Re: Rangement bibliothèque

Je range mes livres à l'horizontal et pas à la verticale, ce qui me permet d'en mettre plus dans le même espace.

J'ai tenté plus d'une fois de donner un ordre de rangement à mes bibliothèques, mais ça ne reste jamais en place très longtemps. Donc, je me contente de les classer par éditeur, et c'est déjà pas mal.

 

‎27-03-2021 16:46

Re: Rangement bibliothèque

Par chance j'ai plusieurs bibliothèques, ce qui inspire aussi plusieurs styles de rangements :

  • pour celle qui est la plus visible, les gros volumes, les collections, les beaux livres, tous les ouvrages qui présentent un aspect extérieur esthétique (bandes dessinées comprises) ;
  • pour la moins visible, il s'agit uniquement de poches, classés en hauteur par livre ou auteur préféré, puis par domaine ou origine géographique ; dans cette bibliothèque, mes favoris sont à hauteur de vue, les mal-aimés tout en haut (en attende d'être données), et les autres en bas.

Plus des bouquins qui traînent un peu partout dans la maison, parfois par groupes de deux ou trois, laissés là pour susciter un feuilletage fugace au passage...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >